Soucis avec les points de restauration

Résolu/Fermé
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 23 déc. 2012 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2012 à 20:43
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Je viens ce soir vous demander un peu d'aide. En effet, j'ai quelques problèmes avec le système de création de points de restauration.
Alors que je vous explique rapidement...
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable Asus k73 (etc), qui appartenait à quelqu'un d'autre auparavant. Et ça c'est toujours le petit côté magique quand on découvre les petits trucs que Windows ne veut plus faire suite à de mauvaises manipulations... Car on ne sait jamais ce que la personne avant vous a fait sur l'ordinateur...

Bref, mon problème est le suivant :
J'ai voulu avant toutes choses créer un point de restauration au cas ou je venais à faire une bêtise par la suite.
Mais à peine j'ouvre "protection du système" dans "propriétés système" qu'un message d'erreur apparait. Voilà ce qu'il dit :

La page de propriétés comporte une erreur imprévue :

La restauration du système a rencontré une erreur. Essayez de réexécuter la restauration du système. (0x81000203)

Fermez la page de propriétés et recommencez.


J'ai beau fermer et rouvrir, rien n'y fait, et toutes les cases de cette rubrique sont grisées. Et dans l'encadré "paramètres de protection", dans les lecteurs disponibles, il m'indique "Recherche...", comme s'il ne trouvait pas de disque dur...

================

Autre problème, mais qui ne touche pas au point de restauration cette fois-ci. La première fois que j'ai allumé le PC, l'icone du son était normale. Mais suite à un redémarrage, l'icone se trouve maintenant avec une croie rouge, et quand je survole l'icone : "Service Audio non actif." Pourtant, j'ai du son, et mon gestionnaire audio fonctionne...

===

Voila, c'est pour l'instant les seuls problèmes que j'ai rencontré...

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 20:22
Bonsoir,
Lances une réinstallation sortie d'usine, F9 au démarrage: https://www.informatruc.com
1
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
23 déc. 2012 à 20:37
Merci de ta réponse ;)

Ce lien me sera utile le jour où Windows aura décidé de m'embêter pour de bon ^^

Je ne vais pas le faire dans l'immédiat, car j'ai déjà passé pas mal de temps à déménager toutes mes données...

En revanche, peux-tu me confirmer qu'il n'y aura pas besoin de CD d'installation de Windows ? (Oui j'ai lu l'article, mais j'aime bien avoir confirmation directe ^^)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 20:43
RE
Normalement oui, pas besoin de DVD de restauration, mais les prévoir quand même n'est pas inutile.
Je pense quand même qu'il serait plus raisonnable de le réinstaller et repartir ainsi sur un Système d'exploitation en bonne état de marche, peut être du temps de perdu maintenant, mais qui se retrouvera à la longue.
0