Problème de Clavier MacBook Pro (touche bloquée?)

Fermé
InsaneLee Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 3 janv. 2013 à 00:42
 Fabruccio - 26 janv. 2014 à 03:25



Bonsoir à tous !


Avant tout j'aimerai m'excuser par avance si je me suis trompée de thème ou si le sujet à déjà été abordé...

Dans un premier temps je voudrai mettre les choses dans leur contexte pour que ce soit le plus clair possible pour vous: il y a plusieurs jours mon adorable petit chaton a renversé du thé sur mon clavier. Les touches fn, ctrl, alt, cmd et espace étant touchées je les aies enlevées pour y passer un coup de coton tige humidifié puis j'ai réinstallé mes touches en comparant leurs sensibilités à celles épargnées. C'est la que tout a dérapé...

Depuis que mon clavier est tout beau tout propre, il ne marche plus:
* aucune des lettres ne s'affiche,
* le @ affiche un 0 puis les chiffres suivent au lieux des caractères de base
(- 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - au lieu de - & - é - " - ' - ( - § - è - ! - ç - à -)
* le i me donne un tab
* la touche verr maj s'allume mais n'a aucun effet
* il faut que j'appuie sur la touche fn pour avoir accès aux raccourcis du haut ( éclairage, volume,... )
* les autres touches ne semblent pas fonctionner.

De plus, ma souris (enfin mon trackpad) ne fait que des clics droit.

J'ai essayé de potentiels raccourcis, de régler les préférences système, de chercher la solution sur divers forums pour remettre tout ça en ordre mais en vain.

Me voila donc, je fais appel à vous
Je vous remercie d'avance...


.
A voir également:

5 réponses

Même problème ici, j'ai un peu bidouillé, je viens de changer le clavier et même problème, obligé de maintenir shift pour pouvoir utiliser mes touches ...
15