[Réseau CPL] FreeBox pb connexion Internet

Fermé
fdeck Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 13 févr. 2007 à 00:31
 DOV199 - 6 oct. 2011 à 12:18
Bonsoir,
Je peine à configurer mon réseau domestique par CPL liaisons USB pour partager une connexion Internet entre 3 PC, dont 1 relié à une FreeBox activée en routeur. Voir le schéma de mon installation.
Les connexions au réseau électrique fonctionne ; j'ai bien une reconnaissance de mes 3 postes avec des débits de l'ordre de 10 Mbts/s.
Le PC1 est le PC relié à la FreeBox, pour lui aucun pb d'accès Internet ; Windows XP. Pour le PC2 sous Windows 98SE et le PC 3 sous Windows XP, aucune connexion Internet possible.
J'ai essayé FreeBox non activée en routeur et activée routeur, DHCP non activé (avec attribution d'IP) et activé (attribution automatique d'IP), rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Pourtant à l'installation d'origine, cela fonctionnait et depuis que j'ai reconfiguré le PC3, plus moyen!
Merci de votre aide.

146 réponses

Slt à vous deux, PAT-ST-E & bigben

Après vous avoir lu, j'ai changé la config de la Freebox
Etant dans l'impossibilité de changer l'IP de la clef Hercules, j'ai changé l'IP freebox qui était 192.168. 0.254
en 192.168.1.254 et cela marche.
merci pour vos conseils.
encore deux ou trois parametrages au niveau de zonealarm et tou sera clean.






.
0
bigben as tu réalisé ton schéma ? je voudrai faire la même chose que toi.
j'ai un duplexe
freebox V5 en mode routeur + wifi, 3 ordinateurs:
1. un branche a la freebox sous ma tv
2. dans le bureau en wifi (-85 DB signal médiocre)
3. potable se balade partout meme en haut ou je perd presque complètement le signal

j'ai en plus un routeur wifi linksys. WRT54GS

alors j'ai 3 solutions:
1. utiliser mon linksys comme relais wifi ! (je ne sais pas si ca marche)
2. acheter un répéteur wifi (amplificateur) (je ne connais pas la fiabilité)
3. acheter un CPL avec un autre point d'accès qui se situerai au milieu de l'appartement dont je compte éventuellement y connecter mon routeur linksys . est ce faisable ?

merci pour votre aide
0
Notre ambition est de participer au développement de nos clients au sein de l'univers de la téléphonie mobile (GSM, GPRS, UMTS) et les Réseaux Voix-Données à haut débit (ATM, MPLS, Internet mobile, WLAN-WIFI...).


http://www.ates-group.com/systemes-reseaux-informatique.php
0
Kornofulgure
21 janv. 2008 à 12:59
Bonjour a tous,
Voila je vous explique la situations, j'ai 3 pc dont 2 portables et 1 fixe (le compte est bon ! )
Ma freebox v4 est reliée a un switch 5 ports sur lequel sont egalement branchés le pc fixe par rj45, mon cpl qui va sur PC1 portable, et un routeur netgear qui est sensé envoyer la connection par wifi au PC2 portable, mais voila, pas de pb pour acceder a internet du pc fixe et du pc1 , mais le pc2 n'a plus acces...

Est ce un pb de conflit d'adresse ip ?

De branchement ?

Merci de m'aider si vous avez deja eu le pb, ou si vous connaissez une solution !

