[Disque dur] problème sur storex club mpix 35

Fermé
antoine - 11 févr. 2007 à 15:26
 jomont - 28 févr. 2023 à 21:56
Yep salut à tous

J'ai acheté il y a un mois un DD storex club mpix-355 400Go, il fonctionne normalement sauf que parfois il se bloque (aussi bien en mode multimédia qu'en DD externe sur PC) et là impossible de s'en servir, obligé de le débrancher et de le redémarrer (relou koi !)... de plus qu'en je le démarre il fait un bruit chelou, il "claque" 5 ou 6 fois et ce charge ensuite!
Est-ce que quelqu'un a déja eu le même problème? est-ce irrémédiable? doit-je le renvoyer en garantie?

Merci de votre aide
Tcho

160 réponses

bonjour Antoine, j'ai exactement le même problème, est-ce que tu as récupéré les données?

est-ce que tu as reçu un nouveau DD ou existe-t'il un logiciel pour arranger le problème?

merci.
0
roilyon2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 10
6 déc. 2007 à 10:49
STOREX MPIX 355 gros souci marche sur pc mais pas sur tv depuis hier après voir mis BANK30.ROM
obliger de formater mais la gros souci plus rien ne fonctionne
comment récupérer les fichiers de lecture
même la télécommande ne veut plus rien savoir merci de votre aide
ps doit on formater ntfs ou fat32
0
bonsoir j'ai le meme probleme avec mpix355 . as tu resolu ton probleme?
0
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
6 déc. 2007 à 11:20
Cherche un peu, ne serait-ce que dans ce topic, et tu auras ta solution. Cela a déjà été dit...
0
désolé, mais je ne trouve pas la réponse, les services de storex m'ont dit de leur envoyer le DD mais la récupération des données ne pourra ce faire si le DD est fonctionnel!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roilyon2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 10
6 déc. 2007 à 12:57
je cherche je trouve pas
0
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
6 déc. 2007 à 13:44
Pour roilyon2:

Dans le même topic, là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2668645 disque dur probleme sur storex club mpix 35?page=4#68
et là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2668645 disque dur probleme sur storex club mpix 35?page=3#63
je pense que tu as des réponses non?
J'ai juste parcouru les 4 pages de ce topic en cherchant fat32 et ntfs. Rien de surhumain pourtant...
0
roilyon2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 10
6 déc. 2007 à 19:41
excuse moi je croi que tu ma pas cmpris ou je me suis mal exprime
j ai deja formater
mon probleme c est que je n ai plus rien dessus quand je mets un divx ou une chansons ou une photo
rien ne se passe sur ma tv
j ai dut effacer les pilotes driver
storex me reponds pas le bon bank 30 que c est celle du mpix 350
qu il veulent bien me faire un devis pour mon storex mpix355
ou m en vendre un autre
c est a
dire que ce multimedia me sert plus que de disque dur externe sauf si quelqu un a une idee
peut me contacter sur msn
0
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
6 déc. 2007 à 20:10
Bonsoir,

si j'étais toi, j'essaierais de re-formater en fat32 avec l'utilitaire STOREX qui se trouve là: http://fat32.storex.eu/

Ensuite, je remettrais le bon bank30.rom en suivant ces instructions: http://www.storex.fr/storex/download/MPIX3G/instruction_de_MAJ_mpix355.htm (le fichier est téléchargeable sur cette page pour le Storex Club-MPix 355)

