PHP - Récupération de données

Résolu/Fermé
Jerome.K Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 23:19
Jerome.K Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 19:40
Bonjour,

Je débute en programmation Web (php et Mysql), mais je suis sur un projet qui dépasse un peu mes compétences, mais j'espère en apprendre beaucoup en le réalisant.

Sur mon site, je voudrais créer une sorte de dictionnaire. L'utilisateur entre un ou plusieurs mots, clique sur "Envoyer" et reçoit la traduction de son ou ses mots ( qui sera stockée dans la base de données ).
Seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni quelle fonction utiliser.

Quelqu'un pourrait-il me donner éclaircir mon chemin et me donner les fonctions à utiliser ?
D'avance, merci
A voir également:

3 réponses

ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 33
28 déc. 2012 à 02:26
Salut, par exemple, fait plusieurs colonnes dans ta base de données, une qui contiendra les mots français et une les mots anglais, puis quand la personne tape le mot dans ton formulaire, tu le chercher dans la base de donnée, puis tu affiche toutes les traduction enregistrer dans la ligne de ta base de données si tu as plusieurs langues.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 02:36
C'est simple, tu créés une base de données qui contient tous les mots de langue française avec leurs traductions.
Ensuite en PHP tu viens faire un requête SQL qui va chercher le mot dans la base de données et afficher la traduction sur le site.

A+
0
Jerome.K Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
28 déc. 2012 à 19:40
Hmm, en effet dit comme ça c'est simple. J'ai donc fait des recherches via ce que vous m'avez dit, et j'ai trouvé la marche à suivre.
Je n'ai plus qu'à coder tout ça.

Merci.
0