Débit internet et radio

Fermé
Ludi35 - 5 janv. 2013 à 21:06
 Ludi35 - 5 janv. 2013 à 22:34
Bonjour à tous, j'ai cherché un peu partout sans trouver de réponse à ma question. Je voudrais savoir en fait quel est le débit internet pour écouter de la radio. J'ai remarqué que ca ralentissait beaucoup, mais je voulais savoir si c'était du même ordre que le streaming, ou presque ou pas du tout. Merci pour vos réponses!




A voir également:

6 réponses

DreeZo Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 97
5 janv. 2013 à 21:13
Ecouter la radio en streaming prends entre 15 et 35 ko/s au maximum 45 ko/s si tu écoutes en 320 Kbps, pas plus
2
Merci pour ta réponse, donc en fait ca bouffe presque tout mon débit... Quand je télécharge ca ne va pas plus vite que 45 à 55 ko/s (là je parle du téléchargement normal), et bien entendu impossible alors d'écouter la radio. Autre question, peut-être que tu pourras répondre aussi :p si nous sommes plusieurs personnes à nous connecter sur une livebox, est-ce que le débit est réparti de façon exacte entre tous les ordinateurs, ou certains ordis sont -il prioritaires? (car première adresse enregistrée dans la box, ou un système d'exploitation est privilégié sur un autre, etc)
MERCI!
1
DreeZo Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 97
5 janv. 2013 à 21:26
Non, personne n'est privilégié, j'ai le même débit que toi et c'est vrai que c'est vraiment la galère.
Le débit est faible et constant, chaque PC à 50 ko/s mais si il y'en a un qui regarde une vidéo sur Youtube par exemple (en 240p bien sur, on ne peut pas aller plus haut) et que l'autre surf normalement, il prendra du débit sur ces 50 ko/s. J'espère avoir été clair, c'est pas simple à expliquer.
0
Alors je pense que tu fais une erreur, tu vas me dire : chacun n'a pas 50k/s, car sinon cela voudrait dire que le total est de 200 ko/s. Lorsqu'un seul ordinateur est connecté, on ne dépasse pas 50 à 60 k/s de débit.
Par contre j'ai bien compris ce que tu dis sur le fait que les ordis prennent finalement la bande passante dont ils ont besoin avec ce qui reste. Donc si quelqu'un fait du streaming, il bouffe complètement le débit des autres ordinateurs connectés. Donc cela veut dire que le premier connecté est celui qui a lé débit? Car il m'a semblé que lorsque deux ordinateurs téléchargent, celui qui est déjà connecté ne perd pas son débit, c'est juste l'autre ordinateur qui doit faire avec ce qu'il reste; je sais pas si c'est clair!lol
Donc en gros : l'ordinateur connecté bouffe toute la bande passante, et les autres ordinateurs prennent la bande passante qui reste. Car on a pu voir que le débit de la radio n'est pas affecté quand un autre ordi se connecte, c'est la connexion de ce dernier qui rame.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DreeZo Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 97
5 janv. 2013 à 21:42
Voilà, tu as compris. Peut être que c'est comme ça chez toi mais chez moi, si je télécharge en premier et qu'un autre PC fait de même après moi, on redescends tous les deux pour être à peu près égaux.

Il y a 50 ko/s au total et chaque PC prends ce dont il a besoin (c'est plus compréhensible)
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bonne fin de soirée à toi.
0