Signaler

Probleme de connexion wifi tv lg [Résolu/Fermé]

Posez votre question Le-cactus-piquant 14Messages postés jeudi 13 décembre 2012Date d'inscription 14 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 08:34 par boykotere
Bonjour,
J'ai acheté une tv de marque LG est il s'agit d'une tv connecté (smart tv).
Contrairement a certains models de la marque, je n'ai pas besoin d'une clé ou d'un accessoire spécifique pour la connecter a ma box par wi-fi (livebox).
Malheuresement, je n'arrive pas à la connecter.
La livebox est bien reconnue mais apres avoir mis le code, je reste "non connecté".
Je suis sur de mon code ( j'ai même essayer de le changer, la tv ne se connecte toujours pas).

Est-ce qu'il a quelque chose a faire ?

Merci d'avance !

(Je n'ai pas la reference maintenant mais je peux la trouver si vous en avez besoin)
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
J'avais le même problème avec ma smart TV LG 47LA660S, impossible de me connecter en wifi (box SFR) lorsque la sécurité était activé (même avec le DHCP activé et la clé de sécurité). J'ai trouvé la solution à mon prob. en changeant la configuration de mon wifi. En effet le canal de ma box était en auto, je l'ai donc passé sur le canal 1 et la tout fonctionne même la sécurité ???

Donc pour ceux qui sont chez SFR:
Allez sur le site d'assistance SFR http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/utiliser/config-acces-interface/fc-3301-60003

Cliquez sur http://192.168.1.1/ et faite la manip demandée
Une fois sur la page de configuration de votre box cliquez sur l'onglet "wifi" puis sur "configuration"
Dans canal vérifiez si vous êtes en auto, si oui choisissez un canal (moi j'ai pris le 1) validez et testez à nouveau votre connection avec votre télé.
Voili, voilou pour moi ça à marché, en espérant que pour vous aussi.
@+
Fred
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
medidoc21- 9 juil. 2015 à 00:12
Pour moi ça marche. Merci
Stupido- 14 nov. 2015 à 09:28
Bonjour, connexion impossible d une tv lg49uf778 avec une livebox 2 alors que le chromecast fonctionne. Après saisi de la clé à plusieurs reprises c'est toujours le même message connexionn réseau impossible
giovanni- 27 mai 2016 à 13:01
Le canal 7 c'est mieux en débit
boykotere- 20 mai 2017 à 08:34
merci mon frere c'est bien d'aider les autre
Répondre
Utile
+2
plus moins
Vérifier derrière la box la clé WPA. Avez vous le dongle Wifi LG?
stewartia 9718Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - 15 déc. 2012 à 17:11
Référence de la TV LG?
Le-cactus-piquant 14Messages postés jeudi 13 décembre 2012Date d'inscription 14 janvier 2013 Dernière intervention - 15 déc. 2012 à 18:20
Lg 42LM669S

http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-42LM669S-tv-cinema-3d
stewartia 9718Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - 16 déc. 2012 à 07:30
Bonjour, n'auriez-vous pas remarqué que le Wifi est intégré à la TV, d'où certainement vos problèmes, vous avez acheté des clés USB Wifi pour rien. Cela provoque probablement un conflit et vous empêche de vous connecter
Dans la fiche que vous m'avez envoyé cliquez sur "Fonctions Multimedia" Wifif intégré
Le-cactus-piquant 14Messages postés jeudi 13 décembre 2012Date d'inscription 14 janvier 2013 Dernière intervention - 16 déc. 2012 à 08:11
Oui, je sais, mais quand je parle de clé, je parle de clé WPA (code wifi)
Je n'ai pas de clé wifi, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas !
stewartia 9718Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - 16 déc. 2012 à 08:36
C'est indiqué derrière la Box ADSL de votre FAI
Utile
+2
plus moins
J'ai le même problème avec ma TV lg LA667S : DHCP activé sur la box ( Freebox revolution ) .
Je recherche et vous enverrais une réponse si j'y arrive mais en attendant je prends tout conseils que vous pourriez me donner.
D'avance merci.
Marie- 16 mai 2016 à 23:08
Bonjour jai acheter repeteur de wifi pour le branche sur prise murale comme je le téléviseur dans ma chambre et que jai la boxe marque orange. Dans le salon parconte je nes pas de prise pc murale car ma boxe elle marche avec installation téléphone et jai le wifi sur la boxe dit moi comment je peux meconecter sans fil merci de bien vouloir me répondre
Utile
+2
plus moins
Merci shone, je me doutais que c'était un truc comme ça, (je ne retrouvais pas tout à fait le même type de cryptage dans ce qui était proposé dans la config tv que sur la Freebox...) mais je ne voulais pas changer mon cryptage mais surtout ma clé qui est à rallonge !! Je teste ta manip ce week-end...et si ça marche faudra changer le clé sur tous les périph, les mobiles, etc...et il y en a un paquet ! Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai 2 lecteurs bluray LG qui sont bien connectés en wifi !
Utile
+2
plus moins
Hello tout le monde, après maints essais de connexion en changeant le canal, mais surtout le cryptage, ça ne marchait toujours pas, je me suis donc résolu à changer mon mot de passe que j'avais depuis un long long moment (je sais c'est pas bien), pour en réduire le nombre de caractères (merci à shone pour l'idée) ...et ben ça a marché ! j'ai gardé mon cyptage wpa (aes+tkip) et tout roule !
Je me demande juste pourquoi mes lecteurs bluray lg ne m'ont pas posé ce probleme...(j'ai le tout dernier modèle mais j'en ai un autre qui date de 2 ans...)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
stephane- 17 nov. 2015 à 22:13
Bonjour à tous et merci pour vos infos, je rencontrais le même problème de connexion wifi.
TV LG 32LV5500 et dongle WIFI AN-WF100.
Freebox révolution avec un mot de passe à rallonge de 40 caractères impossibles à retenir...
Bref, la TV voyait bien le réseau WIFI mais connexion impossible, après 3 tentatives infructueuses (et fastidieuses) j'ai demandé conseil à google qui m'a amené ici...
J'ai fait comme Dangergoul, j'ai simplement défini un mot de passe plus court (12 caractères) et hop, ça a fonctionné du 1er coup.
Je n'ai pas changé le type de cryptage ni quoi que ce soit d'autre.
Par contre forcément j'ai du reconnecter tous mes périphériques, mais avec un mot de passe plus court c'est quand même nettement plus rapide ;-)
Merci encore à tous,
Stéphane.
markknopfler 1Messages postés mercredi 26 juillet 2006Date d'inscription 7 octobre 2016 Dernière intervention - 7 oct. 2016 à 07:13
Bonjour. Combien de caractère as tu conservé pour que ta clé WPA soit acceptée par ta tv ? De mon côté j'avais essayé de garder la clé WPA (aes/tkip) fournie par ma freebox en enlevant seulement les 5 derniers caractères. Et cela n'avait pas marché.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour Le-cactus-piquant,

