Programmation Peekton PK1830 et changement de date.

Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 3/01/2013 à 00:49
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 5 janv. 2013 à 19:45
Bonjour,
J'ai un problème avec un enregistreur TNT (Peekton PK1830), que je ne connais pas bien:
Si un enregistrement doit être effectué à cheval sur 2 dates, il semble devoir être programmé en mentionnant la date et l'heure d'avant minuit, mais uniquement l'heure pour lendemain (ce serait classique)... sauf qu'il manque la partie d'avant minuit dans l'enregistrement résultant.
Pire: l'enregistrement a la bonne durée, mais décalée, alors que la programmation ne se fait même pas en termes de durée...
Il doit y avoir un bug ou un "truc" ne figurant pas dans la notice.
Si quelqu'un a une idée...
L'appareil dont je me suis servi a la version 8 du firmware, et la dernière version trouvable sur Internet est la 10... sauf je je n'ai trouvé personne qui soit parvenu à l'installer. Je ne m'y hasarderai donc pas pour l'instant. De plus, je suppose qu'un tel problème, si problème il y a, a dû être constaté bien plus tôt...
Merci pour toute réponse!
P.S:
- Cet appareil utilise un chipset MStar.
- Le problème ne se présente qu'en cas de changement de date entre les horaires de début et de fin d'un même enregistrement, même s'il reste allumé pendant l'attente.
- Les enregistrements ont été faits sur TF1 HD et France 4, sur la TNT DVB-T diffusée par le réseau Numéricâble en collectif (pas d'antenne).
- Un essai précédent (sur Arte HD, non effectué par moi) a abouti à un problème différent, presque inverse: l'enregistrement s'est interrompu à minuit...
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 janv. 2013 à 08:11
Bonjour, personnellement je vais faire court, revendez le ou renvoyez le si acheté depuis moins d'une semaine, prenez un CGV Etimo 1T ou 2T.
Je ne comprends pas qu'on puisse encore vendre cette cochonnerie.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
4 janv. 2013 à 19:11
Bonjour,
Cet appareil me sert surtout pour la musique et quelques films (je n'ai pas la télé et je le branche sur un écran d'ordinateur).
Il fonctionne parfaitement pour mon usage (avec un disque dur externe de 2To) et je ne me suis rendu compte de ce problème que parce que je l'ai installé chez une voisine pour enregistrer quelques films pour ses enfants, pendant les fêtes.
Ne voyez en ceci aucune hostilité, mais en ne répondant ainsi pas vraiment à ma question, vous la faites néanmoins quitter la liste des questions sans réponses.
Je ne suis pas riche (c'est un euphémisme) et ne m'achèterai pas un nouvel appareil pour aussi peu.
Mon problème actuel est que je ne peux pas déranger tous les soirs ma voisine et ses enfants (qui ont déjà été déçus) pour procéder à des tests qu'on ne peut faire qu'une fois par 24H... et que la période des fêtes se termine.
Ma question reste donc:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26811726-programmation-peekton-pk1830-et-changement-de-date
Bonne année 2013!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 janv. 2013 à 07:00
Et en installant un ancien firmware, en effet le dernier n'est pas forcément le meilleur. J'ai le cas sur un Topfield, le dernier date du 08/2012 alors que je me sers de celui du 10/2011.
Il se peut aussi que votre version 8 soit mal installée. Mais il est clair que cette marque, malgré les années qui passent ou les mises à jour, ne fonctionne jamais correctement.
Il existe aussi une méthode, "booter" à partir du firmware, on débranche l'appareil et c'est selon, soit on appuie sur le bouton M/A en rebranchant la clé USB connectée, d'autres appareils il faut appuyer sur "lecture" c'est peut-être expliqué dans le manuel ou sur le site. Il faut peut-être aussi le réinstaller après cette MàJ est tout reinstaller
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
5 janv. 2013 à 07:55
Bonjour,
et merci pour cette réponse:
Malheureusement, la version 8 est celle sous laquelle j'ai acheté l'appareil.
Je n'ai jamais tenté de mise à jour, car je n'ai trouvé personne sur Internet qui soit parvenu à y installer un quelconque firmware.
Mais personne n'évoque non plus mon problème, qui devrait pourtant être important pour les amateurs de télé.
Je vais tenter de "booter" à partir d'un firmware, comme vous le suggérez. Je ne savais pas qu'on pouvait aussi le faire.
Bonne journée.
0
altoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 50
5 janv. 2013 à 19:41
Bonjour,

Ceci est un bug non corrigé par Peekton. Ce bug a été corrigé sur les Akira DHB B36HR - DHB B34HR et sur les CGV HDW3.
Je vous invite à vous rapporcher de peekton pour faire corriger ce problème, mais il y a peu de chances qu'ils corrigent ce problème car chez Peekton ils ne sont pas trop à l'écoute des clients.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
5 janv. 2013 à 19:45
Bonsoir,
et merci beaucoup, encore une fois, pour cette réponse très précise!
0