Perte connexion wifi suite infection, HELP!

Fermé
lorenzino Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 18 févr. 2007 à 05:32
 cris521 - 3 mars 2009 à 18:33
Bonjour,
Je pense que j’ai chopé un virus qui m’a complétement flingué les protections de mon ordi (sous XP SP2) et m’empêche de me connecter à internet (carte wifi vers routeur linksys derrière une freebox). Les symptômes sont les suivants :
1/ j’ai perdu ma connection Wifi : je n’arrive plus à me connecter, le service windows de configuration automatique sans fil ne veut plus démarrer (erreur 1068 lorsque je force le démarrage), et lorsque je fais propriétés sur ma connexion ss fil (panneau connexions réseau) je n’ai plus d’onglet configuration des réseaux ss fil qui me permetterai de sélectionner la configuration par windows…
2/ Norton Antivirus, Internet security ont été corrompus et ne fonctionnent plus (je les ai désinstallés depuis), le centre de sécurité de XP et le firewall de Windows ne démarrent plus, Spyboot a lui aussi été corrompu. Pour le reste, ça à l’air de marcher encore!

En parcourant les forums à la recherche d’indices, j’ai vu une poignée de cas décrivant des symptomes qui semblent similaires mais malheureusement pas de solution. Je n’arrive pas à ré-installer spybot (l’executable disparait après l’installation) ou Norton (l’install se bloque). J’ai réussi à faire tourner Avast après install (l’exécutable principal avait disparu mais j’ai pu lancer l'interface simplifiée). Deux trojans ont été détruits (le serveur de la zone quarantaine n’est pas actif suite echec communication RPC) : win32 :delf-AIU dans fritivi\hooksouris.dll et win32 :delf-AIU dans C : system volume information\restore….\AO144xxx.dll. J'ai aussi fait tourné CCleaner. Le scan AVG ne donne rien de grave. Cependant tous les symptomes persistent.
Je ne suis pas assez expérimenté pour tirer qqchose du log d’hijackthis. J’ai vu pendant un temps un process wintems via TCPview mais maintenant il n’apparaît plus même après re-boot. J’ai réussi à installer superantispyware mais lorsque je le fais tourner, l’ordi re-boot subitement pendant l'analyse.

Je cherche désespérément de l’aide pour m’en sortir et remettre mon PC en ordre de marche : je ne sais pas comment et quoi éradiquer et je ne sais pas comment rétablir ma connection wifi. Je ne sais pas par quoi commencer...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci!
A voir également:

16 réponses

Beaucoup plus simple qui a fonctionné pour moi :

Editer la base de registre ( Démarrer -> Exécuter -> regedit )
- Modifier la valeur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start

Passer la valeur de 4 ( désactivé ) à 2 ( automatique )

puis reboot bien entendu (certains ont eu à reconfigurer leur(s) réseau(x) sans fil, pas moi...).
9
Merci pour cette recommandation qui fonctionne à merveille. cela m'a éviter un formatage complet.
0
eproust > lorddjr
12 août 2007 à 19:27
C'était un plaisir de faire passer une information que j'avais eu du mal à trouver ;-)

Je l'aurais bien mise sur d'autres forums si ce n'était pas aussi pénible de s'y inscrire pour pouvoir poster...

Bye.
0
Kayak60 > eproust
16 août 2007 à 16:07
J'ai eu le même problème suite à l'install d'un p'tit soft. Je suis loin d'être une pro en informatique et je ne me sentais pas prête à formater mon ordi, comme beaucoup de forum le conseillent, voire, désintaller ma carte Wifi, ne sachant pas comment faire.
Cette solution fonctionne parfaitement. Vous pouvez pas imaginer à quel point je suis soulagée.
Mille merci
Je ne fréquente pas souvent les forums mais je pense que je le ferais plus souvent. On apprend beaucoup de chose très intéressante.
Alors, à bientôt ...
0
lorenzino Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 1
19 févr. 2007 à 00:28
bon, le problème est réglé.
Le virus était Bagle. Il est éradiqué très efficacement par un soft (escargar Elibagla) que l'on trouve sur http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp. J'en ai entendu parler sur ce forum.
J'ai pu progressivement ré-installer spybot, Ad-aware, avast, AVG et après une journée de dur labeur être sûr d'avoir viré toutes les saloperies de mon ordi.
Restait la connection wifi qui refusait toujours de se connecter...Les bulletins Microsoft n'amènent rien, ni le re-parametrage de tous les services un à un, impossible de remettre windows comme gérant de la connection cad de redémarrer le service de configuration automatique.
J'ai finalement réussi à m'en sortir en désinstallant ma carte wifi puis en la ré-installant avec le soft fourni avec pour gérer le connection (c'est une linksys). bonheur, mon ordi est à nouveau connecté!
Quand à norton antivirus, Norton Internet security et le pare-feu windows tous à jour sur mon ordi, ils n'ont rien vu venir...
bon courage à ceux qui devront passer par là et merci à CCM pour la mine d'info que l'on trouve dans le forum!
1
erreur 1068 - Suite à infection virale de votre ordinateur avec un virus du type "bagle" ou "beagle" ...

Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre wifi. Si vous allez dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" vous avez l'erreur 1068.

Si c'est votre cas et que vous vous etes arraché les cheveux, voici la solution:

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée !!!

Probleme RESOLU
1
Bonjour,
j'ai également été infecté par ce virus mais une fois supprimé, je n'arrive toujours pas à e connecter en wifi en suivant ton procédé. Que faire?

Merci
0
C'est un plaisir de vous avoir rendu service...

Pour que les forums restent des sources riches en conseils et solutions techniques, il ne faut pas simplement les utiliser en tant que visiteurs mais comme rédacteurs, c'est ce que j'ai fait pour rendre les bienfaits que les forums et autres sites m'ont apportés.

Chacun à son niveau doit apporter sa petite pierre pour le bien de toutes et tous.
En gros, j'ai galéré pour résoudre tel ou tel problème donc je diffuse par le biais de sites très fréquentés et bien référencés ma solution...

Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je confirme la manip qui a fonctionné chez moi

Merci
0
Bonjour,
J'ai essayé de faire votre manip' et ça marche pas. En fait, on est dans un appart et on a deux ordis : un des ordis à trouver des connexions réseau non sécurisées non sécurisées auxquelles il arrive à se connecter et l'autre ordi dit que le configuration automatique de windows ne peut se faire. Et je suis nul en informatique, donc aucune idée de quel est le problème!!!
Merci si vous trouvez!
0
Bonjour,

Pas beaucoup d'éléments mais je pense que ce problème n'a rien à voir avec la solution donnée ci-dessus.

Le problème résolu est : un ordinateur sous XP qui fonctionnait bien au niveau réseau wifi, est infecté par le virus bagle ou une variante, l'utilisateur "nettoie" le virus mais après nettoyage le wifi ne fonctionne plus...

Désolé.

Bon courage.
0
Il semble que cette astuce ne marche que lorsque le blocage du Service "Configuration auto reseau sans fil" est du à un virus..

car, chez moi où je n'ai pas la notion d'une infection virale, elle ne marche pas... le fait de mettre sur 4 le fameux start ne modifie rien au fait que la configuration auto des réseaux SF ne démarre pas en automatique (bien que configurée pour..) et doit être démarrée à la main !!
0
SOhobis, il ne faut justement pas que cela soit sur 4 mais sur 3 (si j en crois "sting") ou 2 (si j en crois "eprouste".
Je ne sais pas si cela répare aussi le pb récurant à savoir le fait que la "configuration automatique sans fil" de services.msc ne conserve pas son statut de demarrage automatique.
0
je voudrais ajouter un élément, j'ai eu le même problème plusieurs fois.
Mais en + des symptômes précédemment énoncés, windows m'affiche :
erreur 0x8000106ba.

Voila, si quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond.
Sinon jusqu'à maintenant, je réinstallais windows (sans formatage) et ça remarche également.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 mars 2008 à 10:06
Bonjour,

Ceux qui ont été amenés à utiliser la modification de la clé

HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

doivent aussi intervenir sur les clés HKEY Local Machine > system > ControlSet001 > Services > Ndisuio

ainsi que tous les autres Controlset002, 003, ...

0
ca ne suffit aps vous remettez le wifi , le virus est tujours là il faut l'eradiquer...


IMPRIMES CECI TU EN AURAS PLUS ACCES DURANT LA MANIPULATION



tu es infecté par beagle mon p’tit .... Souvent c'est du a un téléchargement de crack.... donc première chose à faire supprimer le crack et désinstaller le programme craké. Et supprimer le répertoire d’installation c (ou d)/program files/xxxxxx.

Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page < http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp >
• Clique sur le bouton Descargar Elibagla cela va télécharger le fichier, place le sur le bureau.

Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau comme ceci strictement :
Clic-droit sur ce lien < http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe >
Puis choisis "Enregistrer sous .." ==> vers le 'bureau"
==> Attention : renomme-le sous le nom Antibagle (très important).
Tu le nommes à ce moment-là, et non pas après l'avoir enregistré ; ce serait trop tard.
Puis clic sur [Enregistrer]

Télécharge. F-Secure Blacklight
ftp://ftp.f-secure.com/anti-virus/tools/fsbl.exe


Débranches internet (hyper important !!!)

Double-clique sur elibagla pour l'ouvrir.
• Assure-toi que dans le menu déroulant Unidad, tu aies bien C:\
• Vérifie aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente soit bien cochée.
• Clique sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse.
Fais la même chose avec le D :

- Double clique sur l'icône de ComboFix.exe du bureau, [Exécuter] et suis les invites.
Tape 1 (ou Yes) puis [Enter] .
Accepter les alertes éventuelles.
Laisse se dérouler le scan.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du pc et n'ouvre aucun programme.
Soit patient (même si tu penses que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse).
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisse-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes sur le bureau.


