CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

PS3 12GO ou 500GO ??? [Résolu]

poim - Dernière réponse le 20 févr. 2015 à 18:01
Bonjour,
voilà question simple.quelle est la différence entre la sony-playstation-12GO et 500 GO.
précisement, je sais que la 500 GO dispose d'une mémoire permettant de stocker des films, photos..mais la 12GO est elle suffisante simplement pour jouer ? certains jeux ne sont ils pas trop gourmand pour que la mémoire de 12 GO soit insuffisante?? perso je vais l'utiliser uniquement pour jouer, donc quel est le bon choix?
merci à vous
Lire la suite 
Réponse
+707
moins plus
Haha, Meme une console 1 Go te permettrai de jouer, ne t'inquiete pas pour sa, toute les console PS3 (sony) te permettent de jouer peut importe les Go.
En revanche la 500Go te permet de stocker plus de films, de musiques, et d'images. Après sinon il n'y a aucune difference appart le prix.

En ésperant t'avoir aider.

Un petit +1 ? :D
Junior-- 26 nov. 2014 à 19:41
Bah oui! j'ai la ps3 ultra slim 12 go mais j'ai pas gta5 mais un pote me la preter et il a pas tenu .... après la maj du 1.14
Répondre
styxtube 2Messages postés lundi 15 décembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2014Dernière intervention - 15 déc. 2014 à 20:42
Pardon, aucune différence entre la 12go et la 500go et tu reçois +673 a ton commentaire, cela prouve bien la nullité de compréhension des jeunes aujourd'hui.
La grande différence notable entre ces deux versions c'est d'avoir d'un coté un disque dur de 500go et de l'autre une mémoire flash de 12go (et non pas un disque dur) , vous avez déjà vu des disque durs de 12go vous ces temps ci ?
Donc l'atout majeur de la 12go c'est que son système ne pourra jamais être endommagé car il est intégré directement a la console , un peu comme une wii-u , il suffira juste de racheter un hdd externe de 500go pour compenser et la encore ce sera un avantage indéniable par rapport a un fixe qui tourne tout le temps et qui donc vous fait consommer plus et pour rien.
Le HDD d'une console ne sert qu'a stocker des films, des photos, des musiques etc etc , en aucun cas il ne vous empêchera de jouer a un jeu même si il ne fait que 500mo ...

Donc mon conseil est simple, virez moi cette 500go et prenez la 12go avec un disque a coté si vraiment vous passez par votre console pour lire des films mais la n'est pas sa fonction première.
Répondre
styxtube 2Messages postés lundi 15 décembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2014Dernière intervention - 15 déc. 2014 à 22:09
En plus je rajouterais que la memoire flash disparait pour laisser la priorité au disque dur lorsque l'on mets un hdd externe donc preferez un disque dur interne ne dépassant pas les 500go pour que votre ps3 puisse les gerer ainsi que la cage ultra slim a 10e partout sur le web
Répondre
helene- 13 janv. 2015 à 12:51
bonjour alors il faut un disque dure externe de 500go mais tu mets
preferez un disque dur interne ne dépassant pas les 500go
je n'y comprends plus rien
Répondre
swagg- 4 févr. 2015 à 21:09
ma ps3 a 12go veux mettre mon jeux pk mon jeux ne fonctionne pas? pourtant elle marche bien ma play
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+63
moins plus
Et il n'est pas possible de pouvoir stocker sur un disque dur externe, que l'on brancherai à la console pour jouer aux jeux ?
uejz- 20 mai 2014 à 17:56
Bonjour vous pouviez me dire comment on fait pour l'installation en cours de gta5
Répondre
Junior-- 26 nov. 2014 à 19:47
Bah tu doit avoir le jeu
Répondre
LOLILOL- 18 nov. 2014 à 16:57
Je sais pas j'ai pas le jeu LOL
Répondre
KneaXy- 7 janv. 2015 à 18:37
je peux pas faire la mise a jour de advanced warfare car je n est pas passer de place les 12 go ne sont pas suffisant je joue a deux jeux aw et gta 5 j'ai ma ps3 depuis deux semaine
Répondre
swaggy#boy- 11 janv. 2015 à 21:08
la 500 go plus rapide que la 12.et a plus de memoire :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+40
moins plus
Je dis tout simplement : LOL et je suis d'accord que sur certains avis il y'a des jeux PS3 qui demande de grosse mise à jours (BattleField 3, Grand Turismo 5, GTA IV) de plusieurs Go donc une mise à jours peut passer mais après plusieurs mise à jours peut commencer a être très lourd de plus si tu veut télécharger des application, des maps, des mods (BattleField il y'a des mods pour les premiun de quelque Go)... donc moi je te conseille pour 30euros de plus une 160go qui suffira entierement.

Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
voilà c'est moi qui est lancé ce sujet avant noel. bilan :
j'ai acheté un 12 GO (rupture stock pour noel des 500).
le vendeur m'a dit aucun pb de sauvegarde !!!
un mois après, assassin s credd, fifa et un ou deux jeux juste commencé,
mémoire saturée....
j'ai acheté une carte de 500 + rail (85 €).
tout fonctionne parfaitement, je n'ai meme pas perdu les anciennes sauvegardes.
l'installation est suoer simple, a croire qu'ils ont prévu leur coup pour vendre des disques durs en pagaille..mais non je ne veux pas y croire !!!
the end
isa- 19 mars 2013 à 13:18
qu'est-ce que tu appelle une carte 500+rail, qu'est ce que s'est?
Répondre
d- 7 oct. 2013 à 21:23
Et donc tu peut mettre plus de jeux ????
c'est ça ??,
merci de me répondre.
Répondre
krholan56- 5 juin 2014 à 19:51
il veut dire un dique dure externe de 500 en le branchant par usb deriere la ps3
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
j'ai vu sur des forums que certains jeux étaient trop puissant pour 12GO, donc tu me confirme que c'est ok pour n'importe quel jeux, mêm ele plus gourmand ?
cyril.cazo 1Messages postés samedi 8 décembre 2012Date d'inscription 8 décembre 2012Dernière intervention - 8 déc. 2012 à 21:32
Tant que tu l'est installe pas sur ta console et que tu les achètes sur CD tu auras pas de problème normalement, Non ?
Répondre
iHeZ_OnizX6 3Messages postés mercredi 26 décembre 2012Date d'inscription 26 décembre 2012Dernière intervention - 26 déc. 2012 à 13:40
Met un disque dur externe Cela fera 500go si ton disque dur est puissant et SA COUTE MOINS !
Répondre
sebhbk54- 5 avril 2013 à 10:31
tu peut prendre la 12Go, fait change le disque dur interne, c'est le mieux
Répondre
coco22- 29 juin 2013 à 01:43
non pas du tout c'est une arnaque tu fais rien tourner j'ai blackops II avec saison pass et 3 pack de maps et jai pas la place pour la mise à jour toute simple pour juste jouer à BF3... j'ai du supprimer un de mes packs c'est de la dobe je pense que le seul truc c'est d'en acheter une plus grande ou changer le disque dur interne *
Répondre
Junior-- 26 nov. 2014 à 19:55
Ce n'est pas un disque dur externe mais un disque dur INTERNE .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
La 12GO je vous la déconseille, dessus j'ai black ops2, hitman, uncharted et assassin creed 3 que j'ai acheté en cd mais l'instalation et les sauvegardes prennent de la place sur la play.
j'ai du désinstaller ma sauvegarde de assassin que j'avais fini à quasiment 100% n'ayant pas encore fini les autres pour pouvoir installer duke nukem.
ma play est de nouveau pleine et avec le pack que j'ai acheté j'avais un code promotionnel pour le blueray de spiderman (qui fait 6GO) je ne pourrai donc jamais le télécharger sur ma play car la play fait 12GO mais avec tout les éléments installé dessus à la base elle ne fait pas 12Go dès l'achat...
de plus elle fait beaucoup plus de bruit que l'ancienne ce qui est insupportable au début il vaut mieux l'avoir loin de soi on s'y fait avec le temps mais ça donne mal à la tête et pour finir elle plante régulièrement donc il faut l'éteindre manuellement puis la rallumé car elle ne se reboot plus automatiquement, bref je regrette mon ancienne de 500 YOLDé rip.
jeff- 21 mai 2013 à 20:08
12go l'arnaque!!! grand turismo prend toute la mémoire je la déconseille j ai envie de la jeté par la fenêtre! un d d externe fonctionne pour les jeux? j'en et un 500go mais j'arrive pas à l'installé ! il est déjà formaté fat 32
Répondre
coco22- 29 juin 2013 à 01:45
faut un interne et j'ai le meme soucis que toi de la grosse arnaque cette ps3 1 2go
Répondre
kookaburra- 31 août 2013 à 10:08
J'ai oublié de préciser les jeux ps2 ne fonctionnent pas déçu...
Répondre
dazeul- 13 nov. 2013 à 17:40
j'ai une deux 12go et j'ai installer un dd externe et je suis totalement
satisfait
Répondre
adrisss- 20 févr. 2015 à 18:01
Tu est sérieux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour, je voudrais changer ma console PS3 mais on m'a dit que la 500 Go n'était plus sur le marché. Y a t-il un problème de fiabilité de ce modèle ?
lepetital- 12 janv. 2013 à 21:51
Nan elle est toujours disponible mais assez rare car Sony ne veut plus vendre de PS3 avec une grande capacité ;)
Pour tout simplement vous (excuse moi du terme) baiser bien profond en fessant comme sur la Xboite, donc en vous proposant d'acheter des disque dur externe de Sony qui coûte la moitié du prix de la PS3 Ultra Slim ;)
Donc commende plutôt une 500 sur la Fnac.com ou une 160 c'est bien assez ;)

