Sauvegarde de mon windows 8

Résolu/Fermé
La blonde - 20 déc. 2012 à 10:15
 nassima - 3 janv. 2016 à 20:05
Bonjour à tous,

je viens d'achetez pour le Noël de ma fille un ordi portable Asus. il est équipé du système Windows 8. Avant de le laisser à ma fille, je voudrai effectuer une sauvegarde de mon windows sur DVD.
Comment dois-je procéder ? Combien de DVD me faudra-t-il ?
Aurais-je des codes à noter ?...

Bref je ne m'y connais pas et j'ai vraiment besoin d'aide....

Merci à tous d'avance
A voir également:

19 réponses

Sergent_Popeye
18 janv. 2013 à 15:23
Bonjour :)
Je suis à l'heure où je vous écris ce message, en train de configurer l'ordi portable de mon petit frère... il a un toshiba avec Windows 8, et j'ai eu un peu le même souci.. mais j'ai trouvé comment faire ;)
Vous allez dans
>>>"Panneau de configuration"
>>>"Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers"
>>>"Récupération de fichiers Windows 7" (en bas à gauche de la fenêtre)
>>>"Créer un disque de réparation système"

Et voilà :) bon courage à vous, et bonne année ;)

DREWS
49
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
6 juil. 2013 à 14:17
Windows 7 ou 8 ? !!!
0
le genre de truc qu'on fait jamais en poutant si facile
0
merci
0
Bonjour, j'ai un pb une fois que je suis dans l 'Historique des fichiers" je ne trouve pas la "Récupération de fichiers Windows 7"
Quelqu'un peut m'aider ?
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
20 déc. 2012 à 10:19
Bonjour, Donc je vous propose un tutorial édité par Windows en personne sur W8 pour procédé a une sauvegarde de W8. il vous faudras environ 3CD de 4g+/-.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

et en plus de ça je vous conseil de faire un image système pour faire un restauration rapid sans perdre les donnés ( document image musique etc...)

Aller dans le panneau de configuration
Prendre Récupération de fichiers Windows 8
Puis sur la gauche créer une image système
L'image ne peut être stockée sur le disque dur dont on fait l'image
Sélectionner le lecteur où vous voulez mettre l'image
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Démarrer la sauvegarde
Patienter
25
Bonjour et merci de votre aide.
J'aurai une autre question, est-ce qu'un dvd de restauration et un dvd de sauvegarde c'est la même chose ?
Je viens de trouver sur le site d'asus 2 méthodes, je pensais faire la méthode 2 :

http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=X55VD&s=117&hashedid=bWYltSd9mAtkFvzp&os=&no=1775

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour votre aide
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
20 déc. 2012 à 12:59
Alors oui c'est un bon tuto de asus, Une restauration c'est tout remettre par défaut.

Une sauvegarde sa a deux utilité, soie on fais une restauration et on a sauvegarder ses fichier donc on les réinstalle ou un bug pc a fais qu'on perde ses donné perso donc on les réinstalle.

Aussi simple que cela :)
0
Ok, merci encore pour votre aide.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec un peu d'avance.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
20 déc. 2012 à 13:31
Tout le plaisir est pour moi, bonne fête a vous aussi et bonne continuation
0
Et oui les liens que vous donnez concernent Windows 7. J'ai ce pb sous Windows 8 et je patauge...
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 11
23 déc. 2012 à 18:16
bonjour,
je viens d'acheter un asus x55vd avec windows 8 mais impossible de trouver le programme pour creer un dvd de restauration. je suis allé sur le panneau de configuration puis créer un lecteur de récupération sans certitude et la on demande de mettre un lecteur flash usb d'au moins 16go. avez vous la solution?
5
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
24 déc. 2012 à 11:27
Ce n'est pas pareil.
Tu n'as pas un programme "créer des médias de restauration" dans les programmes Asus ?
0
Aadvan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 14:39
Si j'ai déjà pas mal de programmes installés sur mon ordinateur, une clé de 16go suffit tout de même ?
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 11
24 déc. 2012 à 18:33
non le programme asus est prévu pour Windows 7 mais pas pour windows8;il semble que la seule solution est de passer par la création d'un lecteur de récupération à partir de Windows. lecteur qui passe obligatoirement par une cle usb (l installation sur dvd n'est pas prévue et un disque dur externe n'est pas conseillée car efface les données de ce disque dur.
5
Bonsoir DUNKAN1410,
désolée de n'avoir pu vous répondre avant.
Effectivement, je ne trouve pas non plus le moyen d'effectuer un dvd de restauration, ni d'ailleurs je ne trouve le fichier "al recovery burner".
J'ai d'ailleurs même compris tout comme vous, qu'il fallait faire une sauvegarde sur une clé USB.
Avez-vous réussi cette sauvegarde ? pour le moment je ne l'ai pas encore faite, et il faudrait bien que je m'y mette....
Avez vous pris un modèle spécial de clé USB ? car j'ai vu sur un site qu'il fallait un lecteur Flash (je ne sais pas ce que c'est) http://www.giks.fr/?p=114

