Défaut de fonctionnement

Fermé
Sade - 22 déc. 2012 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 17:03
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre des difficultés sur un site que je fréquente assidûment : http://rezo-travail-social.com/ Je ne parviens plus à utiliser le tchat, je ne vois plus les personnes présentes dans la "main room", ne peux plus effacer mes messages... etc. Je reçois encore les mails de la messagerie de REZO mais ne peut y répondre. Impossible par ailleurs de télécharger des fichiers pour les partager avec les intervenants du site.
J'ai pensé effectuer une restauration système, sans savoir si c'est vraiment une bonne idée mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout j'ai peur de faire des bourdes qui ne feraient qu'empirer mon problème.
Avez-vous des conseils ou solutions à me proposer ?
Merci beaucoup...


9 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
22 déc. 2012 à 15:25
Bonjour,

Avant de t'en prendre au Mac....

Ton Safari est-il à jour (pour Léopard) ? As-tu vidé la cache et supprimé les cookies de Safari ?
0
Marquis Charlot de Sade Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
22 déc. 2012 à 16:15
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de vous préoccuper de mon problème, c'est très gentil.
J'effectue les mises à jour régulièrement, j'ai vidé le cache, supprimé les cookies et réinitialisé Safari à plusieurs reprises. Je peux utiliser les tchats sur google ainsi que sur winamax (poker) et visiblement il n'y a que sur ce site que "ça" déconne...
Je dispose d'un autre Mac (Macbook Pro) et je rencontre les mêmes problèmes.
Merci pour vos conseils à venir.

"En histoire, les eaux captives, que ce soient celles des habitudes ou bien celles du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l'agitation que créent quelques individus excentriques. En hommage à cette vie et à cette vitalité, la communauté doit accepter certains risques et doit admettre une part d'hérésie.
Elle doit vivre dangereusement si elle veut vraiment vivre."


Herbert Read
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
22 déc. 2012 à 16:32
Jolie citation :-)

Aïe, mes hypothèses se montrent infondées. Côté Rezo, je ne connais pas... J'accède cependant à l'accueil sans problème. Aucun moyen de contacter les administrateurs depuis une autre machine ?

En principe, une restauration du système, une réinstallation plutôt, ne détruit rien dans les fichiers. Les bonnes pratiques demandent qu'on ait quand même un clone de son disque dur pour être sur (un panne de secteur au mauvais moment peut tout compromettre).

Pour une réinstallation, suis la flèche ------> par ici
0
Marquis Charlot de Sade Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
22 déc. 2012 à 17:04
J'ai contacté l'administrateur qui m'a affirmé ne rien voir de son côté. Pour précision, je ne parviens plus à lire certains liens de Youtube mais pas tous. Par ailleurs, je peux utiliser rezo normalement lorsque je suis chez un ami avec son ordi. J'avais pensé à Flashplayer...

Merci encore
0
Marquis Charlot de Sade Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 14:06
Bonjour,

Vérification faite, il s'agit bien d'un problème lié à Adobe Flasplayer. Le souci est que je ne parviens pas à l'installer malgré différentes tentatives. Certains commentaires laissent apparaître l'idée que "mon" Léopard" est obsolète et que je devrais installer "Lion". Cela est-il possible et comment procéder ? Sans perte de tous mes fichiers bien sûr... Merci et joyeuses fêtes à vous.
jms
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 déc. 2012 à 14:17
Hello,

Mouais... Un problème du player est envisageable et une incompatibilité des versions récentes avec Leopard possible.

Je ne suis pas vraiment sûr du proto précis : si ta machine a un processeur Intel au moins Core2 duo, et assez de RAM, tu dois pouvoir installer Lion et même Mountain Lion. Ce qui me gène, c'est l'étape intermédiaire : as-tu besoin d'installer Snow leopard avant le Lion ?

Snow leo était encore une version distribuée sur DVD. A partir de Lion, l'OS s'acquiert sur l'Apple Store :-/ Toutefois, il semble qu'Apple ait voulu imiter Microsoft et XP : on peut à nouveau acheter OS X 10.6 sur le Store...
0
Marquis Charlot de Sade Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 15:47
Salut Chris,

Oui il est apparemment nécessaire de procéder par étape, d'abord Snow Leopard et seulement ensuite Moutain Lion. D'après les renseignements fournis sur Appe, il en coûte une vingtaine d'euros pour chacun... Ce n'est pas la mer à boire à condition que ma bécane soit suffisamment pointue. Etant au chômage, je ne peux pas me permettre de folies...

Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Darwin 9.8.0
Processeur 2,66 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2Go 800M DR2 SDRAM

Encore merci pour ta disponibilité et belle soirée à toi.

JM

" Aucune éducation ne transforme un être: elle l'éveille " Barrès
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
Modifié par Chris 94 le 24/12/2012 à 15:54
Le léopard des neiges s'installera, officiellement sans problème, sur ton Core2 duo.

Il pourrait peut-être suffire à ton bonheur pour l'instant : ma bécane tourne sous cet OS et je n'ai eu, à ce jour, aucun souci pour accéder à un site <edit> dont REZO, du moins sans y être inscrit </edit>.

Belle soirée aussi :-)
0
Marquis Charlot de Sade Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 16:23
Encore une petite question et je ne t'ennuie plus. Puis-je installer snow leopard sans risque de perdre tous mes fichiers ou faut-il que je vide d'abord le disque dur ?

Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 déc. 2012 à 16:30
Alors, en théorie, tout est prévu pour ne pas avoir de pertes... S'il y a un pépin (coupure de courant, par exemple) pendant l'install, le risque existe néanmoins.

Il est toujours conseiller d'avoir une ou plusieurs sauvegardes des documents les plus précieux.

Et hop ! Le mode d'emploi !

De rien (et ça ne m'ennuie aucunement...)
0
Marquis Charlot de Sade Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 16:40
https://www.youtube.com/watch?v=3vEjKrP6tOs

Chantons Noël !

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 16:44
Bonjour,

Est-ce bien Flash Player qui est en cause ?

Je viens de tester l'utilisation de ce site sur mon vieil iMac G5 sous Mac OS 10.5.8
Je n'ai aucun problème pour naviguer sur le site et y visualiser des vidéos.

La version de Adobe Flash Player qui est installé sur cet ancien Mac est la version :
" 10.101.102 "
Cet ancien G5 sous 10.5.8 ne peut accepter une version supérieure, mais cette dernière fonctionne sur le site en question.

Version d'adobe Flash player que l'on peut encore prendre ici:
https://mac.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=13?download

Mais, je ne suis pas certain que Flash Player soit bien la cause au vu de ce que vous dites, je cite:

J'effectue les mises à jour régulièrement, j'ai vidé le cache, supprimé les cookies et réinitialisé Safari à plusieurs reprises. Je peux utiliser les tchats sur google ainsi que sur winamax (poker) et visiblement il n'y a que sur ce site que "ça" déconne... 
Je dispose d'un autre Mac (Macbook Pro) et je rencontre les mêmes problèmes. 
Merci pour vos conseils à venir. 


Donc 2 Mac différents posent les mêmes problèmes ? sont-ils tous les deux sous Mac OS 10.5.8 ? avec des versions identiques de Flash Player ?

L'ensemble des anciennes versions de Flash Player sont ici:
https://www.oldapps.com/mac/flash_player.php

Mais, il faut savoir que pour un Mac Intel, sous Mac OS 10.5, Adobe fourni encore soi même la version adéquate, c'est ici:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Sous Mac OS 10.5, vous pouvez vérifier la version du plug-in installé en allant prendre les infos du module nommé Flash Player.plugin placé ici:
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-Ins / Flash Player.plugin
Vous le sélectionnez, et faites cmd-i (Pomme-i).

Pour info, une installation de Mac OS 10.6 sur une version de 10.5.8, se fait par défaut sans perte de données. Il s'agit d'une installation par défaut qui s'apparente à l'option Archiver et Installer, sauf que le dossier "Ancien Système" ou "Previous system" n'est pas créé.

Cela dit, je répète que je doute que Flash Player soit la cause, puis mon vieux G5 avec une vieille version de FP ne rencontre pas de difficulté. (test fait comme Chris, c'est à dire sans être connecté au site en tant que membre)

Avez vous un coupe-feu tiers installé ? ou un truc du genre ?

Mais on peut, après sauvegarde de ce qui doit être récupéré, effacer le disque malgré tout et repartir sur de nouvelles bases. Voir pour ça, cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Cordialement.

PS: Salut Chris :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 déc. 2012 à 16:57
Salut, Francis, et bonnes fêtes :-)
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 17:03
Bonnes fêtes à toi également Chris :)
0
Marquis Charlot de Sade Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 16:55
Un grand merci à vous deux. Je prendrai le temps de détailler tout ça et de faire au mieux avec mes faibles connaissances. Passez une belle soirée. Merci !!

jms
0