[Disque dur] problème sur storex club mpix 35

Fermé
antoine - 11 févr. 2007 à 15:26
 jomont - 28 févr. 2023 à 21:56
Yep salut à tous

J'ai acheté il y a un mois un DD storex club mpix-355 400Go, il fonctionne normalement sauf que parfois il se bloque (aussi bien en mode multimédia qu'en DD externe sur PC) et là impossible de s'en servir, obligé de le débrancher et de le redémarrer (relou koi !)... de plus qu'en je le démarre il fait un bruit chelou, il "claque" 5 ou 6 fois et ce charge ensuite!
Est-ce que quelqu'un a déja eu le même problème? est-ce irrémédiable? doit-je le renvoyer en garantie?

Merci de votre aide
Tcho

160 réponses

guitoon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
16 avril 2008 à 16:08
salut a tous,
j'ai acheté un DD externe multimédia mpix 355 il y a moins d'un an et d'un coup il ne fonctionne plus l n'a pourtant pas été malmené ou arroser...

quand je le branche sur le pc il reconnait un périphérique mais ne l'affiche pas et pas moyen mm avec le CD d'instal

et quand je le met sur la télé il affiche "pas de dique"

et le voyant access ne s'allume plus qu'est ce quil se passe? et surtout est qu'on peut le réparer sans perte total des données
merçi d'avance
0
leducateurcanin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 20:11
Bonsoir,
Juste pour info, un mois après mon achat, tout fonctionne correctement. J'ai cafouillé un peu pour trouver le "canal" adéquat sur ma TV, mais depuis tt est nickel.
Seul le temps dira si mon choix était judicieux.
En tous cas merci pour vos réponses.
;)
0
bonjour je viens d avoir un disque dur externe multimedia storex mpix-355 250gb je suis l installation marquer sur le guide mais rien ne fonctionne quand je dit rien c est rien j ai windows xp j ai essayer avec le disque d installation mais toujours rien quesque je doit faire ? merci a tous
0
Bonjour

Moi je deviens folle depuis hier je le branches debranche de ma tour et je n'ai rien le grand vide il n'existe pas, j'ai essayer sur une autre tour meme soucis invible.
J'ai toutes mes données photos ect comment faire je deviens folle la ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hurricane33
30 juin 2008 à 17:59
bonjour !!j'ai le mpix 351 et je l'ai formaté en fat32 avec swissknife,jusque là pas de problème mais je me suis rendu compte que les vidéos que j'y ai glissé se retrouvent dans le menu racine ,films et fichiers donc 3 fois.
quand je le branche sur mon pc je n'ai pas de dossier racine ,musique etc ;
est ce normal !
merci pour vos réponses
0
Salut,j'ai exactement le meme probleme que toi guitoon,acheter il ya un peu moins d'un an c'est deja ca pour la garantie...
Mais la toute a l'heure je transferer des fichiers dedans et d'un coup plus moyen d'en mettre aucun ,et miantenen ni sur le pc ni sur la tele il marche,sur le pc ca me dit nouveux perif detecte etc,mais il est plus dans le poste de travail et sur le tele ya plus rien si ce n'est une espece de sonnerie continue,ya toujours le led power vert et le led orange acces allumes mais il fait plus le son du demarrage le son du disc qui tourne quoi,si quelqu'un a une idée??
parce que j'ai 300 go de trucs super important ,a la limite les films et cette merde de DD je m'en fous mais j'aimerais savoir si il est possible de recuperer quelques fichiers?
0
leducateurcanin
6 juil. 2008 à 21:43
Bonjour à tous,
Plus je parcours vos messages et plus je me dis que je devrais faire une sauvegarde en dur..cd ou DVD.
Jusqu'alors malgré tout il fonctionne parfaitement.
Je touche du bois.
Good luck à ceux qui ont des soucis, quant à moi j'vais me racheter qqs supports et opter pour la sécurité.
... même si rien ici bas n'est finalement plus vital que la vie, j'abonde dans votre sens. S'offrir un DD externe pour sauvegarder ses "souvenirs" sans certitude de pouvoir les retrouver.... arrrffff
Demain j'attaque mes gravages.

