Remboursement OS Samsung

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2012 à 12:51
 steffan31450 - 12 oct. 2013 à 12:28
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un pc portable (SAMSUNG Série 3 NP350V5C-S07FR) et j'aimerai savoir où en est samsung au niveau du remboursement de l'OS.
Je ne souhaite pas avoir Windows 8 et d'après certains sites concernant les remboursements que Samsung proposait sur XP, Vista et Seven ; il fallait renvoyer le pc au constructeur avec des formulaires remplies.

Cependant j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un formatage du disque dur avant l'envoi ce qui éviterait de le renvoyer. Ou si quelqu'un l'a déjà fait, quelles seront les mesures que je devrais prendre ( autre que d'appeler Samsung à un numéro qui est même pas indiqué si ce sera taxé ou pas.. )après avoir acheté ce pc exactement.

Et enfin, est ce que, en passant, vous pouvez me dire s'il est bien ? ^^'
Au niveau qualité / prix , j'en cherchais un pour mes études en informatique et pour quelques jeux ( LOL, GW2.. )

https://www.pixmania.com/#tech-specs
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 17:13
Personne ? :/
0
steffan31450
12 oct. 2013 à 12:28
Bonjour,

Je me suis également lancé pour me faire rembourser la licence Windows 8 sur le portable Samsung NP300E5E que je venais de m'acheter.
Bilan positif puisque je viens de me faire rembourser de 47€.

Le 30.07.2013 j'envoie un premier mail à Samsung leur indiquant que je souhaite être remboursé de la licence Windows 8.
'***@***'

Réponse le 07.08.2013 où ils m'indiquent la procédure à suivre. Il n'est pas nécessaire de renvoyer le PC, une photo de la licence suffit.

A- Les conditions de remboursement pour désinstallation du Système d'Exploitation
Microsoft Windows 8 :
1. Le consommateur doit faire sa demande dans les 30 jours de la date d'achat de l'ordinateur
2. Aucune licence Microsoft ne devra avoir été acceptée par le consommateur, et aucune
sauvegarde du Système d'Exploitation objet de la demande de remboursement, ne devra être
conservée par le consommateur
3. Le client doit contacter le centre d'appel pour enregistrer la demande de remboursement.
4. Il doit fournir une photo de la plaque signalétique indiquant le modèle et le numéro de série de
l'appareil.
5. Le client n'a pas besoin de retourner son appareil en réparation car le blocage de l'activation
de la licence Windows 8 se fait à distance sur le serveur.
6. Le client peut donc formater son disque dur et installer le système d'exploitation désiré par
ses propres soins.

Attention cependant, la procédure de remboursement indique d'appeler le Centre d'appel Samsung sous 30 jours pour ouvrir un dossier de remboursement mais les employés de centre d'Appel ne sont pas au courant de la procédure et m'indiquent de renvoyer mon PC...
J'ignore donc les conseils mal informés du centre et envoie par LR les document justificatifs à Samsung.

Réponse courrier le 29.08.2013 m'indiquant réception de ma lettre et le traitement du remboursement une fois vérifiée la non activation de la licence Samsung.

27.09.2013 ; Je reçois un virement de 47€ de la part de Samsung.

Finalement ma demande a été traitée en moins de 2 mois.
0