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLT Kornofulgure
Tout d'abord pourquoi ne supprimes-tu pas le switch et tu branches tout sur le routeur?
si tu fais ça ne configure pas ta V4 en mode routeur, ça en ferait 2 à la suite.
à moins que ton routeur n'ait pas de sortie ethernet, ce qui m'étonnerait
A+
PAT
0
re Kornofulgure
fais attention, j'ai eu fait l'installation que je te conseille, mais ça date un peu, et il me semble que la liaison modem free avec mon routeur nécessitait un cable croisé, vérifie, sinon en cable droit (cable ethernet normal) ça ne fonctionnat pas.
A+
PAT
0
Kornofulgure
21 janv. 2008 à 15:55
Merci pat tout d'abord !
Pour la question de supprimer le switch en effet c'est possible, mais j'ai acheté ce switch afin de pouvoir eviter de faire passer la connection de mon pc (pc1) par le routeur car ma mère coupe l'alim du routeur a 22h chose qui est légèrement rageant lorqu'on est en pleine war de counter strike..
Voila, pour l'instant je viens de tout remettre sur le routeur comme tu me l'a dit, et comme je l'avait fait avant, et les 3 ordis marchent sur internet, mais j'ai qd meme bien envie de refaire un essai histoire de voir si c possible d'éviter ce routeur...^^

Pour ce qui est du cable, c'est du droit de partout, sauf qd on relie 2 ordis entre eux...
Donc la bin g du droit et ca marche !

Merci encore de ton aide.


Bonne aprem !
0
Bon, je comprends mieux ton bidouillage. Mais c'est pas bien de mentir à sa maman.
Donc tu te retrouves ds le cas classique de créer un sous réseau.
1 Tu mets ta box en mode routeur.
2 tu mets ton routeur avec une IP du type de celles des 2 autres pc (192.168.01, 02, 03), masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254
3 IP du portable wifi 192.168.04, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.3 (si c'est l'IP du routeur par ex)
Essaie comme ça
PAT
0
Kornofulgure
je ne sais pas si je me suis bien exprimé, ds la dernière solution, on reprend ton montage
Freebox (mode routeur) -> switch -> les 2 pc + routeur netgear (tous branchés en filaire sur le switch) -> portable wifi
tiens nous au courant
si tu ne peux pas changer l'IP du routeur netgear, fais comme gblock (voir précédemment) qui a configuré toutes les IP en 192.168.1.1 etc, y compris l'IP de la free 192.168.1.254
A+
PAT
0
reponse pour leelouche

mon schema fonctionne pour moin install actuelle mais sans cpl ni ampli mais mes chambres sont trop eloigné d'ou 1 à 14M maxi mais plus soufent 1.

actuellement je suis

modem adsl rj45 vers routeur lynksis dispatchant vers 2 pcs fixe + 1 voip + liaison vers routeur d-link wifi en mode passif ( hors du dhcp ) qui lui renvoi sur wifi pour chambres et serveur en rj45 ( mm piece que les 2 pcs ).

donc si on considere un cpl comme un cable , j'etant ma portée soit en investissant une antenne 6 ou 8 db pour mon d-link ou soit un kit cpl 200M qui accepe la liaison vers un routeur wifi .
Alors pour l'antenne c'est entre 30 et 140 Euros suivant db mais Quel resultat ???
le kit CPL News Génération est pour l'instant plus pres des 150€ mini > ALORS ON VA ATTENDRE LA 3eme géné pour investir la 2eme qui chutera obligatoirement.
0
Kornofulgure
22 janv. 2008 à 19:00
Merci a toi pat !
J'essayerais ca ce WE parce que ce soir on a un gros match !! ^^
Mais mettre la freebox en mode routeur va la pousser a configurer un réseau, chose que le routeur aussi va faire, n'y aura t'il pas des conflits entre les 2 ? (meme si je définit des ip fixes pour chaque pc)
Autre chose je ne sais pas comment définir des ip fixes sur ma freebox ^^


Merci encore pour ta patience et ton envie de trouver une solution, c'est vraiment sympa !

Bonne soirée !
0
BSR Kornofulgure
1- si tu veux utiliser ton routeur netgear wifi qui va lui même créer un réseau c'est sa fonction (en fait un sous réseau), il faut qu' en amont tu aies déjà un autre réseau pour recevoir ton switch avec tes pc en filaire et le netgear. Voilà donc c'est normal, mais configure bien les IP comme je t'ai dit.
2- sur ta box tu n'as rien à faire, tu actives le mode routeur et tu vérifies que les iP des pc fixes et du netgear entrent bien ds dans la définition début et fin DHCP.
3- CONSEIL si tu joues en réseau mets l'IP du PC avec lequel tu joues ds la DMZ (DeMilitary Zone: ça doit te plaire). ça ouvre tous les ports.
4- c'est là aussi que tu peux modifier l'ip du routeur si tu configures en 192.168.1.1 etc...d'où la necissité de passer sur ton routeur de 192.168.1.254 à 192.168.1.254.
Allez bye
PAT
0
erratum Kornofulgur
2- sur ta box tu n'as rien à faire, tu actives le mode routeur et tu vérifies que les iP des pc fixes, du netgear et du portable wifi entrent bien ds dans la définition début et fin DHCP.

