Posez votre question Signaler

Configurer un clavier PC pour un mac [Résolu]

dworkin99 2Messages postés dimanche 18 février 2007Date d'inscription 18 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2014 à 17:47
Bonjour,
J'ai depuis peu un Mac-Mini (OS X) et j'ai désiré conserver un ensemble souris/clavier Wi-fi de chez logitech (clavier AZERTY).
Le Mac reconnait le clavier et me permet de l'utiliser, mais une partie des touches ne sont pas du tout où elles devraient être (très problématiuqe lorsqu'on tape beaucoup au clavier).
J'ai été dans le menu clavier afin de régler le problèmes, mais seules quelques fonctions peuvent être mise où on le veut sur le clavier.
La quasi totalité des touches autres que lettre et chiffres sont dispersées. Je ne peux les retrouver que grace à l'affichage à l'écran de mon clavier tel que le voit l'ordi, mais ca me ralentit énormement.
Je voulais donc savoir si il était possible de redéfinir quelque part l'ensemble des touches afin que ce qui est écrit sur le clavier corresponde à ce qui s'affiche.
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
En fait je viens de trouver mon bonheur!
Ukulele est un programme gratuit qui permet de reconfigurer le mapping de n'importe quel clavier:
http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=ukelele

En fait j'ai même pas eu besoin d'utiliser le programme: il est livré avec des mappings Logitech, qu'on peut mettre directement dans /Library/Keyboard Layouts
Il suffit ensuite d'aller dans les preferences système, international, saisie, et de cocher le clavier logitech dans la liste.

Avis aux interessés.
hellboychess- 12 juil. 2011 à 17:50
Excellent ça... merci beaucoup
Répondre
marianne- 11 nov. 2012 à 21:36
comment on fait, j'arrive pas :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'envisage d'acheter un clavier USB de type PC (logitech ou autre)
Comment connaitre la liste des claviers PC pris en compte pour Mac OS X avec Ukulele ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour..
Je viens d'acheter la même configuration (mac mini + clavier logitech bluetooth) et je rencontre le même problème; certaines touches (typiquement =+! ect) ne sont pas aux endroits indiqués sur le clavier..
Avez vous finalement trouvé une solution à ce problème?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
on peut aussi installer et configurer un driver de clavier AZERTY Windows pour Mac à partir de l'adresse suivante : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
(en fait il s'agit plutôt d'un driver de clavier Apple pour Windows)
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
Bonsoir
Le mieux est d'aller chercher le pilote correspondant chez logitec et tout devrait marcher
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Configurer un clavier PC pour un mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.