[NAS] Buffalo Linkstation - Changer port de la page d'admin

Fermé
Arnaudg83 - Modifié par Arnaudg83 le 8/01/2013 à 15:01
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 janv. 2013 à 02:54
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Serveur Nas Buffalo Linkstation. Désireux d'en utiliser toute les facettes, j'ai mis en place un serveur web (inclus dedans) et j'ai monter un petit site web. J'ai donc également acheté un nom de domaine pour pouvoir y accéder (depuis le temps que je rêvais d'avoir un .fr à moi ) et j'ai fais pointer mon nom sur mon site. Jusque la aucun problème. Tout fonctionne.

Le problème vient au moment de la configuration du serveur Web. Le panneau d'administration de mon NAS me donne la possibilité de choisir un port. et quand on rentre le port 80 (qui est le port par défaut du www.) il nous dis que le port est déja pris. donc, voulant voir à qui profite le précieux port 80, je tape simplement l'url de mon site : www.mon-site.fr (ou www.mon-site.fr:80) je tombe sur la page d'administration de mon nas.. (avec une authentification bien heureusement). du coup, pour d'atteindre mon site web, je n'ai pas d'autre choix que d'écrire www.mon-site.fr:81. Ce qui, il faut l'avouer rend la chose beaucoup moins pratique...


Du coup j'espère que quelqu'un ici aura une brillante idée, ou une astuce de bidouille pour rendre mon futur site web plus accessible


Merci d'avance à tous

A voir également:

2 réponses

badgone88 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 72
8 janv. 2013 à 18:06
Bonjour,

La solution qui me vient à l'esprit est de changer de port, et de faire une redirection vers l'adresse IP de ton NAS.

Et ça, ça se passe du côté de la configuration routeur de ta box :)
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
9 janv. 2013 à 02:54
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible : essaie de désactiver l'administration à distance du NAS.
0