Probleme d'acces à une bdd en ligne via wamp

Résolu/Fermé
GuiGui - 10 janv. 2013 à 11:05
 GuiGui - 11 janv. 2013 à 09:56
Bonjour,

j'ai beaucoup vu ce problème sur la toile mais aucune solution n'a pour l'instant marché pour moi ...
Je suis étudiant en info et je dois réaliser un site web avec du php (et utilisation de bdd).
Le serveur fournit par l'iut marche très bien, je peux insérer afficher consulter mes bases de données (stocké sur le serveur de l'iut phpMyAdmin).
J'aimerais travailler de chez moi au lieu de venir à l'iut exprès pour ça (il n'y a pas de serveur ftp existant), donc j'ai téléchargé wamp et je n'arrive plus à avoir accès a ma bdd ... Wamp affiche ce message d'erreur
Warning: mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'p1102040'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\public_html\test.php on line 40

Si quelqu'un à une idée pour me sauver de la démence, j'en serais ravi =)
Cordialement
Guigui

A voir également:

6 réponses

seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
10 janv. 2013 à 11:10
Une connexion base de donnée à distante est légèrement différente d'une connexion en internet. Il faut que tu vérifie bien que le host de ta connexion base de donnée est bien l'adresse distante du serveur et non localhost comme elle devrai l'être quand tu développe en local sur le serveur.

Ensuite si cela ne marche pas c'est que ton compte d'utilisateur n'est pas autorisé à accéder à la base de donnée depuis l'extérieur. Tu devra alors demandé à administrateur de te donner les dtoits.
0
J'ai essayé plusieurs host de connexion, et sur ma page phpmyadmin de l'iut en face de serveur est écrit : 127.0.0.1 via TCP/IP.
Ça veut dire que je peux y avoir accès qu'en étant moi même sur le serveur ?
0
seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
10 janv. 2013 à 11:51
En fait un base de donnée est accessible soit en local soit en local+internet. Ici tu me dis que phpmyadmin se connecte en local, et c'est normal ce serait absurde de passer par internet pour accéder à quelque chose de local (perte de temps). Si il est possible d'accéder à la base depuis l'extérieur il faut connaître son adresse globale (soit adresse IP globale ou alors database.iut.fr par exemple) Pour obtenir une telle adresse tu va devoir être obligé de demander à ton école on ne pourra jamais la trouver à ta place. Il est également possible qu'elle ne soit pas accessible depuis l'extérieur et dans ce cas une telle adresse n'existe pas. Mais je pense qu'à des fins pédagogique ça doit être possible ne serait-ce que pour vous apprendre à le faire. Alors tu vas devoir te renseigner.
0
D'accord merci de tes explications claires =)
Je demanderais au responsable informatique dès que possible.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neiwak Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 12:05
salut,
Si j'ai bien compris, tu a installer wamp chez toi, pour avoir accès a la base de donnée de l'iut, l'ip 127.0.0.1 est fausse, si tu veux accéder à ta base de donnée, il faut en gros la mettre "accessible par réseau"
0
Sur phpmyadmin, je n'ai 'aucun privilège'.
Donc je ne pense pas pouvoir la mettre accessible par réseau :/
0