Merci de me renseigner et vous souhaite une bonne année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j esssaie de sauvegarder l installation originale de windows8 sur mon nouveau portable par "recuperation de fichiers windows" , sur un disque externe de 500 Go( en USB) sur lequel il reste 430Go de libre et un message me demande de disposer d un espace minimun de 50 Go et aucune sauvegarde n est faite : quelle est la raison de ce message ? et comment faire pour realiser cette sauvegarde ? merci
2
Bonjour,
voici la démarche que j'ai éffectué :
- Panneau de configuration
- Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers
- Récupération (en bas à gauche)
- Créer un lecteur de récupération
- Une fenêtre va s'ouvrir en demandant d'insérer une clé USB flash d'au moins 16go
- Cocher : copier la partition de récupération....
ATTENTION : la clé USB doit être vierge car elle sera formater automatiquement

Comme dit plus haut, il ne m'a suffit que d'une clé de 16 go pour effectuer mon lecteur de récupération...

Bonne fin de journée
0
Aadvan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 14:25
Salut, il y a-t-il un moyen pour que le disque dur ne soit pas formaté ?
Merci =)
0
Bien le bonjour,

Je pense que le plus simple aurai été de ne pas prendre windows 8 mais bien rester sur seven , peut etre que votre fille aurai pas eu ce problème....
2
C'est intéressant comme réponse !
0
Oui arrêtez avec "tout sauf Windows 8" : si les gens veulent Windows 8 ils peuvent !
Chaque article ou problème avec Windows 8 vous dites toujours la même chose ! STOP pls =)
0
oscour08 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 4 > Aadvan
26 déc. 2014 à 10:12
essayez d'acheter un PC vierge (sans OS) dans n'importe quelle grande surface ou grand distributeur..... Bon courage!!!
Ou demandez qu'on vous retire l'OS avec une réduction sur le prix (si vous avez déjà un OS sur DVD chez vous)...vous verrez la réponse du vendeur (c'est pas possible...)
Le système de vente forcée fonctionne à merveille pour le plus grand bonheur de Microsoft .
0
Sympathique réponse !
Quand on achète un PC, il y a forcement windows 8 dedans. Donc, a moins de racheter une licence windows 7, je ne vois pas la solution.
C'est affolant les gens répondent à des questions par des solutions complètement débiles !!!
Je pense que ses personnes n'ont simplement pas la solution, mais veulent simplement écrire car il s'embète devant leur PC !
Merci de laisser les gens compétents répondrent sur les forums.

Cordialement.
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 11
6 janv. 2013 à 13:28
J'ai testé la sauvegarde sur clé usb : le début se passait très bien puis j'ai attendu 7 heures et cela n'a pas abouti. J'ai contacté asus qui m'a envoyé par mail un fichier avec procédure sur plusieurs dvd mais je n'ai pas tenté
je me dis que s'il y a un problème il y a tjs la restauration partielle, la garantie d'un an. J'ai déjà eu un problème sur un ordi, le dvd de restauration n'a pas fonctionné je suis allé chez un réparateur qui m'a fourni un autre dvd et cela ne m'avait pas couté très cher
1
Bonjour, je viens de lire ce blogue. J'ai eu le même problème pour sauvegarde sur clé USB, à environ 1-2% de la fin, ça gèle.... J'ai un ordinateur ACER, alors j'ai appelé la compagnie et ils m'ont fabriqué eux-même un DVD de récupération. Il y a 3 DVD et un disque système. Mais je dois quand même faire une sauvegarde de l'image de l'ordi car je perds tous mes fichiers avec leurs DVD.
0
Sergent_Popeye
19 janv. 2013 à 09:13
Bonjour,
Alors pour le disque de réparation, étant donné que l'ordi était vierge, je n'ai eu besoin que d'un seul DVD de 4 Go, et cela m'a prit à peine 10 min...
En revanche, pour créer "l'image système" il était nécessaire d'un espace de stockage supérieur à 25 Go... ce qui fait que je ne l'ai pas fait...

DREWS
1
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 11
18 janv. 2013 à 21:47
Bonjour

merci
a titre d info combien avez vous utilisé de dvd et combien de temps avez vous mis?
0
Bonjour Dunkan,
je viens de faire un lecteur restauration sur usb, j'ai reussi à la faire avec une clé flash de 16go.
cela m'a pris environ 15 min, sur ce lecteur il reste environ 5go de libre.
Bon week-end.
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 11
29 janv. 2013 à 21:24
Bonjour
désolé pour le retard
finalement je me suis limité au disque de réparation et effectivement ça dure très peu de temps et peu d'espace
0
mirna78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 22:28
Bonsoir,
je viens de recevoir mon pc (windows 8) asus X55V , j'ai le même problème, je n'arrive pas a créer une image du système, je veux le faire sur DVD (je n'ai pas de clé de 16go) comment faire SVP?

