Livebox : wifi impossible avec ipaq rw6815

Fermé
gilles - 8 févr. 2007 à 17:58
 heelpp - 23 sept. 2009 à 22:39
Bonjour
J'ai un problème de connection wi fi d'un ipaq rw6815 avec la live box inventel. L'ipaq reconnait le réseau wanadoo. Que dois je mettre en authentification (ouvert, partagé, WPA, WPA-PSK), cryptage et clé réseau) ? Utiliser le contrôle d'accès IEEE ? Système d'explotation windows XP.
Merci

9 réponses

Avez-vous trouvez une solution a votre probleme j'ai l'impression que j'ai le meme souci que vous et je n'y connais rien.Merci d'avance.
1
MM04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
21 mai 2008 à 00:23
DETECTION HP IPAQ VOTRE TYPE MATERIEL ET MISE A JOUR.
VOIR AUSSI FORUM DE DISCUSSION.


https://support.hp.com/fr-fr/

A VOTRE SERVICE
0
french_butterfly Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 4
27 janv. 2008 à 18:40
Je viens de faire l'acquisition d'un PDA HP iPAQ rw6815 sur une vente privée, j'ai rencontré des problèmes pour le paramètrage du Wi-fi, mais après avoir fais des recherches sur internet (car le problème ne vient pas de ma freebox mais du téléphone) et bien je peux à présent vous fournir la solution, voici la marche à suivre et en plus c'est très simple à faire http://www.go-sip.com/index.php
0
MM04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
21 mai 2008 à 01:44
UNE DERNIERE REPONSE POUR LA ROUTE

CERTAINE LIVEBOX PERMETTENT D'ALLER PLUS DIRECTEMENT
ET FACILEMENT POUR CONNECTER TOUT MATERIEL EN WIFI ( IPAQ ).

appuyer sur le boutton ''1'' de la Live box Faire une synchronisation

Dans le même temps
ALLER A L'ADRESSE http://192.168.1.1
Menu reseau sans fils
Editer la liste des filtres ''MAC''
Entrer l'adresse ''MAC'' de votre materiel et ''ajouter''

sortir et revenir sur votre page d'acceuil.
Essayer de vous connecter avec votre materiel wifi.


L'adresse ''MAC'' de votre IPAQ se trouve :
HP Asset Viewer
Paramettre/systeme/ derouler le menu en bas faire defiler.
aller à Réseau local wifi / adresse MAC _ _ - _ _ - _ _ - _ _ - _ _ - _ _
( série de 12 chiffres et lettres ).

salutations
0
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours fait l'acquisition d'un ipaq rw6815.
J'en suis tres content.
La connexion a internet fonctionne parfaitement.
Il faut rentrer dans les parametres de la livebox et verifier que l'on soit en mode : 802.11.b+g et securité cle WEP.
Ensuite, il faut activer le WIFI sur le téléphone et se mettre sur
Authentification : Ouvert
Cryptage : WEP
Ne pas activer" la clé est fournie automatiquement" mais par contre rentrer la valeur de la clé WEP (plusieurs chiffres et lettres)
Vous verrez, le réseau est reconnu et connecté, il y a maintenant possibilité de naviguer sur internet.

Bon parametre

Alto
0
MM04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
20 mai 2008 à 23:57
Salut j'ai la solution pour ton problème :

PRE REGLAGE LIVE BOX INVENTEL AVANT TOUT :
Avant tout chose il faut aller dans la configuration de ta Live Box inventel DV4210 ( ou autres ) :
adresse : http://192.168.1.1 ( entrer là dans la barre d'adresse de navigation puis valider ).
Mot de passe et identifiant ''admin'' et ''admin'' par défaut réglage usine.
vérifier que la case activation DHCP rubrique ''réseau'' est bien coché ( reglage par défaut ).

Ensuite sous la rubrique 802.11g de la live box
il faut choisir le canal et indiquer ''8'' ( enlever ''1'' par défaut ).soumettre
attendre quelques secondes car déconnection de Live box .
Retourner sur réglage Live box.
Laisser clé de sécurité ( WPA-TKIP ).
Activé reseau sans fils à cocher.

Concernant la clés de sécurité il faut mettre uniquement ''clé WAP seulement'' cocher
la case; ( important ne pas mettre clé wep ou wap, ne pas mettre wep seulement ou autre chose ).
Ne rien changer d'autre ( réglage wifi avec un réseau sécuriser ).
VALIDER ET SORTIR DE LA LIVE BOX INVENTEL.RETOURNER SUR VOTRE PAGE ACCEUIL.

PRE REGLAGE IPAQ :
CLIC SUR DEMARRER/PARAMETRE/CONNECTION/IPAQ Wireless/Paramettre
Page sans fil : rechercher votre Live Box ( Livebox- disponible ) cliquer 2 fois dessus/
Rubrique Générale : Nom du réseau ( nom de votre Livebox réglage par défaut ).
Se connecter à : mettre internet//
Page clé réseau : Authentification ( WPA-PSK ).
Cryptage : TKIP
Clé réseau : ( taper votre clé réseau SSID sous la Livebox inventel mais ne pas valider immédiatement ).
Page 802.1X Type EAP : mettre PEAP.
Une fois fais ne pas valider sur OK. AVANT TOUT il faut appuyer une seconde sur le boutton ''1''
de la Live Box pour synchroniser ( le voyant wifi clignote quelques minute ) seulement à se moment là vous
validez les réglages sur votre PDA POCKET/PC HP.en appuyant sur OK/OK/OK ( 3 fois ).

