Réinitialisation d'une map

Résolu/Fermé
EaranaeSurion - 26 déc. 2012 à 19:58
 EaranaeSurion - 27 déc. 2012 à 19:36
Bonjour,

Ben voilà, comme le titre l'explique assez clairement: je voudrais réinitialiser une map (en mode solo, je précise). La raison étant que je l'ai téléchargée et que j'aimerais bien pouvoir effacer les constructions qu'il y a dessus pour me faire une partie vraiment à moi.

Je me suis donc renseignée et j'ai trouvé sur d'autres forums qu'on pouvait réinitialiser une map en créant une nouvelle map avec le même seed que la première. J'ai donc fait ça.

Le problème, c'est que je spawn au beau milieu de la jungle, c'est-à-dire loin de l'endroit qui m'intéresse. Je me suis quand même rendue aux coordonnées exactes du lieu de spawn de la map d'origine, pensant que ce serait le même endroit. Sauf que je suis toujours paumée au milieu de la jungle et que je sais pas du tout comment aller là où je veux aller.

Est-ce que quelqu'un a une solution à proposer, svp?

1 réponse

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
27 déc. 2012 à 12:02
Pas possible....
A moins que la map a été générée a la même version de minecraft (car les seeds ont tendance à changer).
Ensuite il se peut que l'auteur ait modifié la map avec des outils du genre MCedit
0
EaranaeSurion
27 déc. 2012 à 12:27
Qu'est-ce qui est pas possible? D'avoir la même map ou de retrouver les coordonnées?
Si je peux pas avoir la même map, ben tant pis, je laisse tomber. Mais si j'ai la même map, ben je vais marcher pour retrouver l'emplacement ^^
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
27 déc. 2012 à 12:54
De retrouver la même map...
Vu que la map a du être générée dans une version antérieure de MC alors les seeds ne sont plus pareil il me semble
Ensuite, sinon, il se peut que le créateur ait donc modifier a map avec des outils comme MCedit ou worldpainter
0
EaranaeSurion
27 déc. 2012 à 19:36
Ah, c'est dommage. Tant pis. Merci beaucoup, ça va m'éviter de longues heures de recherches inutiles sur ma nouvelle map ^^
0