3Gs ne recois/envois plus les MMS

Résolu/Fermé
balboabill Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - Modifié par balboabill le 4/01/2013 à 20:18
 juju58 - 17 août 2013 à 18:22
Bonjour,

ca lfait quelque temps que l'on m'a offert un iphone 3Gs, je recevais des MMS d'autre iphones comme d'autre marques mais je n'en ai jamais envoyé depuis que j'ai le mien, et un jour il s'est mis sans raison a ne plus recevoir les MMS, d'iphone comme de portables d'autre marques, a tout hasard j'ai essayé d'envoyer un MMS a un ami mais quand je l'envoi la barre d'envoi se bloque et le message est indiqué comme non distribué, j'ai cherché une solution mais je n'ai pas trouvé de chose franchement intéressant, cest pourquoi je m'en remet a la comunautée CCM.
si vous avez une idée, un conseil ou une solution, dite moi svp!
Merci d'avance!
PS: je suis chez orange et mon forfait ne m'accorde pas de mms mais je peut en envoyer

1 réponse

cédric0698 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 67
Modifié par cédric0698 le 4/01/2013 à 22:14
Essayez peut-être d'aller dans :

Réglages, Général, Réinitialiser puis Réinitialiser les réglages réseau

Sinon regardez par là : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer
Mais normalement avec l'iPhone les réglages se font automatiquement.
2
balboabill Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 30
5 janv. 2013 à 02:02
j'ai déja essayé de réinitailser les réglages, je 'ai refait mais ca n'a rien changé, sur le lien d'orange que tu m'a fourni en revanche il y a des propositions qui correspondent parfaitement:
"Si vous n'avez pas acheté votre mobile dans un coffret Orange, il se peut que votre mobile soit mal configuré pour l'envoi et la réception d'un MMS.

Avant de vérifier la configuration de votre mobile, il se peut que votre fonction MMS n'ait pas été activée. Pour le vérifier, envoyez vous un MMS.

a Si vous recevez parfaitement votre MMS, vous pouvez désormais envoyer ou recevoir des MMS quelque soit l'expéditeur.

b Si vous ne recevez pas votre MMS, alors vous devez dans ce cas paramétrer votre mobile. Pour cela, rendez-vous sur la rubrique "mon mobile" sur orange.fr"
je suis sur la proposition b, mais quand je clique sur "mon mobile" je choisit le 3Gs et ensuite je ne vois absolument pas comment le parametrer...
0
cédric0698 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 67
5 janv. 2013 à 10:46
Essayez ceci si vous trouvez "Carrier Settings" dans le menu Réglages.
http://touslesmobiles.orange.fr/monmobile_assistance.asp?idtlm=911&recherche=&selection=&profil=CLIENT&digit=verifier_parametrage_mms_orange.html

Sinon je pense qu'il faudra appeler Orange pour leur demander
0
balboabill Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 30
10 janv. 2013 à 19:13
j'ai vu l'histoire avec "Carrier Settings" mais je ne l'ai pas dans mes reglages car mon iphone est a la base bouyges et débloqué, je vais allez dans une boutique, orange et appeler alor, merci de votre aide a tous
0
J'ai le même problème es ce que orange vous a expliqué comment faire pour que ça marche? Merci
0