Probleme d'acces à une bdd en ligne via wamp

Résolu/Fermé
GuiGui - 10 janv. 2013 à 11:05
 GuiGui - 11 janv. 2013 à 09:56
Bonjour,

j'ai beaucoup vu ce problème sur la toile mais aucune solution n'a pour l'instant marché pour moi ...
Je suis étudiant en info et je dois réaliser un site web avec du php (et utilisation de bdd).
Le serveur fournit par l'iut marche très bien, je peux insérer afficher consulter mes bases de données (stocké sur le serveur de l'iut phpMyAdmin).
J'aimerais travailler de chez moi au lieu de venir à l'iut exprès pour ça (il n'y a pas de serveur ftp existant), donc j'ai téléchargé wamp et je n'arrive plus à avoir accès a ma bdd ... Wamp affiche ce message d'erreur
Warning: mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: Access denied for user 'p1102040'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\public_html\test.php on line 40

Si quelqu'un à une idée pour me sauver de la démence, j'en serais ravi =)
Cordialement
Guigui

A voir également:

6 réponses

seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
10 janv. 2013 à 11:10
Une connexion base de donnée à distante est légèrement différente d'une connexion en internet. Il faut que tu vérifie bien que le host de ta connexion base de donnée est bien l'adresse distante du serveur et non localhost comme elle devrai l'être quand tu développe en local sur le serveur.

Ensuite si cela ne marche pas c'est que ton compte d'utilisateur n'est pas autorisé à accéder à la base de donnée depuis l'extérieur. Tu devra alors demandé à administrateur de te donner les dtoits.
0
J'ai essayé plusieurs host de connexion, et sur ma page phpmyadmin de l'iut en face de serveur est écrit : 127.0.0.1 via TCP/IP.
Ça veut dire que je peux y avoir accès qu'en étant moi même sur le serveur ?
0
seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101