Et je ferais un effort pour écrire mes messages dans français correct, cela ouvre beaucoup de portes...
0
roilyon2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 10
6 déc. 2007 à 20:36
Désoler pour le français deux jours que je cherche en tapant vite pour avoir des réponse
j ai essayer ta façon hélas toujours rien Le message qui doit apparaître sur la TV je ne l ai pas j ai un peu la haine la
merci quand meme
0
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
7 déc. 2007 à 08:19
Bon courage...
0
Salut,
C'est normal si tu as fait une mise à jour avec le fichier qui ne correspond avec le modèle de ton storex cela a "flashé" le chipset de la carte, lorsque tu veux faire une mise à jour que ce soit pour n'importe quel appareil il faut toujours faire attention à cela, malheureusement dans ton cas la seule solution est changer la carte interne du boitier.
Bonne continuation...
0
j'ai un mpix 357 500G mon pc n le reconnait pas seulement periph usb comment faire pour qu'il le detecte merci sous xp
0
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
12 déc. 2007 à 08:13
Des nouvelles du front:
mon disque étant défectueux: perte de connexion sur le PC, vidéos figées sur la TV, j'ai contacté le support de STOREX par mail en leur envoyant un lien vers ce topic et en leur expliquant que j'avais déjà flashé mon disque avec le bank30.rom.
Ils m'ont répondu d'envoyer mon disque au SAV. Comme celui-ci était encore sous garantie, retour direct chez Carrefour (où je l'ai acheté).
3 semaines après, je le récupère et il a l'air de marcher sans problèmes (ça ne fait que 3 jours que je l'ai à nouveau). Sur le bon de SAV, il est écrit: "Remplacement de carte défectueuse".
J'encourage donc tous ceux dont le disque pose problème à contacter le support STOREX et, si le disque est encore sous garantie, leur renvoyer s'ils vous le demandent. Sinon, le SAV doit être payant. Cela vaut-il le coup? Au prix où est ce disque, je n'en sait rien.
J'ai eu la chance, avant de l'envoyer, de pouvoir récupérer mes données sur d'autres disques, mais, a priori, ils n'ont pas touché au disque dur, juste changer une carte, donc si c'est le même problème, les données devraient rester sur le disque. A voir avec le support avant de l'envoyer.
Voila, c'était mon expérience et j'espère que maintenant, ça va rouler.
Bon courage à tous ceux qui ont des problème avec leur disque.
0
je comprends votre procédure mais que faire quand le PC ne reconnaît pas le DD (Mpix355 400Go) et que l'icône ne s'affiche pas dans la fenetre poste de travail; j'ai essayé d'installer la connexion usb a partir du CD fourni mais ça me répond que la connection est installée; apparement c'est le DD qui n'est pas reconnu; j'ai eu aussi le message: fichier endommagé, non accessibled; alors que sur la télé, ça marche plutôt bien (avec quelques plantages au demarrage parfois)
et je n'ai que 60Go de films et acheté il y a 1 mois; ça fait râler quand même!
j'ai bien l'impression qu'il y a un problème récurrent

merci de votre réponse

bernard
0
orionfistols Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 18:10
salut tous le monde

j'ai eu un souci avec le mien j'ai formaté comme precisé plus haut et sa marche toujours pas. j'ai tous mis mes donné sur mon pc!! j'ai mis la mise a jour ou je ne c qoi dessus et j'ai lancé en mode movie et toujours rien!! merci à tous de vos reponce
0
GILOUV41 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
16 déc. 2007 à 16:49
Bonjour.
J'ai l'intention d'investir dans un disque dur extérieur multimédia. Mes connaissance sont plutôt limitées quant aux possibilités de ce matériel.

Voici mes besoins:

- Alléger mon PC en stockant sur le disque dur des données classiques (Word Excel - photos- etc..) car sa capacité n'est que de 80 Go.

- Par ailleurs actuellement je peux lire sur mon PC des diaporamas Power-Point ou picturestoexe que je réalise avec images Jpeg et musique wave, mais aussi des petites séquences fimées avec un appareil photos numérique.

Si je connecte mon PC à ma TV tout est lu sans problème. Mais c'est fastidieux et il faut tout rebrancher.

Je voudrais savoir si en transférant ces diaporamas et séquences filmées (avec Jpeg) sur disque dur externe multimedia et que je connecte ce disque dur à la télé, la lecture pourra se fairec correctement.

En fait est-ce que le disque dur multimédia peut remplacer toutes les capacités du PC en matière de lecture par rapport au téléviseur.

Par ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner sur un ou deux modèles qui correspondraient à ces besoins ou me donner des conseils techniques à respecter ou des erreurs à ne pas commettre, je suis à l'écoute.

Merci.
0
jai le meme probleme mpoi c encore pire je ne peux plus le relancer
0
Salut,
Qui peut me dire comment modifier la langue dans le menu qui apparait sur l'ecran de ma TV? de l'espagnol, j'aimerais pouvoir lire le menu en francais!

Merci

Chum
0
Pour ma part tout allé bien et lorsque j'ai rajouté des fichiers sur mon mpix356 voilà ce qui est arrivé :

-des ? se sont mis sur à la place des icones sur les nouveaux fichier!!
-Je n'arrive pas à descendre plus loin que la 2ème page du listing et ensuite je ne peux plus rien faire avec la télécommande!!

Alors que sur le PC tout marche correctement.

J'ai bien tout lu bank30 ne concerne pas mon modèle donc je ne sait pas quoi faire!!!!

Merci de m'aider
0
chomeur1309 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 16:00
salut a tous j'ai 1 probleme avec le mpix357 ke j'ai ht il ya 15 j sur l'ordi tout va bien mais dé ke je le branche sur la tele il me marke en charge c normal mais apres il me marke en charge sur le televiseur et stop sur le multimedia mais rien par la suite aider moi merci
0