Via votre écran, accédez au menu "Home" -> Paramètres. Dirigez-vous ensuite sur l'icône représentant un "Globe" (réseau). Et accédez à la première rubrique "Configuration réseau".

Un tableau présentant les points d'accès possibles apparaîtra.
Tout en bas de ce tableau est mis à disposition la possibilité d'effectuer une pré-configuration avancée.

Ce qui permettra ainsi de pouvoir connecter votre écran à votre routeur.

Sachez que via le Wifi votre écran ne peut que se lier au réseau local via un adressage statique et non dynamique.

En dernier lieu, il donc fortement conseillé d'activer le service DHCP auprès de votre routeur afin d'uniformiser votre configuration réseau auprès des divers périphériques reliés à votre réseau domestique.
Le-cactus-piquant- 17 déc. 2012 à 19:06
Merci !
Jules29- 26 avril 2013 à 21:14
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que le cactus piquannt cependant je ne peux pas effectuer de "préconfiguration avancée" sur mon modèle de TV. Il s'agit du LG 42LA667S.
Si il existe une autre solution, je commence à m'arracher les cheveux

merci d'avance
dangergoul 5Messages postés vendredi 20 décembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2013 Dernière intervention - 20 déc. 2013 à 15:15
Bonjour, comment faire pour choisir un adresse statique sur la 47la640s ?
merci
Utile
+1
plus moins
Freebox revolution avec TV LG LA660S, j'ai également le problème !
Si quelqu'un pouvait me tuyauter ?
Tu as reussi Chris ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous, idem pour moi , j'ai la LG 47LA640S, et la Freebox v.5.
Je teste le truc du canal et je vous dis si ça marche pour moi. (Si on peut éviter de dépenser 10€ pour un cable, on le fait...j'ai free, j'ai tout compris !)
Utile
+1
plus moins
Re !
Pour l'instant, pas de résultat en changeant de canal (j'ai donc enlevé "canal automatique" et choisi le canal 4), petite amélioration sur mon débit sur le pc, c'est toujours ça ! Mais la TV refuse de se connecter en wifi...je continue à chercher...et vous tiens au courant.
Utile
+1
plus moins
C'est bon, ca marche chez moi !
Avec la freebox revolution (V6). Enervé, je suis parti de la case départ.
Cryptage du réseau en WEP avec une clé à 10 chiffres, reboot de la box, je me rends sur la TV, je trouve mon réseau je rentre ma clé à 10 chiffres et PAF - tout roule ma poule. (J'avais essayé de changer de canal,ect...) Le DHCP doit etre activé.
J'essayerais un peu plus tard avec une clé en cryptage amélioré type WPA TKIP ou AES ou meme WPA2.
En espérant que ca pourra aider.
blinou44- 23 mars 2015 à 17:40
Question très bête pr ma part...lorsque j entre ma cle reseau sur ma smart tv Panasonic je ne peux pas la valider.e ne trouve pas le bouton ou la fonction validée.j ai tt essayé même le bouton ok;) ...
Merci de m éclairer
knopfler- 7 oct. 2016 à 06:58
Pour ma part, j'ai réussi à me connecter avec une clé WEP seulement. Les autres types de clés ? Impossible :-/ Souci : me niveau de sécurisation d'un réseau wifi est trop peu sûr en mode WEP :-/
Répondre
Utile
+1
plus moins
il faut juste que le mode de crytage wifi du routeur soit le méme que celui de la tv...pour ma part g une lg 42" smart en wpa (2013), j'ai du reconfigurer le wifi de mon routeur freebox révo, par contre tous les appareils connéctés doivent eux aussi étre reconfigurer et effectivement le dhcp doit -étre acctivé ^^

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !