CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Réseau CPL] FreeBox pb connexion Internet

fdeck 13Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 24 septembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2011 à 12:18
Bonsoir,
Je peine à configurer mon réseau domestique par CPL liaisons USB pour partager une connexion Internet entre 3 PC, dont 1 relié à une FreeBox activée en routeur. Voir le schéma de mon installation.
Les connexions au réseau électrique fonctionne ; j'ai bien une reconnaissance de mes 3 postes avec des débits de l'ordre de 10 Mbts/s.
Le PC1 est le PC relié à la FreeBox, pour lui aucun pb d'accès Internet ; Windows XP. Pour le PC2 sous Windows 98SE et le PC 3 sous Windows XP, aucune connexion Internet possible.
J'ai essayé FreeBox non activée en routeur et activée routeur, DHCP non activé (avec attribution d'IP) et activé (attribution automatique d'IP), rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Pourtant à l'installation d'origine, cela fonctionnait et depuis que j'ai reconfiguré le PC3, plus moyen!
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Bonsoir,

Je me réponds à moi-même, mais cela pourra peut-être aider quelqu'un... c'est le principe des forums : partageons!

Donc je suis arrivé au bout de mes peines de la façon suivante :
- FreeBox reliée au PC1 en USB, activée en routeur mais désactivé en DHCP (càd que j'ai donné des IP manuellement)
- prise CPL branchée au réseau + reliée au PC1 en USB
- CPL + FreeBox fusionnés en Pont réseau : dans "Connexion réseau", mettre en surbrillance la liaison FreeBox et la liaison CPL (avec la touche Ctrl) puis bouton droit et réalisation d'un pont
- pont réseau configuré ainsi : IP : 192*168*0*1, masque 255*255*255*0, passerelle 192*168*0*254 qui correspond à l'IP de la FreeBox, DNS preferentielle 212*27*53*252, DNS auxiliaire 212*27*54*252
- PC2 et PC3 en USB sur leurs prises CPL respectives avec en config une IP donnée (par exemple 192*168*0*2 et 192*168*0*3) et les mêmes masque, passerelle et DNS que le pont réseau

Un petit coup de "Connexions réseau", "Créer un réseau domestique" par dessus tout ça, et ma foi, ça fonctionne du feu de Zeus!! (du moins qaund l'accès Free est stable, masi ça, c'est une autre affaire)

Je suis super satisfait, les débits sont très corrects (et supérieurs à du Wifi, y compris en stabilité). Pour "arroser" une maison en connexions Internet à tous les étages, ça me parait une très bonne solution technique ces prises CPL même si j'ai méchamment galéré pour arriver à mes fins.

Je reste à dispo pour détails éventuels à personnes intéressées, et un grand merci à tous, des forums d'ici et d'ailleurs (d'ailleurs surtout en l'occurence!!)
maloPC- 29 avril 2008 à 18:11
pour connecter une freebox d'une part à un PC fixe à proximité et un PC portable au 2ieme étage est ce que 2 CPL suffisent
mon PC portable ne possède ni wifi ni carte réseau

merci
Répondre
linet- 18 nov. 2008 à 22:14
bonsoir fdeck, je suis tres interessé par tes réponses concernant les problemes connection cpl, pourrez tu me contacter pour me tuyauter, car je suis perdu.merci
Répondre
linet- 19 juin 2010 à 14:59
un peu difficile je crois c'est un casse tete chinois
Répondre
linet- 19 juin 2010 à 15:00
slop enfoiré strip teaseur
Répondre
DOV199- 6 oct. 2011 à 12:18
bonjour je n arrive pas a connecté mon pc qui est a une vingtaine de metre de ma free box je voudrais le brancher en cpl free v6 mais ca fonctionne pas la connection s affiche en bas a droite de l ecran mais pas d internet quand je lance internet explorer que faire? merci de m aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en cherchant j'ai trouvé ça, que je connaissais
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=dossiers2&go=etape0
ET à la suite ça, qui me surprend un peu, mais qui est super
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=dossiers2&go=etape1
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je veux connaitre le matériel et la configuration pour la mise en place d'un réseau local (4 pc ) conncté à internet via la technologie cpl
fdeck 13Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 24 septembre 2007Dernière intervention - 20 févr. 2007 à 17:02
Bonjour,

Le matériel utilisé consiste en des prises CPL de marque DEVOLO. Une marque a priori reconnue pour la technologie CPL. En tout cas, je n'ai aucun problème de mon côté.

