Couldn't resolve host aléatoire

Résolu/Fermé
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 4 janv. 2013 à 15:13
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 5 janv. 2013 à 12:25
Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à me connecter à l'internet. Je suis connecté par wifi à ma box. La connexion se déroule sans problème et j'accède aux PC de mon réseau.
Cependant, lorsque je souhaite naviguer sur internet, firefox m'affiche souvent un message d'erreur « Server not found » (à chaque fois que je me connecte à un nouveau site depuis l'allumage du PC puis aléatoirement. J'ai aussi parfois la même erreur au moment du chargement d'une feuille de style). Le problème est plus général : lorsque je veux faire une mise à jour avec yum, il m'affiche « Couldn't resolve host », puis à la deuxième tentative, cela fonctionne sans problème.
J'ai donc pensé à un problème de DNS, mais cela fonctionne avec les autres PC (sous windows et téléphones sous android et ios). Comme il s'est mis à dérailler tout d'un coup, j'ai aussi pensé à une mauvaise manip', mais la réinstallation complète du système n'y change rien...
Le problème ne semble pas venir de mon ordinateur, car j'ai le même problème de DNS avec mon raspberry pi (sous archlinux), connecté en filaire à la box (le problème à toujours existé chez lui).
Enfin, j'ai aussi un gros problème de débit : il m'arrive d'être complètement bloqué (à 4 octets par seconde, c'est pas normal) alors que je suis seul sur le réseau. La distance à la box ne semble pas être en cause, car ces problèmes surviennent même à moins d'un mêtre.
J'ai les mêmes difficultés en filaire.
Le redémarrage de la box n'a rien fait non plus.
Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ? Cela devient très embêtant...

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
5 janv. 2013 à 02:40
Bonjour,

Essaie de changer tes DNS, tu peux essayer ceux d'OpenDNS ou bien ceux de Google.
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
5 janv. 2013 à 12:25
Incroyable, ça marche... L'interface graphique semble être boguée par contre : je pensait l'avoir fait, mais les changements n'étaient pas enregistrés correctement. Merci beaucoup en tout cas.
0