PAYPAL

cmtlse31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 15:17
cmtlse31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 15:44
Bonjour, à toutes et tous,

Je me permets de laisser un message sur ce forum, car j'ai été victime comme 258 autres internautes d'une escroquerie avec l'aval et l'entière complicité de PAYPAL. Si je me permets aujourd'hui, de porter de telles accusations c'est que j'ai en ma possession des documents de la justice américaine qui confirment mes accusations.

J'ai effectué un achat début octobre 2012 sur un site Internet basé aux États-Unis, http://www.thstyleshoes.com, avec comme moyen de paiement le recours à PayPal. Pour un montant de $115,99. Bien entendu je n'ai jamais reçu la marchandise.

N'ayant aucune réponse de la part du vendeur après l'envoi de 9 mails. J'ai donc déclenché un litige auprès des services de PayPal. J'ai de nouveaux expédié un mail à ce vendeur par l'intermédiaire du service litige de PayPal. Ce même vendeur, a mis plus de 8 jours pour répondre au mail transféré par PayPal. Le mail de réponse du vendeur contenait un numéro de suivi du colis.

Depuis plus de trois semaines, PayPal procède à des investigations concernant cette transaction, à l'évidence PayPal ne souhaite absolument pas me rembourser ainsi que les 257 autres internautes arnaqués par ce vendeur. Mais, de mon côté j'ai aussi effectué une enquête auprès des autorités américaines.

Voilà ce que j'ai découvert, début septembre 2012 ce vendeur a ouvert un compte PayPal. PAYPAL a été avisé d'une anomalie douteuse le 10 septembre 2012 signalé par un acheteur, lors de l'ouverture d'un dossier de litige.

qu'a fait PayPal quand ses services ont été informé de ce premier litige ?

PayPal a mis le compte de ce vendeur sous surveillance, mais en le laissant fonctionner le plus normalement du monde.

Début octobre 2012 PAYPAL a relevé pas moins de 16 litiges avec ce vendeur. qu'a été l'attitude de PayPal après ce nombre anormalement élevé de litige du vendeur, le compte du vendeur a été maintenu sous surveillance, mais en le laissant fonctionner normalement.

Grâce à PayPal, jusqu'à la date du 17 novembre 2012, ce vendeur escroc a pu continuer tranquillement à effectuer des ventes avec son compte PayPal.

Incroyable, il a fallu presque trois mois à PayPal pour suspendre définitivement le compte de ce vendeur.

Au 14 octobre 2012, les services du FBI avait déjà accumulé 13 plaintes concernant ce vendeur. Déjà, on peut remarquer que PayPal avait pris connaissance de l'ampleur de l'escroquerie à cette date. Puisque les services du FBI avait déjà informé PayPal de ces 13 plaintes.

PAYPAL a totalement refusé de rembourser les internautes escroqués, au motif suivant : vous ne pouvez être remboursé, car vous avez reçu la marchandise. Savez-vous ce que contenait le colis réceptionné par les internautes ?

Une éponge pour la vaisselle d'une valeur de 0,90$, déjà le poids sur le bordereau de transport fourni à PayPal aurait du les alerter sur une éventuelle escroquerie. Je rappelle que le montant moyen des transactions effectuées auprès de ce vendeur tourne aux environs de 150 $. les différentes ventes concernaient l'achat de chaussures, évidemment, le poids entre une paire de chaussures voir plusieurs, et le poids d'une éponge est quand même absolument pas similaire.

Le site de ce vendeur, a été fermé sur décision des autorités judiciaires américaines le 16 novembre 2012. J'ai en ma possession, des copies des différentes plaintes enregistrées par les services du FBI, ainsi que l'ordonnance de jugement ordonnant la fermeture de ce site.

J'ai aussi des copies des dossiers de litige déclenchés par les internautes escroqués par ce vendeur.

Conclusion de mes recherches :

Ouverture du compte PayPal de ce vendeur le 2 septembre 2012

Premier litige constaté par PAYPAL, le 10 septembre 2012

Au 9 octobre 2012, présence de 16 dossiers de litige chez PayPal.

Au 14 octobre 2012, enregistrement de 13 plaintes pour escroquerie auprès des services du FBI.

Le 16 novembre 2012, fermeture du site sur décision des autorités judiciaires américaines.

Le 17 novembre 2012, clôture du compte PayPal de ce vendeur.

À ce jour, 258 internautes escroqués par ce vendeur avec la complicité de PayPal.

Entre le 2 septembre 2012, et le 17 novembre 2012, le compte PayPal de cet escroc a fonctionné parfaitement normalement.

Dès le début du déclenchement de mon dossier de litige, j'ai eu au téléphone un conseiller de PayPal, qui m'a fait cette déclaration : "...je vous confirme, que nous avons à ce jour plus de 10 litiges concernant ce vendeur...!!!! "

Lors de second entretien avec un conseiller de PayPal, celui-ci m'a fait la remarque suivante : "...le compte PayPal de ce client, et sous une étroite surveillance...!!! "

Après lecture de ce récit, je laisse chaque internaute libre d'en tirer les conclusions qui lui semblent logiques

En ce qui me concerne, j'en arrive à la conclusion suivante :

La société PayPal, a sciemment laissé fonctionner un compte qui présentait des irrégularités au bout de 10 jours de fonctionnement. Pendant tout ce temps, PAYPAL a encaissé des commissions sur ces ventes fictives.

J'estime que la société PayPal est complice de ce vendeur escroc au détriment des internautes.


JE VOUS INVITE A FAIRE CONNAITRE CE SITE AU GRAND NOMBRE D'INTERNAUTE :

http://cmtlse31.free.fr/PAYPAL/PAYPAL.html

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
29 nov. 2012 à 15:35
Le site de ce vendeur, a été fermé sur décision des autorités judiciaires américaines...encore un site chinois qui vend des faux Nikes et qui s'est fait dégommer par la justice américaine.
pour etre remboursé chez Paypal il faut pouvoir contacter le vendeur or celui-ci n'existe plus donc pas de remboursement possible.
0
cmtlse31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 15:44
Désolé mais les site, n'était pas basé en Chine, mais bien aux Etats Unis, il ne vendait absolument de fausse NIKE, c'est d'ailleurs pour cette raison que le site a pu être fermé et ensuite c'est aussi pour ça que des poursuites ont pu être engagées par les services du FBI, je ne m'intéresse pas plus que ça au vendeur, ce que je remets en cause, c'est l'attitude de PAYPAL, qui laisse travailler pendant 3 mois un compte ayant présenté des dysfonctionnements au bout de 10 jours de fonctionnement.
0