Pour mes trois PC, j'ai acquis (d'occaz) : un "dLAN duo Starter Kit" Ethernet et USB taux de transfert 14 Mbits/s + un dLAN duo USB.

Au niveau des taux de transferts, il existe des offres pour des vitesses supérieures, mais les prix s'en ressentent et pour moi, ça me suffit en 14 Mbits.

Cordialement.
Répondre
Vicenzo- 14 mars 2007 à 00:48
Bonjour fdeck !
Tout d'abord beau travail. Excellent schéma même s'il est petit sur mon ecran !!!
Je pense que je m'appuierais dessus pour ma prochaine mise en réseau domestique.
Par contre je ne suis pas du tout un partisan de l'USB pour la connection de la Free. Tu as exclu l'Ethernet c'était le probleme ?
Si oui je le tenterais en Ethernet quand même et si j'y pense je fournirais mes galères et j'espère mes joies !!
Faut des défis parfois !! :-)
Par contre une réponse que je n'arrive pas à trouver sur les forums ou ailleurs est la disponibilité de la prise électrique.
Celles sur lesquelles est branché un boitier CPL peuvent-elles également alimenter un autre appareil mais juste en courant ?
Merci de ta réponse et encore bravo !

Vicenzo
Répondre
fdeck 13Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 24 septembre 2007Dernière intervention - 14 mars 2007 à 19:13
Merci beaucoup Vicenzo pour tes encouragements, d'autant que c'était une première pour moi d'utiliser un forum informatique et cela est d'autant plus gratifiant si j'ai pu aider ne serait-ce qu'une personne...! Bref, c'est très sympa de ta part.
Pour répondre à tes questions :
- l'Ethernet n'était pas le problème, mais bon, j'ai homogénéisé en utilisant les prises USB dispo sur mes prises et sur chacun de mes PC + FreeBox. Je n'avais pas de port Ethernet ailleurs que sur la FreeBox
- j'ai souvent lu sur les forums des recommandations à ne pas brancher la prise avec d'autres apareils, à ne pas partager une multiprises, à ne pas partager une rallonge... Bon, moi, j'ai tout un foutoir d'autres branchements sur la méga multiprises de mon PC principal (alim de tous les périphériques notamment...). Du coup, ma prise CPL partage près de 10 autres branchements ; je n'ai rien observé de particulier. Pour les autres PC, c'est vrai que j'ai séparé les branchements (CPL toute seule sur une prise). J'avoue que je n'ai pas assez de connaissances techniques pour prouver ou justifier les dires sur ce point précis. Si des conseils sont donnés dans le sens d'une séparation des circuits, c'est qu'il y a probablement une raison. Donc si cette possibilité t'es offerte, autant le faire, sinon, en tout cas pour moi, ça marche très bien quand même. Je précise en outre que ma maison est une vieille bâtisse, avec un réseau posé vraissemblablement dans les années 60, avec des prises ayant encore l'ancien entraxe... bon, ben, tout fonctionne quand même, et les tests de vitesses de connexion sont tout à fait conforme à mon abonnement.
Bon courage pour ton installation et si tu découvres des choses intéressantes, n'hésite pas à les partager!
Cordialement.
Répondre
cyrile59 2Messages postés dimanche 18 mars 2007Date d'inscription 19 mars 2007Dernière intervention - 19 mars 2007 à 08:23
Bonjour,

Après avoir épuisé la Hot line Free, je n'ai plus que vous pour m'aider à résoudre un problème de connexion de 2 PC..

Merci pour votre aide...

J'ai 2 PC un nommé ESQUIBSE-OFFICE
l'autre ESQUIBSE-MEDIA

Les deux tournent sous VISTA PRENIUM Original

Ma freebox est reliée à un boitier CPL et chaque Ordinateur possède également un Boitier CPL. Au total 3 Boitiers CPL sont installés. Les boitiers ont été achetés chez FREE.

Le premier PC (OFFICE) fonctionne normalement et n'a aucun probleme de connexion réseau ou internet.

Le second PC (Média) se connecte au réseau (WORKGROUP) et détecte le premier PC (OFFICE) et vice vera.
Mais il est impossible de concter ce PC à internet!

Message d'erreur de la connexion
Impossible de communiquer avec la serveur principal DNS 212 27 54 252.
en complèment, un ping a été envoyé, mais le seveur n'a pas répondu.

J'ai selectionné aquérir une adresse IP automatiquement, sans résultat.

J'ai tenté ensuite d'attribuer des adresses IP fixes à chaque machine.
OFFICE en 192 168 0 102
MEDIA en 192 168 0 101

Masque sous réseau 255 255 255 0
Passerelle 192 168 0 254

Serveur DNS préféré 212 27 54 252
DNS auxiliaire 212 27 53 252

avec ou sans activation de DHCP mais rien n'y fait.

Les boitiers CPL ont été intervertis et ils fonctionent sans problème.

Coté Freebox on trouve

IP freebox 192 168 0 254
début de DHPC 192 168 0 1
fin de DHCP 192 168 0 254

Ipdmz 192 168 0 0
réponse au ping activé

Avez vous une solution ou une piste, pour m'aider
Merci encore
Cyrile
Répondre
tech-sun 5Messages postés vendredi 16 mars 2007Date d'inscription 20 mars 2007Dernière intervention - 20 mars 2007 à 07:17
Bonjour,

Bon ce que vous avez a faire:
=>vous cocher la case obtenir l'adresse IP automatiquement ainsi que les serveurs DNS.
==>vous tapez sur l'invites de commande (demarrer+r) la commande "services.msc" vous aurez une fenetres des services windows vous cliquez sur client DNS par le bouton droit et redemarrer meme chose pour client DHCP.
=>redemarrer le PC

vous m'envoyer un mail sur (yassinos@free.fr) si tjrs le prob persiste...

Bien cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Besoin d'aide... Alors, j'ai une freebox V4, deux coupleurs CPL, un switch Ethernet et deux PC.

Voila ce que j'ai installé et qui ne marche pas:

Cable ethernet de la freebox jusqu'au switch.
Un cable ethernet du switch à PC1 (la connexion fonctionne!)
Un cable ethernet du switch à PC2 via les coupleurs CPL. Pour le PC2, la connexion réseau est ne fonctionne pas et l'ordi indique que le réseau n'a pas donné d'IP à l'ordi...

Ni free, ni la FNAC n'ont été capable de me répondre. Peut-être est-ce un pb de configuration de la freebox en mode routeur!

Pitié aidez-moi, je vais virer dingue. Merci.
tech-sun 5Messages postés vendredi 16 mars 2007Date d'inscription 20 mars 2007Dernière intervention - 20 mars 2007 à 07:21
bonjour,

votre prob est assez simple, vous avez tt ce qu'il faut sauf que vous avez oubliez d'activer le mode routeur sur votre interface de gestion sur le site de free---> mon compte...

Bien cordialement
Répondre
Obiwan77 4Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 20 mars 2007Dernière intervention - 20 mars 2007 à 13:18
Merci de ton aide.

J'ai bien activé la fonction routeur mais ça ne marche pas. Du reste, j'ai même essayé de brancher un coupleur cpl seul directement derrière la freebox, et je n'ai toujours pas internet sur pc 2...

Qu'en penses-tu?
Répondre
Obiwan77 4Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 20 mars 2007Dernière intervention tech-sun - 20 mars 2007 à 18:52
En fait, c'était les coupleurs CPL qui étaient défectueux!
Répondre
Lepatoche tech-sun - 21 mars 2007 à 11:18
Bonjour,

Le defaut m'a tout l'air de la config en mode routeur de la FB. Le fait de mettre la FB en mode routeur sur l'interface de gestion ne suffit pas il faut également rebooter le FB.

Sinon ca peut venir de la carte reseau du PC2. Est-ce qu'en forcant une adresse IP dans le PC2 (même tranche d'adresse et même masque) les PC se voient entre eux ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re SLT FRED
Ta seconde prise CPL doit être reliée au reseau électrique de la même manière que tu as relié ta freebox au réseau électrique, avec le cable ethernet.
1) Il n'y a aucun logiciel à installer
2) Il faut configurer ta freebox en mode routeur, active le mode DHCP (ça t'évite l'adresse IP)
3) ET SURTOUT BRANCHE TA PRISE CPL SUR UNE PRISE ELECTRIQUE SANS QUE RIEN D'AUTRE SOIT BRANCHE SUR CETTE PRISE, C'EST IMPERATIF.
Voilà
A+
PAT
Enfin je te dis ça en espérant que ton modem freebox ne date pas de mathusalem
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon dimanche à toi aussi
Alors autant pour moi, j'ignorais qu'il existait des connexions USB ou internet pour les prises CPL. Celles que j'ai acheté chez FREE m'ont été livrées avec uniquement avec connexion ethernet. De mon coté j'ignore le fonctionnement avec USB, mais je comprends mieux les messages que je lis.
SLT à +
PAT
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
[Réseau CPL] FreeBox pb connexion Internet

Merci beaucoup pour ta réponse Je suis totalement d accord avec toi surtout apres avoir lu cela ici :http://www.clubic.com/...

Avec le WiFi 802.11g, il suffit que votre chien mouillé se promène dans la pièce pour que les débits s'effondrent. MDR

Je vais opter donc pour le CPL surtout qu apres avoir fait une bonne recherche sur Free , j'ai vu qu'ils vendaient des CPL avec lliaison LAN et non pas USB donc plus d'objections !! Le taux de flux est de 10jusqu'a 100Mbp/sec
OK c'est pas du 200Mbps mais comme de toute façon , je reste bridé par mon taux d éloignement par rapport au central téléphonique (3.5km) je ne sais pas comment je vais recevoir la TV avec ma Freebox !!

Pourquoi n'as tu pas pris des CPL avec adaptateurs Ethernet ? http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=432/19
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous

Merci pour toutes les infos, ça m'a bien aidé pour faire mon installation. Voici mon pb:

J'ai la nouvelle Freebox v5 et 3 ordis (2 PC, 1Mac). Le WiFi ne fonctionne pas très bien car les ordis sont loin les uns des autres. J'ai donc acheté 4 boîtiers CPL et j'ai maintenant internet via CPL sur chaque Ordi (1 boitier sur la Freebox, configurée en mode routeur et un boitier avec chaque ordinateur).
Le boitier TV est connecté à la Freebox en WiFi et la TV est connectée au boitier Freebox HD via une prise peritel, tout va bien, je vois toutes les chaines sans problème,

MAIS
j'ai une 2e TV, dans une autre pièce (bien sur).

Comment faire pour regarder les chaines Free sur cette TV aussi? Est-ce que c'est possible? Au départ, je pensais brancher la 2e TV sur un autre boitier CPL, en connectant le cable jaune de ma Freebox à un nouveau boitier CPL (on va bientot me faire des prix de gros pour ces boitiers). Il me semble qu'il faudrait brancher le 2e CPL sur la Freebox HD, pas directement sur la TV! Et comment changer de chaine si je n'ai qu'un boitier HD?

Et-ce que quelqu'un a eu ce problème et pourrait me renseigner?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
SLT BENOUCHE
Je ne connais, à ce jour, aucune solution à ton pb.
Tu peux regarder la TV sur ton pc, mais tu n'auras ni la 1, ni la 6, ni la 9
Tu peux tenter les antennes sans fil, j'ai essayé ça n'a pas marché chez moi. 1er pb la distance et les murs à franchir, 2ème pb la fréquence de ton wifi ne doit pas être la même que celle des antennes sans fil (là tu peux changer si besoin) et je crois me souvenir d'un 3ème pb concernant le changement de chaine.
Allez à +
PAT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a toi et bra vo pour ta volontée d'en découdre avec les emmerdes.....
Je vais essaye de t'expliquer ce qui m'arrive s'en t'ennuiyer de trop.....
ALORS VOILA....

Tout d'abord, je possede une connexion adsl chez free mes je souhaitais connecter un pc en plus sans tirer une ligne apparrente CAR pas evidente a réaliser...... je possede donc une freebox et sa version est 4C.
Aprés renseignements pris auprés de free, le wif n'était pas souhaitable ???????i.....(Risque de problémes)

lla solution sans faille!!!mais un peu plus chére.... conseillé par (free) était d'acheter un kit "CPL"......OK j'ai dit.....Cela dit ,je lui ai bien précisé et répétté que ( je souhaitez conserver ma connexion actuel en ETHERNET VIA un branchement en RJ 45).Pas de prob m'a t-il dit ce sympatique monsieur, je valide votre demande et vous recevrez sous 15 jours le matos qu'il vous convient.....OUAIS OUAIS.......Exact.....

Mais EFFECTIVEMENT les délais ont eux étaient respectés.....Et DONC j'ai bel et bien reçu mes 2 boitiers cpl (courrant porteur....) Mais Le hic est que je n'ai RIEN reçu d'autres ni drivers ni schéma et encore moins d'explicatif le tout 50 euros tout de meme....
(moi qui ne percois que 6 fois cette investissement par mois (cela fais mal...) Bref
Quelqun pourrait t-il me venir en aide pour m'expliquer en détails (j'insiste) les connexions a effectuer car je me bas comme un pauvre diable pour y arriver mais sans aucuns résultats ....
Je me permet de croire que vous vous pourrez m'aidez car d'autre demandes de soutien et d'aide n'ont absolument rien donné......Alors S.V.P MERCI à vous toutes et tous.
Patrice

SVP un shémes me serait d'un réelle secours....mais bon toutes aide me seronts agréable.....encore merci
fdeck- 23 avril 2007 à 23:16
Salut PIMAONE.
Désolé de répondre un peu tard... As-tu encore besoin d'aide?
Si oui, tu peux t'inspirer du schéma de mon installation à l'adresse :
http://reseaudomestique.site.voila.fr/
Avec en plus le descriptif que j'ai donné à ma solution dans mon deuxième mail, tu devrais t'en sortir.
Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à redonner un message.
Bon courage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai un grand pb avec ma connexion Free Box.
J'ai deux PC à la maison , un fix et un portable en Win xp.
Le PC fix et lié directemnt au Free box mais le portable fonction en mode Wifi.

Mon Pb:

Lors qu'on utilise internet sur poste fixe , le mode wifi sur le portable ne marche plus, il cherche la connexion sans succès et à ce moment là on renconte les pb de connexion sur le PC fixe.

Plusieurs fois j'ai fait ipconfig /release puis renew afin d'attribuer une nouvelle adrese IP mais ça ne marche pas, j'avoue que je suis perplexe. Il y a tjs quelq'un qui travaille sue le PC fixe donc je suis condané à rester sans internet, avant on été chez Noos et on vait un routeur wifi , on utilisait les deux pc en même temps sans aucun pb tandisque maintenant c'est très difficile . Je suis étudiante et j'ai pleins de recherche à faire sur internet. Qu'est que je doi faire???
Merci d'avance
fdeck 13Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 24 septembre 2007Dernière intervention - 5 mai 2007 à 14:17
Salut,
Je crois comprendre que ton problème réside dans une incompatibilité d'accès ou conflit d'accès entre ton PC fixe et ton PC portable, en mode WiFi.
Désolé, mais pour ce qui me concerne, je ne me suis jamais intéressé au WiFi, et je n'y connais rien.
Ce que je sais, c'est que tu pourrais très bien fonctionner à plusieurs PC, fixex et/ou portables avec un réseau CPL. Mais en WiFi, navré, je ne sais pas comment t'aider.
Soumets peut être ton problème sur un forum adapté?
Bon courage!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Fdeck, j'ai un probleme quasi similaire a celui que tu avait au debut. Alors voila, j'ai branché il y a 3 jours maintenant deux adaptateurs POWERLAN SPEEDPOWER 85 de la marque "OLITEC" pour connecter 2 ordinateurs dans ma maison ...
Mon ordinateurs principal (1) est connecté a la freebox via une carte wifi NET GEAR. Un des deux adaptateur est directement branché sur la free et l'autre sur le deuxieme ordinateur (2).
Mon ordinateur (1) marche trés bien en permanence. Lorque j'allume mon ordinateur (2), la CONNEXION EST LIMITE OU INNEXISTANTE ...
Et la, plus moyen de faire quoi que ce soit ... rallumer l'ordinateur (2), debrancher l'adaptateur ==> RIEN Alors je le laisse tomber ...
Pourrait tu m'aider car j'ai regarder la solution que tu as mis a ton probleme de depart or mon probleme st légerement differetn.
Merci a tous !
fdeck 13Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 24 septembre 2007Dernière intervention - 6 mai 2007 à 23:14
Salut Loic,
Comme je l'ai dit à Melissa, je n'ai aucune connaissance assurée en WiFi. Et je ne sais pas comment l'on peut combiner CPL et WiFi, ni même si cela est possible.
Désolé.
Le tout CPL, c'est ok, et ça marche très bien (chez moi en tout cas)... pour le reste... peut-être qu'un contributeur mieux informé pourra te répondre.
Bon courage.
Répondre
LOIC- 7 mai 2007 à 16:25
Ben merci d'avoir repondu dans tout les cas ...
Répondre
PAT-ST-E- 10 mai 2007 à 10:13
SLT à tous
Je me joins à votre discussion, pour évoquer un autre pb avec les connexions CPL, il s'agit du courant triphasé. Et là ça se complique, il faut en effet trouver les mêmes phases, pour se connecter.
Quant à la combinaison CPL - wifi, à mon avis, il faut créer des sous réseaux, en partageant les connections internet du PC relié au réseau principal (il doit être allumé pour que les pc du sous-réseau se connectent).
Répondre
PAT-ST-E- 10 mai 2007 à 11:20
SLT
As tu configuré ta freebox en mode routeur? J'ai testé le même montage que toi, 1 pc en wifi, 1 autre relié par pcl (sortie prise ethernet de la freebox et reception pcl prise ethernet du second pc) et ça marche.
Bye
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut PAT-ST-E,