Normalement si tous va bien allez à configuration réseau sans fil '' Live box disponible'' devient
Live box ''connection'' puis ''Live box connecté''.
Avec ces parametrage votre Pocket PC fonctionne en wifi automatiquement et en réseau sécurisé.

Remarque : Si votre pocket PC ne se connecte pas il faut changer le réglage de votre Live box
en changeant le CANAL ''8'' avec un autre canal ( 1 à 13 par défaut Livebox / ne changer aucun autre
parametrage Live box ou pocket PC ).

2eme remarque : Si en changeant de canal vous ne savez plus aller sur votre page ''INVENTEL''
Aller sur Page Panneau configuration/''connection réseau''/connection sans fil/Support/reparer/
attendre jusqu'à echec de la réparation ) et ensuite vous pouvez vous connecter sur la page
INVENTEL WIFI mote passe et identification ''admin''et ''admin'' par defaut ensuite changer
de canal jusqu'au canal valide ( canal 1 à canal 13 )...

VOTRE CONNECTION WIFI FONCTIONNE / C'est fini....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MM04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
21 mai 2008 à 00:12
REGLAGE WIFI FONCTIONNE AUSSI SUR POCKET PC HP VERSION 2003/2003 SECONDE EDITION
JUSQU'A MAINTENANT./ INVENTEL LIVE BOX.
IL FAUT METTRE A JOUR LE BIOS DE VOTRE IPAQ ''UPDATE ROM'' et ''UPDATE FIRMWARE''
SI IPAQ N'INDIQUE RIEN IL N Y RIEN .
DONC DANS LE CAS SUIVANT IL FAUT :
C'est facile suivre la procédure ci-dessous pour la partie plus délicate ''UPDATE ROM''.
Super bien expliqué merci à l'auteur :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=420535&prodTypeId=215348&prodSeriesId=420534&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=2050

Ensuite faire ''UPDATE'' FIRMWARE C'est plus facile il suffit de laisser faire votre pc automatiquement.

POUR TELECHARGER LES MISES A JOURS DE VOTRE IPAQ ALLER SUR LE SITE IPAQ QUI DETECTERA
VOTRE POCKET PC AUTOMATIQUEMENT.

SALUT A TOUS
0
MM04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
21 mai 2008 à 00:18
PROCEDURE MIS A JOUR DE VOTRE BIOS ''UPDATE ROM''

fAIRE LA MISE A JOUR POUR LES VERSIONS ANCIENNE IPAQ
APRES 2003.....
http://pdacool.free.fr/article.php3?id_article=564


ENSUITE FAIRE MISE A JOUR ''UPDATE FIRWARE''

AUTRES MISE A JOUR EVENTUELS DISPONIBLE A FAIRE AUSSI POUR LE BON
FONCTIONNEMENT DE VOTRE IPAQ.

ATTENTION : LA PROCEDURE ''UPDATE ROM'' EST LA PLUS DELICATE ET IL VOUS
FAUDRA UNE CARTE MEMOIRE POUR LA SAUVEGARDE DE VOS PROGRAMME IPAQ POCKET...
0
MM04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
21 mai 2008 à 00:59
POUR LA CONNECTION BLUETOO EVENTUELLEMENT.

PARAMETRE : page 1 GENERAL
Profil actif ''Défaut''
Statut de Bluetooth ''activé''
Accessibilité
Adresse : _ _ : _ _ : _ _ : _ _ : _ _ : _ _ ( adresse MAC de votre pocket indiqué usine )
cocher les 3 cases :
- utiliser le nom de peripherique de pocket pc
- Autoriser la connection de tous les periphériques
- Autres peripheriques peuvent me detecter
SERVICE ( rien à faire )
A propos de rien à faire.

FAIRE DEMARRER LA SYNCHRONISATION SUR VOTRE LIVE BOX EN APPUYANT SUR
BOUTTON ''1''.

GESTIONNAIRE ( Bluetoo )
Cliquer sur ''Nouv''
Cliquer sur ''explorer un appareil Bluetooth
Votre Live box-nom apparrait cliquer dessus
choisir Livebox connection ''Network A''. et faire suivant.
VOTRE CONNECTION APPARAIT / CLIQUER DESSUS MAINTENIR 2 SECONDE ET FAIRE CONNECTER.
Eventuellement la CONNECTION PEUT VOUS DEMANDER UN MOT DE PASSE TAPER ALORS
''0000'' ( 4fois zero reglage par defaut ).
Votre connection se fait et apparait sur la page connections actives.

Pour une connection Bluetoo avec un téléphone portable la procedure est identique
et le numero de connection à composé pour ''orange'' c'est par défaut : *99#

iDEM avec autre appareils et connections Bluetoo.

REMARQUE : Si votre connection Wifi est active ou USB cela ne fonctionne pas...
il faut choisir une connection et deconnecter provisoirement les autres.

Salut bonne chance.
0
MM04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
21 mai 2008 à 01:01
en esperant avoir repondu a toutes les questions

BONNE CHANCE
0
MM04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
21 mai 2008 à 11:36
EXPLICATION DU CHOIX DU CANAL SUR VOTRE LIVE BOX ET VOTRE CONNECTION WIFI


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8055 liaison wi fi parasitee ou perturbee livebox

A+
0
sil vous plais je sais pas comment utiliser ce portable
en plus il est en anglais c'est chauud
je crois j'ai un sousi psk sur mon menu il y a que 6 menu :
-GSM off
-GSM on
-Phone
-Contacts
-Messaging
-Safebrowser
-Clock
-PDA tools
-AirportCaddy
merci de votre aide...
0