j'ai aussi des bugs, le pc est long j'essaie de réparer le système mais l'analyse est bloquée a 27%. Est ce normal? que dois je faire
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 11
3 févr. 2013 à 13:27
bonjour
je n'ai pas réussi à créer une image système mais j'ai créé un disque de réparation.
sinon pour le pc x55 de mon côté je le trouve très rapide. peux-tu réinitialiser comme prévu sur le manuel papier que tu as reçu avec ton pc?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 10:17
sur Asus X55V vous ne pouvez pas faire de recovery ,une sauvegarde système oui ,un cd de réparation oui,mais pas de recovery(image d usine),d ailleurs le logiciel n est pas inclus dans Windows 8! Vous ne pouvez pas non plus vous procurer les dvd de restauration système auprès d Asus,pas disponible encore,le seront il un jour?la seule méthode est la clé usb de 16GO!!
0
Bonjour je confirme j'ai un asus R900V acheté en décembre 2012 et j'utilise le lecteur de récupération pour faire une sauvegarde sur clé USB
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
12 juin 2013 à 19:39
bonsoir,
je prend la discussion en cours de route, car j'ai eu un soucis avec mon pc x55vd neuf, je l''ai renvoyer a assus au sav, ils me l'ont reparé, mais depuis je n'ose plus l'utiliser car apparement le probleme que j'ai eu est frequent sur win8.
j'ai donc acheté une clé pour faire une sauvegarde de restauration suite aux differents topiques trouvés sur le net, dont celui ci.

j'ai suivi la procedure de la blonde, nickel jusqu'a prèsqu'à la fin... j'ai commencé la sauvegarde il y a 1h30, et a 1 ou 2 pour cent de la fin (comme une autre personne ici), c'est comme bloqué. la petite tache blanche navigue bien sur le vert de la barre (pour dire que ca charge), mais rien ne change, ca doit faire1h que c'est comme cela et je n'ai pourtant rien touché :(

pensez vous que ca va encore se finir ou qu'il est bloqué ??
que faire alors ?
là je suis sur mon fixe et donc le portable est un assus x55vd avec win8
0
DUNKAN1410 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 11
12 juin 2013 à 21:15
j'ai eu le même problème et j'ai donc abandonné la sauvegarde.
j'ai donc simplement créé un disque de réparation.
si tu veux malgré tout une sauvegarde complète du système, envoie un mail sur le site d'asus et ils t'enverront la procédure
bon courage
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
12 juin 2013 à 21:32
flute.
bon je vais faire ca, merci pour ta reponse
0
shoubie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 16:23
bonjour, j'orai une petite question j'ai acheter mon msi en avril de cette année et je voudrai faire des dvd de restauration. mai je me pose la question est ce que mes jeux et tout se que jai installer dans mon pc va se graver aussi? parsque jaimeraile reméttre d'origine.
0
Bonjour c'est expliqué en début de post !!! : mais c'est vrai qu'on a l'impression que cela concerne windows 7, mais pas du tout, je ne vois pas pourquoi ils ont appelé leur sauvegarde comme ça, mais c'est bien la sauvegarde classique habituelle avec image système, données, planification, etc....suffit de lire !

Bonjour :)
Je suis à l'heure où je vous écris ce message, en train de configurer l'ordi portable de mon petit frère... il a un toshiba avec Windows 8, et j'ai eu un peu le même souci.. mais j'ai trouvé comment faire ;)
Vous allez dans
>>>"Panneau de configuration"
>>>"Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers"
>>>"Récupération de fichiers Windows 7" (en bas à gauche de la fenêtre)
Et vous arrivez sur la sauvegarde !!!
0
j'ai lue tout les commentaires au sujet de faire une sauvegarde complet pur ordinateur et je trouve que vous vous compliqué la vie les boys

moi j'ai windows 8.1 et j'ai fait un back up complait de mon ordinateur
avec un logiciel que j'ai acheter moi je l'ai acheter mais il est aussi disponible gratuitement
le logiciel est ACRONIS TRUE IMAGE TRES BIEN COMME LOGICIEL
si vous l'acheter vous avez la fonction cloner votre disque dur complet
j'ai fait le test et ca fonctionne tres bien

avec la version gratuite cette fonction n'est pas disponible
sur ce je vous quitte et vous souhait bon courage avec vos sauvegardes pas mal compliquer
0
pour avoir les informations d'un ordinateur
0
en se basant sur quoi!pourquoi!et comment
0
Bonjour,

Ya plus simple, moi j'utilise ikeepincloud, c'est stockage en ligne.
A tester c'est offert le 1er mois.
Voila une faq que j'ai récupéré: http://ikeepincloud.com/fr/backup_windows8

En fait le protocle CIFS est disponible par défaut sous iKeepinCloud.

Merci
0
flavio10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 12:35
Bonjour,
pour faire une sauvegarde complète sous Windows 8:

panneau de configuration
système et sécurité
historique des fichiers
puis en bas a gauche sauvegarde d'image système

si ça peut aider les autres
des fois Microsoft complique l'existence
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
6 avril 2015 à 12:52
Salut
sur Asus ,seul ce logiciel est capable de faire une clé usb bootable et opérationnel,les autres façons de faire c'est au petit bonheur la chance
Backtracker
0
flavio10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 13:59
moi je l'est fait sur un HP, mais logiquement ça doit marcher sur tout les autres vu que c'est une sauvegarde complète qui est géré par Windows pas une réinitialisation usine
0