Création site

Fermé
guil h@ume Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par guil h@ume le 17/01/2013 à 09:52
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 5 févr. 2013 à 15:27
Bonjour,

je crée depuis quelques mois un jeux en vba sur exel Et je souhaite le développer en ligne pour pouvoir faire du Player vs Player.
Je cherche des personnes intéressées par ce petit projet qui pourrez me conseiller sur des techniques ou de programme à utiliser et qui pourrez m'aider à le programmer.
description du jeu:
C'est un jeux de duel en tour par tour avec une gestion des statistique des personnage pousser et personnalisable tout au long de la partie (exemple de statistique: vitesse d'attaque, armure, maniement de l'eau, caractère, ...) et une multitude de compétence que l'on débloque selon ces statistique et son niveaux. j'aimerai commencer par un mode solo ou on débloquerez des arènes avec nos compétence (exemple: tu acheté le niveau 10 de feu alors tu débloque "l'arène brasier")
et je ne sait pas par ou commencer quelqu'un pourrai me dire quelle langage et me guider
Merci
A voir également:

2 réponses

navalex3000 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 4
30 janv. 2013 à 16:14
OUAA ! Je voudrais y joué dès ca sorti moi !


C'est un grand projet que tu as là. Et bien il te faut déjà impérativement savoir le HTML, CSS, PHP, MYSQL, surement du JavaScript. Et sa sera tout je pense ^^
4
guil h@ume Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
1 févr. 2013 à 11:22
Merci pour l'encouragement! :)
oui un grand projet qui trot dans ma tête depuis un moment.

j'ai commencer le tutoriel sur le HTML du site du zéro, on va voir ce que sa donne !
j'aime pas trop les tutoriels je préfère parler avec les personnes.
Si il y a des personnes qui peuvent être intéresser par mon projet ou qui veulent plus de précision ou juste me donner un conseille ou une idée, je suis quelqu'un de très ouvert d'idée.
j'ai la motivation mais pas encore les connaissance !

navalex3000 merci pour les renseignements je me penche sur tes lien.
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
1 févr. 2013 à 11:49
Perso je ne pourrai pas t'aider pour la partie "programmation" mais peut être sur le coter "scénario" (seulement si tu en as besoins cela va de sois ^^)

Dans tous les cas je t'encourage pour que tu puisse finaliser ton projet. ^^

Bonne journée
0
guil h@ume Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
1 févr. 2013 à 12:24
Pourquoi pas Draknard c'est vrais que j'ai beaucoup réfléchi sur les mécanisme du jeux et peut sur le scénario !
si mon jeux t'inspire je veux bien que l'on en parle!

Bonne journée
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
5 févr. 2013 à 11:10
je t'ai envoyé un MP pour commencer à en parler tien moi au courant ^^
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
5 févr. 2013 à 11:47
Je ne suis personne pour dire ça mais les 2 sites presenté comme "compétences" sont ... je ne trouve pas les mots
Cher @zaikoe, tu es un sniper des normes W3C !
le code n'est meme plus faux, il est carrement inconcevable d'écrire du HTML de cette manière.
Alors concevoir un jeu ...

mais bon, ce post est plutot à l'attention de guil h@ume, attention au proposition d'aide douteuse
3
guil h@ume Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
5 févr. 2013 à 15:14
C'est vrai que j'ai regardé le code source de son site et je n'y est pas retrouver les base que j'apprends avec mon tutoriel, mais le site fonctionne plutôt correctement je trouve!
Même si ce n'est pas parfait, je ne serai pas capable de faire sa a l'heure actuelle et comme je me dis toute bonne volontés et bonne à prendre !
Si par ailleurs si tu le souhaite et comme tu as l'air d'avoir pas mal de connaissance en programmation suivre mon projet, tu pourrais me donner des conseils ou autre !

Sinon merci de ton conseil !
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 5/02/2013 à 15:28
mais le site fonctionne plutôt correctement je trouve!
Sous firefox, ca fonctionne car ce navigateur est très tolérant
sous IE c'est la catastrophe

L'écriture du code ne se limite pas à dire "ca marche ou pas", le language Web est basé sur des référence, des standards et des règles. Un code faux (meme s'il fonctionne) à des répercution très négative sur le référencement d'un site et je ne parle meme pas du désagrement pour un visiteur d'avoir un affichage qui se démonte selon la version utilisé.

Si tu veux des conseils, y'a pas de problème et d'autre t'en donneront également sur ce forum.
Mais je ne fais pas la proposition de m'investir dans ton projet pour 2 raisons :
-la description est trop vague (ce n'est pas du tout négatif ce que je dis là)
-je n'ai pas trop le temps, j'ai moi meme un site à gérer et d'autre sur le feu, donc peu de temps
0