Créer une discussion Signaler

Récupérer un colis pour un ami à La Poste

max1395 90Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 30 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2012 à 16:41
Bonjour,
J'ai un ami qui a commandé un téléphone portable par Colissimo et qui le fait livrer directement au bureau de poste, car il savait qu'il ne serait pas là donc pour éviter de perdre du temps il l'a envoyé là-bas. Le problème c'est que le colis est arrivé aujourd'hui et que lui est absent toute la semaine, un déplacement professionnel de dernière minute l'a obligé à partir, il m'a donc laissé sa carte d'identité pour aller chercher le colis. Ma question est : est-ce que je peux aller chercher le colis à sa place, avec ma carte d'identité et la sienne, mais sans l'avis de passage remplie avec la procuration, car je n'ai pas ce papier vu qu'il la fait envoyer directement à la Poste ?
Merci de vos réponses, bonne journée !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut

Si tu tombe sur un postier cool et peu à cheval sur le règlement, ça peut passer.

Sinon, il aurait fallu une procuration signé de sa main.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
en principe tu peux retirer le colis pour ton ami sans problèmes.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
D'accord merci de vos réponses. Je n'ai pas tout à fait compris comment ca marcher, j'y vais avec les deux cartes d'identitée, je montre la sienne et la mienne, il vérifie que le colis est bien à son nom et ensuite il prenne mes informations sur ma carte (nom, adresse, etc..) en cas de soucis ? Je dois signé ensuite ?
Pierrecastor 27000Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention max1395 - 29 nov. 2012 à 15:51
Appelle la poste pour leurs demander. :-)
Répondre
max1395 90Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 30 juin 2013Dernière intervention max1395 - 29 nov. 2012 à 16:18
Ils ne répondent pas :s
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En cas d'absence le facteur laisse dans la boite aux lettres un récépissé de passage, il te faut ce récépissé signé et rempli à ton nom par ton ami ainsi que sa pièce d'identité et la tienne ( les deux valides).
Pierrecastor 27000Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention joraline - 29 nov. 2012 à 16:16
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une livraison en bureau, donc pas d'avis de passage.
Répondre
max1395 90Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 30 juin 2013Dernière intervention joraline - 29 nov. 2012 à 16:18
Non pas d'avis de passage, livraison directement à la poste.
Répondre
joraline 14849Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 29 nov. 2012 à 16:41
Ok. Je n'avais pas vu ce détail.

J'ai trouvé ceci :

La livraison dans le bureau de poste de votre choix

Si vous choisissez le mode de livraison « Mon bureau de poste » lors de votre commande en ligne, vous précisez le bureau ou vous souhaitez être livré. Vous recevez un courriel et un sms dès que votre colis est disponible. Vous imprimez votre bon de retrait et conservez votre sms. Vous allez retirer votre colis dans les dix jours ouvrables dans le bureau choisi muni d'une pièce d'identité. Passé ce délai, votre colis est retourné à l'expéditeur.

Voici le lien complet
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.