Suppression d'un texte word par mégarde avant enregistrement

Fermé
fidjie94 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 9 déc. 2012 à 06:56
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 déc. 2012 à 18:16
Bonjour, Je viens par inadvertance supprimé un texte que j'écrivais sous word 2007. En termes clairs, j'avais terminé mon texte, et j'ai voulu le centrer. En allant sur zone de texte j'ai cliqué et m'ait apparu plusieurs formats de choix, en cliquant pour placer mon texte dans le cadre milieu une fenêtre s'est ouverte supprimant mon texte et m'invitant à y écrire un autre. J'ai bidouillé je ne sais quoi pour revenir en arrière, et j'ai coupé, ce qui a eu pour effet de tout supprimer. J'ai surfé sur le forum j'y ai trouvé des formules telles que clic droit sur le fichier puis parcourir les versions précédentes, je n'ai rien trouvé de tout ça, et mon texte est toujours en suspend quelque part je ne sais où, si une âme veut bien se donner la peine de m'aider, il trouvera ci-joint toute ma gratitude. Merci



A voir également:

4 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 9/12/2012 à 09:21
Bonjour.
Essaie de faire Ctrl+Z .
Si cela ne fonctionne pas , voici un article qui donne quelques solutions.
http://forum.zebulon.fr/index.php?app=forums&module=forums§ion=topics&act=ST&f=38&t=53516

Si non , il y à Word recovery; https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/18801-r-word-recovery/
Cdt.

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
fidjie94 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
Modifié par fidjie94 le 9/12/2012 à 16:44
Bonjour Phènix 64, merci d'avoir pris la peine de me répondre, cependant, je pense que j'ai mal expliqué l'affaire. J'écrivais un texte sur word 2007 stocké sur une clé usb, après l'avoir terminé, j'ai voulu le placer au centre. Dans la rubrique insertion j'ai cliqué sur zone de texte, une fenêtre s'est ouverte avec plusieurs formats, j'ai choisi le thème le plus au centre et j'ai cliqué dessus, c'est alors qu'un carré s'est substitué à mon texte m'invitant à écrire dedans, et mon texte d'origine a disparu, je viens de télécharger r-word mais en l'ouvrant il ne se passe rien qui m'invite à récupérer mon texte. Pour être plus précis, mon texte se trouvait dans un fichier word j'en étais à la 2ème page. Merci de m'indiquer s'il se trouve une solution
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
9 déc. 2012 à 11:43
Bonjour,

Ben oui, si ton fichier n'est pas fermé, tu as le bouton Annuler (ou Ctrl+Z) qui peut annuler un grand nombre des dernières actions, même si le fichier a été enregistré (spécifique à Word).

A titre indicatif, ton texte n'était a priori pas dans une zone de texte, et donc en le sélectionnant et en cliquant sur zone de texte, tu l'as remplacé par une zone de texte vide.

m@ria
0
fidjie94 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
9 déc. 2012 à 16:05
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse, cependant je n'ai pas du tout appuyé sur sur Ctrl+quoi que ce soit , en fait mon texte, pour être plus précis se trouvait sur ma clé USB dans laquelle je stocke la plupart de mes écrit, et l'ayant fini mais comme il ne se trouvait pas au centre dans la rubrique insertion j'ai cliqué sur zone de texte pensant que je pourrais par ce biais l'amener au centre, effectivement une fenêtre s'est ouverte avec plusieurs option de placement, j'ai choisi celle qui me paraissait la plus appropriée, j'ai cliqué, un carré s'est substitué à mon texte m'invitant à en écrire un autre, et de là est parti ma galère, j'ai cliqué droit sur le carré et tout à disparu. Pas très calé en la matière j'ai tenté jusqu'à 6 heures du mat toutes les manipulations indiquées sur le forum en vain, et j'ai laissé tombé. Fidjies94
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
9 déc. 2012 à 18:16
Tu n'as pas bien lu ce qu'on t'a écrit... On ne t'a pas dit que tu avais appuyé sur Ctrl etc... mais on t'a dit de le faire...
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
9 déc. 2012 à 18:13
N' excellent pas dans ce domaine , je préfère laisser la main au plus prompt.


0