Pour ton probléme de triphasé tu as un poste qui traite trés bien le sujet

cpl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci YOYO
Le pb que j'ai évoqué est en relation avec ma boite. Le boss m'a demandé de voir un peu comment on pouvait faire. Donc comme une partie du réseau est en triphasé j'ai un peu galéré pour comprendre le pb du triphasé (je ne suis pas électricien et encore moins informaticien). J'avais bien vu le pb des phases et je l'ai résolu assez facilement ds la mesure où les prises 220V sont repiquées sur des rails, ils m'a suffit de brancher le fil sur la bonne phase. Bien, maintenant je cherche la solution pour mettre plusieurs pc sur le réseau CPL.
- sortie modem: 1 routeur
- sur une des sorties routeur ma connexion CPL
- Et après sur le réseau CPL?
Si t'as une idée je serais preneur
Merci encore
PAT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en cherchant j'ai trouvé ça, que je connaissais
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=dossiers2&go=etape0
ET à la suite ça, qui me surprends un peu, mais qui est super
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=dossiers2&go=etape1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE RE SLT
Autre chose, mais qui m'est apparue vitale pour les connexions CPL; il faut éviter de brancher la connexion CPL sur une multiprise à laquelle sont branchés d'autres appareils. Surtout pour la prise de réception, il semblerait que ce soit moins important pour celle d'émission. Ds le cas de la multiprise on peut effectivement avoir des relevés d'émission limitée ou inexistante. Je me suis aperçu également qu'il suffit de mettre une prise murale en série avec la précédente (celle de la multiprise) pour que ça marche, mais sans rien d'autre dessus. C'est bizarre mais c'est comme ça.
BYE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

j'ai vu ton mail sur un forum car j'ai ds soucis pour faire marcher des CPL voici mon probleme

j'avais 2 CPL afin d'avoir internet sur mes 2 PC a la maison

n'ayant pas reussi a les faire fonctionner j'ai appelé un depanneur qui a reussi à les faire marché
Voici les branchement qu'il a fait

-le CPL branché sur la freebox en eternet.
ma freebox est relié a mon PC en USb

-le 2e CPl est branché a l'autre PC(que j'appelerai PC2) en USB

Sauf que j'ai formaté le PC2 et que je n'arrive pas à avor internet sur ce PC2
j'ai bien installer le logiciel d'installation sur le PC2

quand au 1er PC tout va bien, j'ai bien internet

comment faire pour avoir de nouveau internet sur le 2e PC??
comment faut il le parametre??

merci de ta reponse

cordialement

FRED
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT FREDO
Ote-moi d'un doute, il te reste une prise CPL non utilisée, non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un cp branche a la freebox(elle met relie au PC1) et un cpl relie au pc2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Admettons, mais pourquoi dis-tu qu'elle est branchée en USB, normalement une prise CPL est branchée sur le port ethernet, donc avec un cable ethernet et non pas USB.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Réseau CPL] FreeBox pb connexion Internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.