ps: Avez vous des recommandations à m'adresser quant au choix de mes prochains dvd ?
0
medior Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 18:23
bonjour moi aussi g acheter un Disque dur] storex club mpix 355 de 500 go tout va bien mai quan je le mer sur ma tv les image saute que dois je fere
0
Il suffit de vous rendre sur le site STOREX leur expliquer le problème et ils vous retournent dans les minutes qui suivent la solution. En ce qui me concerne c'était le firmware qui n'était pas à jour sur un DD absolument neuf.
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 103
5 févr. 2009 à 19:26
Bonjour,
est ce possible d'avoir ce firmware?
merci
0
Bonjour,
J'ai acheté il y a de ça 2/3mois un storex mpix-355 750Go sur Cdiscount.
Bcp de pbs dès le départ, déconnexions intempestives toussa.. je décide donc de contacter le S.A.V de chez storex, qui me dit que ça doit être dû à l'alim.. bref ils me renvoient un nouveau câble, mais ça n'a pas changé grand chose, quand je transférais je devais toujours le brancher/débrancher etc.. bref j'avais pu transférer toutes mes données dessus en vue d'un formatage, et pour laisser mon ordi nickel pour le moment je décidais de les laisser dessus, je le branchais si je voulais accéder à un truc..
Mais voilà j'ai voulu accéder à certaines données mais rien n'y fait, quand je branche le DD il y a bien la led "POWER" allumée etc, mais dès que je branche le câble usb à l'ordi il fait un bruit assez bizarre.. J'ai contacté une nouvelle fois le S.A.V de Storex pour savoir s'ils pouvaient m'indiquer une marche à suivre pour vérifier la couille, ils m'ont répondu que je devais leur renvoyer et que s'il était mort il me l'échangerait.. Mais le DD m'a l'air de fonctionner correctement, et surtout j'ai pas envie de perdre TOUTES mes données, à savoir des données très importantes pour mes études (je suis étudiante en infographie), photos persos, musique..
Donc je me demandais si je ne pouvais pas essayer d'enlever le DD du boîtier, c'est un Seagate Barracuda 7200 750Go, afin de le brancher dans mon PC de Bureau ?
Mon PC de Bureau est un HP, dont la carte mère est une ASUS P4SD-LA, et apparemment elle a des connecteurs Sata "2 SATA connectors Supports. 1 Serial ATA-150 disk drive on each connector".
Je sais qu'en ouvrant le DD ça annulera sûrement la garantie, mais j'ai vraiment besoin de récupérer ces données... :(

Je vous remercie d'avance !
0
salut mon pc detecte bien le multimédia mais il n'apparait pas dans le poste de travail merci d'avance de me donner une solution
0
moi j'ai le meme que toi en 500go et il fonctionne impec peut etre qu'il est tombé!
0
Pareil, depuis quelques semaines mon DD 500 Go n'est plus détecté par mon PC!
Par contre ça marche nickel avec la TV.


Je le met en marche, power s'allume en vert puis plus rien.


Vous avez trouvé une solution à ça ?

merci!
0
salut
j'ai le meme probleme que toi sur le meme matos mais le plus embettant c'est que je suis plus en france pour le rammener chez le dettalliant qui me l'a vendu.
si tu pouvais me donner la solution (miracle) j'en serais vraiment content car d'attendre pendant des heures devant un ecran bleu sur mon plasma j'en ai marre et la famille aussi car la soirée video passe vite a la galère du soir.
merci d'avance
a + sur le web
yan
0
Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solutions mais il se peut que ce soit à cause des ports USB!

Je m'y connais pas assez à vrai dire pour en parler plus sérieusement.
0
bonjour a tous j ai egalemen un disque dur multimedia le mpix-355 j ai cassee le cable qui reli le disque dur a la tv lui qui a les trois couleur si une personne a na un en trop me contacte o 06 24 60 83 82 merci
0
sais pas comment connecter mondd sur pc il n'apparait ^pas comment faire
0
même problème pour le 355 350Go, TV ok mais apparait pas dans poste de travail
0
Io j'ai mon media qui fait les memes idioties le clac il retouve pas les dossiers demande de booter et oh miracle ile fonctionne a merveille avec le pc insensé! bref j'espere un truc qui le stabilise correctement via une mise à jour firmware ou autre qu'est ce qu'ils peuvent encore inventer?
ce qui m'ennuie à dater de ce message le site officiel ne peut pas me proposer de mises à jour tu y crois toi, à mon avis il y a un truc qui cloche.
au cas où tu aurais de bonnes nouvelles fais signe dans cette melasse ça je comprends
salut
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 103
7 févr. 2009 à 13:29
Bonjour,
ced, j'ai un storex mpi-355.

J'ai fait plusieurs essais avec d'autres disques sur ce boitier, la conclusion est la suivante :

- Si ta partitio est endommagé ou qu'il y a des erreurs ou encore non FAT32. bonjour les problèmes.
-Si tu lui met une version de firmware trop ancienne . pas de son.

donc pour bien fonctionner il faut le formater en fat32. (si vous avez un autre disqe faites l'essai, avant de perdre vos données)
enssuite la mise à jour à ne faire qu'en dernier recour.

Si quelqu'un a un fimware recent, merci de le partager.
0
G recu une reponse dans mes mails mais je n'arrive pas a parler a cette personne pour lui dire que je n,ai pas vista g perdue toutes mes donnees apre formatage et je n'arrive plus a rien lire sur la tv y a rien qui s,affiche merci de me repondre
0