Mise à niveau depuis vista

Fermé
Off2007 - 22 déc. 2012 à 18:14
 off2007 - 22 déc. 2012 à 19:08
Bonjour,

J'ai téléchargé l'assistant de mise à niveau... et je prends peur.

Il me dit que je devrais tout réinstaller.

ça m'ennuie un peu, notamment au niveau des sauvegardes des jeux.
Mais ça m'ennuie surtout pour Microsoft Office 2007. J'ai téléchargé cette version depuis un site microsoft avec une offre promo en partenariat avec mon ancienne fac il y a quelques années. J'avais reçu une clef de licence par mail, et je n'ai bien plus pas ce mail.
Si je met à niveau windows Vista vers WIndows 8... je devrais me racheter Microsoft office?


Sinon l'assistant de mise à niveau me signale des problèmes de compatibilité. Je vous met ici ceux qui m'inquiètent le plus, en espérant que vous pourrez m'éclairer.

Le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC.
Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l'utiliser dans Windows 8.

J'ai cliqué sur le lien "plus d'information", on me renvoie sur une page des configuration requise de windows 8... http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/system-requirements
J'ai fait une recherche sur ecosia, j'ai rien trouvé de bien clair (que des choses qui parlaient de Linux).


Votre résolution d'écran n'est pas compatible avec la fonctionnalité d'ancrage.
Si possible, passez à une résolution d'écran d'au moins 1366 x 768 pour ancrer des applications.

là encore le lien "plus d'information" me renvoie à la même page
Ecosia ne m'apprend rien.
Concrètement c'est quoi l'ancrage des applications.
Et depuis le panneau de configuration, je peux pas aller plus haut que 1280x800



ATI Catalyst Control Center
Réinstaller dans Windows 8

Avec un beau panneau "attention" en jaune.
J'ai une ati radeon x1700, jamais de pilote officiel et fonctionnel n'a été crée pour vista, j'ai téléchargé plein de pilote de divers sites anglais pour la plupart pour en trouver un qui fasse fonctionner opengl 2.0 de ma carte graphique, j'ai finalement trouvé un pilote béta non officiel. Est-ce que je vais avoir encore de gros problèmes avec Windows 8?



Avec mes soucis de compatibilité, est-ce conseillé de faire une mise à niveau?
(mon ordi c'est n Asus Z53j series sur l'étiquette ou F3JP sur le site Asus)


merci d'avance

A voir également:

2 réponses

morgan.slmt Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 18:58
Bonsoir,

Il fallais bien lire : "Si votre PC exécute Windows 7, Windows 8 Consumer Preview ou Windows 8 Release Preview, vos fichiers, applications et paramètres seront aisément transférés vers Windows 8 Pro*. Si votre PC exécute Windows XP ou Windows Vista, vous devrez réinstaller vos applications."


Après, retourne sur vista, va dans ordinateur, ton disque dur , tes programmes etc et transfert tout sur clé usb et tu les remets sur WD8!
0
J'ai bien lu, c'est bien pour ça que je poste ma question ici.
j'ai téléchargé l'assistant de mise à niveau sur vista, je suis toujours sur vista, cet assistant me préviens juste des problèmes que j'aurais avec windows 8 si j'installe windows 8. Windows 8 n'a pas encore été installé.

commen je transfère sur clef USB mon microsoft office 2007?
0