|
|
|
|
Posté par
lorenzino, le dimanche 18 février 2007 à 05:32:32Configuration: Windows XP Internet Explorer 6
bon, le problème est réglé.
Le virus était Bagle. Il est éradiqué très efficacement par un soft (escargar Elibagla) que l'on trouve sur http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp. J'en ai entendu parler sur ce forum. J'ai pu progressivement ré-installer spybot, Ad-aware, avast, AVG et après une journée de dur labeur être sûr d'avoir viré toutes les saloperies de mon ordi. Restait la connection wifi qui refusait toujours de se connecter...Les bulletins Microsoft n'amènent rien, ni le re-parametrage de tous les services un à un, impossible de remettre windows comme gérant de la connection cad de redémarrer le service de configuration automatique. J'ai finalement réussi à m'en sortir en désinstallant ma carte wifi puis en la ré-installant avec le soft fourni avec pour gérer le connection (c'est une linksys). bonheur, mon ordi est à nouveau connecté! Quand à norton antivirus, Norton Internet security et le pare-feu windows tous à jour sur mon ordi, ils n'ont rien vu venir... bon courage à ceux qui devront passer par là et merci à CCM pour la mine d'info que l'on trouve dans le forum! |
|
Beaucoup plus simple qui a fonctionné pour moi :
Editer la base de registre ( Démarrer -> Exécuter -> regedit ) - Modifier la valeur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start Passer la valeur de 4 ( désactivé ) à 2 ( automatique ) puis reboot bien entendu (certains ont eu à reconfigurer leur(s) réseau(x) sans fil, pas moi...).
|
C'est un plaisir de vous avoir rendu service...
Pour que les forums restent des sources riches en conseils et solutions techniques, il ne faut pas simplement les utiliser en tant que visiteurs mais comme rédacteurs, c'est ce que j'ai fait pour rendre les bienfaits que les forums et autres sites m'ont apportés. Chacun à son niveau doit apporter sa petite pierre pour le bien de toutes et tous. En gros, j'ai galéré pour résoudre tel ou tel problème donc je diffuse par le biais de sites très fréquentés et bien référencés ma solution... Bonne continuation. |
Bonsoir,
Je confirme la manip qui a fonctionné chez moi Merci Configuration: Windows XP sp2 Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour,
J'ai essayé de faire votre manip' et ça marche pas. En fait, on est dans un appart et on a deux ordis : un des ordis à trouver des connexions réseau non sécurisées non sécurisées auxquelles il arrive à se connecter et l'autre ordi dit que le configuration automatique de windows ne peut se faire. Et je suis nul en informatique, donc aucune idée de quel est le problème!!! Merci si vous trouvez! |
Bonjour,
Pas beaucoup d'éléments mais je pense que ce problème n'a rien à voir avec la solution donnée ci-dessus. Le problème résolu est : un ordinateur sous XP qui fonctionnait bien au niveau réseau wifi, est infecté par le virus bagle ou une variante, l'utilisateur "nettoie" le virus mais après nettoyage le wifi ne fonctionne plus... Désolé. Bon courage. |
erreur 1068 - Suite à infection virale de votre ordinateur avec un virus du type "bagle" ou "beagle" ...
Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre wifi. Si vous allez dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" vous avez l'erreur 1068. Si c'est votre cas et que vous vous etes arraché les cheveux, voici la solution: Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre. 1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok 2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement. Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez. Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre. Bonne journée !!! Probleme RESOLU
|
Il semble que cette astuce ne marche que lorsque le blocage du Service "Configuration auto reseau sans fil" est du à un virus..
car, chez moi où je n'ai pas la notion d'une infection virale, elle ne marche pas... le fait de mettre sur 4 le fameux start ne modifie rien au fait que la configuration auto des réseaux SF ne démarre pas en automatique (bien que configurée pour..) et doit être démarrée à la main !! |
SOhobis, il ne faut justement pas que cela soit sur 4 mais sur 3 (si j en crois "sting") ou 2 (si j en crois "eprouste".
Je ne sais pas si cela répare aussi le pb récurant à savoir le fait que la "configuration automatique sans fil" de services.msc ne conserve pas son statut de demarrage automatique. |
je voudrais ajouter un élément, j'ai eu le même problème plusieurs fois.
Mais en + des symptômes précédemment énoncés, windows m'affiche : erreur 0x8000106ba. Voila, si quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond. Sinon jusqu'à maintenant, je réinstallais windows (sans formatage) et ça remarche également. |
Bonjour,
Ceux qui ont été amenés à utiliser la modification de la clé HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio doivent aussi intervenir sur les clés HKEY Local Machine > system > ControlSet001 > Services > Ndisuio ainsi que tous les autres Controlset002, 003, ... @+ N'acceptez jamais une désinfection par mp.
|
Bonjour,
J'avais le même problème, et je suis tombée sur ce mode d'emploi après des heures à suivre des conseils glânés ici et là. Cette fois, ça a marché ! La démarche est bien détaillée, notamment le fait de déconnecter Internet, ce qui n'était pas précisé ailleurs. J'ai juste un mot à dire (mais un très gros) : MERCI !
|
Va chez un copain qui utilise Kaspersky; Crée un CD BOOT de secours avec Kaspersky en suivant la procédure indiquée. Tu devra télécharger un autre petit programme gratuit, tout est explique dans Kaspersky.
Boot ton ordinateur infecte en utilisant le CD boot de Kaspersky. Dans les options du CD Boot tu as un antivirus Kaspersky, utilise le pour nettoyer ton PC a 100%. Ensuite fait la procédure que je t'ai indiqué plus haut pour changer la valeur du registre, assure toi que tu change la valeur correctement et ton Wifi doit fonctionner. Une fois que ta carte Wifi fonctionne vérifie que ton Réseau est bien paramétré; Bon courage, ce n'est pas complique, juste un peu long |
| 20/11 16h55 | Les fours à micro-onde perturbent le WiFi | Mythes et légendes |
| 31/08 09h22 | Configurer sa connexion wifi avec Windows XP | WiFi |
| 03/11 19h21 | Configurer sa connexion wifi avec Windows Vista | WiFi |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 01/03 09h46 | [WiFi] Ralentissements / Lags dans un jeu en réseau | WiFi |
| 24/06 10h52 | Perte connexion wifi | 3 |
| 24/06 12h49 | Perte connexion Wifi | 2 |
| 11/02 19h24 | Perte connexion wifi vista | 7 |
| 10/08 19h16 | Perte connection wifi toutes les 7 secondes | 0 |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVG Anti-spyware - AVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous... | Catégorie: Téléchargement Licence: Open Source |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 141.30 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 218.99 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon X1600 | Catégorie: Carte graphique | 95.00 € Web Achat France |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 152.99 € Atlanpolis |