Fais de même avec f Secure back light

une fois terminé il faut purger les restauration système démarrer/panneau de config/système/restauration système/ et âpres sélectionne désactivez la restauration ca va chargé une fois le chargement terminé (30 sec environ) tu désactive l’option.


EN théorie l’infection est terminée
Sinon et bien on avisera en fonction de tes symptomes….
0
Bonjour,
J'avais le même problème, et je suis tombée sur ce mode d'emploi après des heures à suivre des conseils glânés ici et là.
Cette fois, ça a marché ! La démarche est bien détaillée, notamment le fait de déconnecter Internet, ce qui n'était pas précisé ailleurs. J'ai juste un mot à dire (mais un très gros) : MERCI !
0
c'est moi qui te remerci

Mon tuto parait long, en fait pas tant que ca, mais au moins on est sur que c'est fini.

Efectivement, j'ai moi meme eu ce virus, et quand je vois le nombre de topic sur bagle ou ya 105 réponses, c'est vrai que ca me navre , car en réalitée c'est bien plus cours que ca à éradiquer, le virus revient sans cesse et si on ne l'eradique pas en une fois (c'est a dire sans rebooter et sans internet) on retourne en rond. ca recomence c'est comme une boucle.
Je susi d'ailleurs navré de voir que certains ont recouru au formatage.

D'ailleurs merci à vous pour cette page, je n'avais pas fait attention à la clé registre qui a été modifié , que je vais inclure dans mon tuto, pour ceux qui sont en wifi.

Merci à vous.
0
Va chez un copain qui utilise Kaspersky; Crée un CD BOOT de secours avec Kaspersky en suivant la procédure indiquée. Tu devra télécharger un autre petit programme gratuit, tout est explique dans Kaspersky.

Boot ton ordinateur infecte en utilisant le CD boot de Kaspersky.

Dans les options du CD Boot tu as un antivirus Kaspersky, utilise le pour nettoyer ton PC a 100%.

Ensuite fait la procédure que je t'ai indiqué plus haut pour changer la valeur du registre, assure toi que tu change la valeur correctement et ton Wifi doit fonctionner. Une fois que ta carte Wifi fonctionne vérifie que ton Réseau est bien paramétré;

Bon courage, ce n'est pas complique, juste un peu long
0
Bonjour,
C'est un peu le même problème que j'ai

mon ordinateur est infecté est je ne sais pas comment réparer. Il a commencé à ne plus vouloir démarrer, j'ai donc mis le CD de restauration et après plusieurs tentatives j'ai de nouveau accès à mes fichiers.

Seulement à l'ouverture j'ai un message qui me dit que le wifi n'est pas pris en charge.
Je ne peux plus aller sur internet via l'icône ou les liens dans les documents et pourtant j'ai toujours MSN (avec le fil)
Mon imprimante a été desinstallée, impossible également de restaurer à une date antérieure, et plus aucun accès à la liste des réseaux disponibles. J'ai fait un scan avec avast et il m'a detecté Win32 que j'ai mis en quarantaine.
De plus je ne peux plus non plus accéder au pare-feu window, en gros mon ordinateur perds ses fonctionnalité petit à petit.

Ce qui est embêtant c'est que mon nouvel ordinateur va probablement subir le meme sort puisqu'il montre des signes identiques (j'ai fait des transfert de l'un à l'autre)


J'ai essayé la méthode d echanger la clé mais rien ne s'améliore, j'ai également essayé de réinstaller mon réseau mais la procédure plante à chaque fois...

Merci pour tous les conseils qui me permettraient de résoudre ces problèmes.

Hélène
0
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
26 févr. 2009 à 19:13
bonsoir
ma fille a un portable medion et un virus l'a infecté et a tout éteint. Je l'ai donc reformaté et je n'ai plus la connexion wi fi (ordi dans la barre des taches, ni le son) et lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques
j'ai des points d'intérrogation jaune sur autres périphériques, controleur audio multimédia, controleur ethernet,
controleur pci de communications simplifiées, controleur vidéo (compatible VGA). Heureusement qu'il me reste mon ordi pour vous demander de l'aide
merci beaucoup
0
Bonsoir,
une fois l'ordinateur reformaté, il faut réinstaller les drivers, c'est à dire tout ce qui permet au périphérique de fonctionner (je l'avais sur un CD à part de celui qui sert à réinstaler Windows), et de réinstaller le Wifi via le CD fourni par votre fournisseur internet.
Voilà, si j'ai pu être utile...une fois n'est pas coutume.

Hélène
0
Bonjur,

La manip de eproust marche à merveille !C'est sûr que je n'aurais jamais trouver dans ce recoin !!


Un grand merci à eproust !!!

A bientôt !
0