Programmer les chaines sur RDXV50KF toshiba avec canal sat

Fermé
jeanmariealfred Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 30 nov. 2012 à 18:36
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 3 déc. 2012 à 10:28
Bonjour,
j'essaie de brancher correctement un enregistreur thoshiba RDXV50KF avec un cube canal sat. J'ai bien branché mes câbles péritel, voir les HDMI mais je ne peux pas faire de recherche de chaine sur l'enregistreur. En direct ça passe et on enregistre certes, mais pas de programmation possible. Ce qui me choque c'est que l'arrivée antenne parabole, va directement sur le cube et ne passe pas par l'enregistreur ??? ce qui explique peut être l'impossibilité de recherche..... en un mot je brasse large....

merci si l'un de vous peux me guider


11 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 déc. 2012 à 10:28
Ne le prenez pas mal, mais acheter ce Toshiba fut une erreur, l'Humax coûte moins cher, est compatible TNTSat avec la carte seule, a 2 x fois plus de capacité d'enregistrements est HD (très belle image en passant) de plus le Toshiba sera quasi impossible à revendre. Pour le côté magnétoscope on en trouve des pas chers partout.
Allez voir la boutique 2Galli, téléphone non surtaxé, bon conseils, bon SAV. Si besoin, revenez.
A savoir que vous n'avez pas à toucher la parabole, ni le câblage, vous ne touchez à rien, juste le renvoi du décodeur Canal avec sa carte, mais avant il faut demander "la carte seule". Remplacement par le nouveau, les réglages ne sont pas trop difficiles, peut lire pas mal de fichiers audio, photo vidéo sur clé USB ou disque dur externe en Fat32 ou NTFS. C'est Noël certes, mais ce serait un très beau cadeau, et puis tout le monde irait voir la TV chez elle, mais là .......
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 déc. 2012 à 08:08
Pour faire court, votre connectez votre enregistreur en Péritel sur le décodeur, programmé ce dernier sur la plage horaire désirée puis faite la même programmation sur le Toshiba, mais au lieu de lui indiquer une chaîne, indiquez la source soit la prise Péritel où est connecté le décodeur, regardez la manuel du Toshiba pour connaître la dénomination de cette prise Péritel dans le menu.
0
jeanmariealfred Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 09:14
je vous remercie de votre implication, je vais tester la chose et je reviens vers vous. (pas de suite car l'engin n'est pas chez moi)
0
jeanmariealfred
2 déc. 2012 à 11:06
Je vous remercie de votre intervention, mais ce n'est pas "LA" solution, car on ne peut pas regarder une chaine en enregistrant une autre.
Quand je suis sur la TNT "normale", je fais recherche de chaine et je programme à tout va et je regarde ce que je veux d'autre.
Ici je suis esclave de ce que j'enregistre alors pourquoi l'enregistrer si je le vois en direct?