4- c'est là aussi que tu peux modifier l'ip du routeur si tu configures en 192.168.1.1 etc...d'où la necissité de passer sur ton routeur de 192.168.0.254 à 192.168.1.254.

bye
0
salut,je voudrais savoir comment faire pour me servir de mon pc et de ma xbox en sachant que j'utilise une connection par cpl ,doije activer ma freebox en mode routeur,quel parametre doi je metre pour le routeur,merçi d'avance car je suis en pleine galere
0
0
j'ai la wifi station pour livebox
j'ai l'adsl
Internet marche mais pas le telephone de maison
comment faire pour pouvoir appelé du telephone fixe alors ke internet marche mai pa le telephone??
0
Je ne connais pas la livebox, mais à priori c'est un pb à régler avec ton FAI. En fait rien à voir avec ce dont on parle ici. Désolé....
0
Bonjour à tous,

je possede une freebox v5 avec boitier hd qui est uniquement cpl (je suis recemment inscrit).
Les cpl q j ai recu sont blanc avec le logo free.
La freebox est branchée en cpl avec le decoeur hd free. (prises ethernet)
Je souhaitais brancher ma xbox 360 et mon portable en cpl alors j ai commandé 2 boitier cpl chez free mais ils ne sont pas de la meme marque que les précédents (en l occurence des LEA).
J ai branché sur la prise ethernet de mon portable l un des nouveaux kits mais je reste en connectivité limitée (j envoie des paquets mais pas de retour et impossible de me connecter à internet.
Pour la xbox360 idem, je pense q en résolvant mon probleme avec mon portable j arriverai la connecter.
Je precise q j arrive à me connecter en wifi avec mon portable, ma freebox est configurée en routeur dhcp activée..; et q je suis sous vista avec mon pc fixe et mon portable (pc fixe branché sur pc1 au niveau de la freebox.

Voilà j ai essayé d etre le plus precis possible et je vous remercie d avance pour les solutions q vous allez me proposer.
0
SLT TEPES
Du temps que j'y suis, un message de Freenews pour les mordus de xbox
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutorial-ps3-et-freebox-5907
0
SLT TEPES
A priori tu dois avoir 2 sorties CPL sur ta box, une pour la HD (ethernet jaune) et une pour ton portable. Bien entendu une autre sur la HD et une autre sur ton portable. Tu te serviras de celle du portable pour la xbox.
Tiens nous au courant.
A+
PAT
0
je réponds au message de maloPC qui ne m'apparait pas ds le forum
pour connecter une freebox d'une part à un PC fixe à proximité et un PC portable au 2ieme étage est ce que 2 CPL suffisent
mon PC portable ne possède ni wifi ni carte réseau
merci

SLT MALO
Généralement une prise CPL est nécessaire à la sortie de la freebox et une autre sur chaque ordi connecté en CPL, à priori une seule suffit à la sortie de la freebox quelque soit le nb d'ordis branchés en CPL. Quant à celle que distribue actuellement free pour relier la freebox au boitier free HD, je ne pense pas qu'elle puisse servir au connexions internet.
Dans ton cas tu dis ne pas posséder de wifi ni de sortie réseau, si cela signifie que tu n'a pas de sortie ethernet sur ton portable, ça va être problématique. Soit tu utilises des CPL en USB, il parait que ça existe, soit tu mets une carte pcimcia dans ton portable et tu dois avoir un emplacement pour ça et tu te connecte en wifi.
A+
PAT
0