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut la 12Go possède un support pour mètre un DD il n'est juste pas fourni avec. Elle a tous simplement une mémoire interne de 12Go donc mon chère vu que le DD n'est pas fourni maintenant certain jeu devront systématiquement être installer la moyenne prend 6Go. Moi comme j'avais un DD 500Go de PC portable qui traînai et que c'est compatible sur une PS3 j'ai acheter le pack 12Go inclu Black Ops II à 239€ ça me revenais moi cher que d'acheter la 500Go au moins avec la mémoire interne de la 12Go + les 500Go DD du portable ça fais 512Go donc je suis gagnant
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J'ai acheté la 12 Go il y a quelques mois, pensant que cela suffisait pour jouer. En effet cela suffit pour jouer, mais très vite tu te trouves assez limité : tu vas vite être obligé de faire un choix dans les jeux que tu vas installer dessus. Alors certes tu n'es pas obligé d'installer tous les jeux - sauf certains, assassin's creed III notamment , enfin j'ai pas trouvé comment faire autrement, mais également GTA V... - et certains sont vraiment lents si ce n'est pas le cas.

Et malheureusement, tu ne peux pas te servir d'un disque dur externe sur la PS3 pour installer tes jeux, bah oui, ca serait trop facile de les filer à n'importe qui après ^^

Je viens donc de recevoir aujourd'hui un disque dur interne 500 Go que je vais m'empresser d'installer ! Pour cela il faut un adaptateur qui coute une dizaine d'euros et c'est tout !

Donc je pense que la solution la plus économique c'est d'acheter une 12 Go et de rajouter soi même un disque dur interne (en fait il n'y a pas du tout de disque dur interne dans la 12 Go de base). Enfin tout dépend du prix du disque dur interne que tu rajoutes ^^. Je préviens que si j'ai pris un 500 Go, c'est parce que c'était une promo et que c'était le moins cher, mais je n'aurai jamais besoin d'autant d'espace !

Au total, entre l'adaptateur et le disque dur interne j'en ai pour 50 euros, alors que si je me souviens bien, il y a 100 euros de différence entre la PS3 12Go et la PS3 500 Go. => Ca fait donc 50 euros d'économisé =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Je ne te conseille pas du tout une ultra slim après tu fait ce que tu veux.. Et puis prendre une 12 GO puis un dd externe est complètement idiot tu ne peut pas installer les majs de certain jeu qui requière plus de 12 Go sur ton dd externe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Petite video expliquant comment augmenter la capacité de la ps3 12go sans aucun soucis !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=XEbBSjt6YKY
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Au lieu d'acheter leur super disque dur à 80e, récupere un disque dur de vieux Pc portable, en Sata et 2,5"
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui certains jeux sont obliger d'être installer Uncharted 3 est un "gros " jeu 21Go comme tu dit, se qui n'est pas pratique quand on possède une 12Go.
Sony a sorti cette version 12Go pour la faire moins cher, dans le bute de se faire plus de clientèle... En vrai elle n'a rien de plus que les précédente sauf que sur cette version (la 3ème de PS3) c'est qu'ils l'ont rendu plus silencieuse et l'ont équiper d'un capot de CD manuel se qui est pratique quand la console tombe en panne on sais facilement reprendre son disque dedans contrairement au version précédente
PS pour le support du disque dur si t veut éviter de débourser 50€ tu peut caler le disque dur dans le tiroir de la console avec des cales en carton que du glisse entre le disque et les parois c'est tout con mais sa marche, se n'est pas dangereux pour la console, et sa ne se voit pas car tu sais refermer le couvercle
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le "rail" comme tu dit s'appel un raque et n'est pas obligatoire il sert a maintenir le DD dans la console mais tu peut le maintenir avec des petite calles en carton que tu glisse entre le DD et la paroi du tiroir du DD
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour je mi connais pas mal pour répondre a ta question si tu fait que jouer avec la console et que tu télécharge rien et installe rien la 12 go c'est bon pour toi mais perso prend la 500 go ou meme moins chère la 250 go moi perso les fichiers d'installation je les installe les fichiers d'installation c'est pour démarrer le jeu plus vite et en plus si tu change d'avis ta envi de rajouter du contenu dans un jeu pour l'enrichir tu va vite etre déçu de la version a 12 go
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Beaucoup de jeux imposent une installation, certains sont très gourmand donc la mémoire interne de 12Go sature vite, surtout si tu utilise en plus ta console comme borne multimédia c'est à dire si tu l'utilise pour des films, vidéos, photos, musiques etc, en plus des jeux c'est évidant que c'est peu.
Sony à juste fais se model pour le vendre moins cher affin d'attirer de la clientèle c'est commercial faut pas chercher midi à quatorze heures ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
lepetital - 12 janv. 2013 à 21:51
...Donc commende plutôt une 500 sur la Fnac.com ou une 160 c'est bien assez ;)

En fait j'ai suivi ton conseil car le prix de la 500 à la fnac etait le même à 10 € près que la 12 go de mon fournisseur habituel (micromania) !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut j'ai une ps3 12 go et rien que des jeux comme uncharted 3 en prennent 21!
donc j'ai commandé un dd (250 go) mais bon avec le support il faut rajouter 50 euros au prix de la ps3 donc il vaut mieux une ps3 avec 500 go
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai acquis la PS3 Ultra Slim 12GO début du mois avec 5 jeux, une semaine après j'ai du acheter un disque dur interne et un rail ! (Disque Dur Interne WD 320GO + le rail acheté sur Amazon) Le rail sert à insérer le disque dur dans la PS3. Résultat : Je peut à présent jouer comme je veux ! En espérant t'avoir été utile ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Est-ce que sa marche bien avec la carte 500g0 ??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PS3 12GO ou 500GO ???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.