ça ne résout donc rien, ....
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
2 déc. 2012 à 11:23
le rdxv56 n as pas de tuner C+ donc c est le boitier C+ qui fait office de tuner
donc effectivement impossible d enregistrer une chaine de C+ pour en regarder une autre
sauf si celle ci est de la tnt via le cable antenne (toit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanmariealfred
2 déc. 2012 à 12:02
je vous remercie, c'est effectivement clair, .... même si votre réponse ne m'arrange pas du tout
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
2 déc. 2012 à 13:53
pour cela il faut que ton boitier C+ soit double tuner
un peut comme le sagem dtr94160(tnt et sat)
en ce qui concerne C+ sauf erreur de ma part c est facturer en plus (inf a 10€)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 2/12/2012 à 15:27
Avec votre matériel actuel, soit vous regardez l'émission via HDMI vers la TV en SD et HD soit vous enregistrez sur le Toshiba en Péritel en SD en utilisant le tuner du décodeur. Canal.
A une période Canal donnait des clés USB de 4 Go pour la séance de rattrapage. Votre décodeur doit vous donner cette possibilité, ça marche avec le bouquet Canal+, pourquoi pas avec les bouquets CanaSat. Le principe est simple, vous allez sur la chaîne proposant la séance ce rattrapage, si mes souvenirs sont bons, il faut connecter le décodeur au réseau (boîtier ADSL de votre FAI) par câble RJ45 ou Wifi, vous vous inscrivez avec votre numéro d'abonné, vous accédez au menu pour charger l'émission voulue, elle s'installe sur la clé USB au bout de quelques minutes et vous pouvez commencer à lire. Vous pouvez le faire à l'avance, en effet vous avez quelques jours pour voir le programme.
Vous pouvez le faire avec un PC, il faut la aussi vous inscrire en ligne pour télécharger et installer le lecteur CanalPlay, cela donne accès à la séance de rattrapage et à la VOD.
Enfin si vous prenez l'option du décodeur perso, ne prenez surtout pas de Sagem, ultra cher pour du générique Turco-Chinois estampillé par cette "marque" qui n'a jamais été foutue de distribuer du bon matériel.
N'est vendue nulle part ailleurs dans le monde.
Si vous voulez des conseils avisés, allez sur le site 2Galli, téléphone non surtaxé, très bons conseils et très bon SAV.
0
jeanmariealfred
2 déc. 2012 à 15:14
merci de vos réponses, je n'ai plus qu'a....
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 déc. 2012 à 15:30
Si vous rendez votre matériel, vous récupérez 60 euros + 72 euros/an, l'Humax est garanti 3 ans, sur cette période avec l'amortissement ce décodeur vous coûterait 50 à 60 euros
0
jeanmariealfred
2 déc. 2012 à 15:31
je vous remercie également de votre implication.

merci a vous deux, j'en sais un peu plus maintenant
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
2 déc. 2012 à 17:02
ok, la ref que j ai donné est a titre indicatif , et n est pas pour C+
(j avais sa notice sous la main pour un depannage)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 déc. 2012 à 17:31
Canal+ ou CanalSat, les contraintes sont les mêmes
0
jeanmariealfred
2 déc. 2012 à 18:16
OK mais pour moi tout ça, c'est de l'hébreu; je crois que vais essayer ce que je pourrais ou sinon je repasserai à la TNT traditionnelle pour ce qui est enregistrement.
Dommage, mais c'est tant pis.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 déc. 2012 à 08:29
Bonjour, vous pouvez me faire confiance, l'Humax est un très bon matériel. Il suffit de demander une carte seule pour votre abonnement il suffira de spécifier que vous avec un décodeur TNTSat.
A noter que TNTSat est géré par CanalSat.
Avec la carte vous aurez un bon de retour pré-payé pour le décodeur que vous avez.
Un décodeur TNTSat est vendu avec sa carte, même si vous ne mettez pas la carte CanalSat, il pourra enregistrer en double tuner les chaînes "gratuites" via le satellite Astra sur lequel votre parabole est pointée actuellement avec votre abonnement. C'est un appareil certifié CanalReady ce qui veut dire que vous pouvez mettre "la carte seule" à la place de la carte TNTSat, faire activer cette carte en appelant le service client.
Globalement si vous voulez vous lancer, il suffira de revenir si vous avez des difficultés.
0
jeanmariealfred
3 déc. 2012 à 10:11
je vais transmettre tout ça à la véritable intéressée. Comme je l'avais spécifié dans un précédent post (qui était resté sans réponse) perso j'ai un Toshiba RDXV50KF qui fonctionne très bien, mais moi, je n'ai pas canal sat. Intéressée, la belle soeur en a demandé un pour son anniversaire, ce que nous nous sommes empressés de faire; mais ELLE, elle a canal sat (et que canal sat car pas de démodulateur autre pour pouvoir éventuellement sur autre poste avoir que la TNT) Mais elle ne va pas sur les forums, je me suis donc transformé en messager et éventuel "technicien", mais ça, ça reste à mettre en évidence....

Je vais donc bien compiler le tout et voir avec les beaufs ce qu'ils décident.

Vous en remerciant encore une fois
0