Où se trouve le fichier hosts ?

Fermé
halt2010 - 22 déc. 2012 à 18:15
 halt2010 - 22 déc. 2012 à 19:08
Bonjour,

Où se trouve le fichier hosts ?
Le seul que j'ai trouvé se trouve dans le dossier WinSxS. Est-ce celui que je dois utiliser ?

PS : Avis aux modérateurs: si vous décidez de supprimer ce message, merci de m'en donner la raison par e-mail. Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 18:29
RE
Le fichier "hosts " se trouve dans: C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Il faut afficher les dossiers/fichiers cachés.
Pour le modifier, il faut déjà décocher "" lecture seule" dans les propriétés, ensuite il faut ouvrir le bloc notes, clic sur fichier et aller jusqu'au fichier hosts pour l'ouvrir.
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
0
Bonjour lacharpente,

Sur mon ordinateur, qui tourne sous Windows 8, le fichier hosts n'existe pas, pas plus que le sous-répertoire etc du répertoire drivers sur mon nouvel ordinateur.
Le sous-répertoire drivers n'a que deux sous-répertoires : fr-FR et UMCF. En fait, il me semble que ce fichier hosts change d'emplacement dans chaque nouveau Windows. Et Windows 8 ne fait manifestement pas exception.
Le seul fichier hosts que j'ai trouvé se trouve dans WinSxS, répertoire curieux qui est apparu avec XP si je me souviens bien et qui grossit depuis cette époque . Dans XP il y a quelques années, le dossier faisait environ une vingtaine de Mo et dans le Windows 8 de mon Sony, il fait près de 9 Go, soit presque la moitié du répertoire Windows. Le rôle de ce dossier WinSxS est d'ailleurs difficile à cerner. Il semble qu'il a de plus en plus de fonctionnalités, mais même chez Microsoft je n'ai pu en apprendre davantage...
Donc, je me demande si le seul fichier hosts trouvé sur la machine est le bon et si c'est bien celui que je dois modifier si nécessaire.
0