Problèmes d'installations de logiciel sous linux

Fermé
Erick - 28 déc. 2012 à 11:41
 lekaf974 - 28 déc. 2012 à 16:36
Bonjour,

J'ai téléchargé des logiciel tel que : VLC, JDownloader, AVG et WINRAR et je n'arrive pas à les installer. A chaque que j'essaye, voici ce qui l'y a d'inscrit dans la fenêtre : "Archive: /home/christel/Bureau/JDownloaderSetup.exe
/home/christel/Bureau/JDownloaderSetup.exe
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
zipinfo: cannot find zipfile directory in one of /home/christel/Bureau/JDownloaderSetup.exe or
/home/christel/Bureau/JDownloaderSetup.exe.zip, and cannot find /home/christel/Bureau/JDownloaderSetup.exe.ZIP, period."

Etant très loin d'être un pro de l'informatique, je solicite votre afin de pouvoir continuer à naviguer tranquillement sur le net et me servir de ces logiciels quand c'est necessaire.

Par avance, merci.


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Si tu mets du diesel dans le réservoir d'une voiture qui fonctionne à l'essence, ça marche pô...
hé bien les logiciels, c'est pareil !
Tout ce qui est .exe c'est pour Windows et ça ne marche pas sous linux.

Les logiciels linux s'installent à partir des dépôts de la distribution linux et en utilisant le gestionnaire de logiciels ou le gestionnaire de paquets qui se charge de les télécharger à ta place et de les installer. (encore plus simple qu'avec windows)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 12:05
Salut,
tu as téléchargé des fichiers d'installation écrits pour du Microsoft (.exe), ils ne fonctionneront pas sous Linux, à moins de les faire tourner avec une machine virtuelle, ce qui ici ne présente aucun intérêt, ces appli ayant leurs équivalents sous Linux...
Sous Linux, normalement, la procédure d'installation de logiciels n'est pas du tout la même que sous Windows. Ça se fait avec le gestionnaire de paquets.

A la différence de Windows, sous Linux il est possible d'installer des logiciels depuis des "dépôts" FTP. En effet, la majeure partie des distributions dispose d'un gestionnaire de logiciels : on parle de paquetage. Ce gestionnaire se connecte à des serveurs FTP qui contiennent des centaines de paquetages.

Tu dois te renseigner sur le fonctionnement de ton système.

Pour t'aider, nous devons aussi savoir sous quelle distribution tu travailles.
0
les executables windows ne fonctionne pas sous linux. Tu utilises quelle distribution?
0