Probleme de souris sur redhat 5.5 64bit

Fermé
fatweb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - Modifié par mamiemando le 2/12/2012 à 12:29
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 déc. 2012 à 12:32
Bonjour,

J'ai installé redhat 5.5 sur un machine virtuelle hyper-v sous windows server 2008 l'installation s'est très bien passée sauf que la souris ne marche pas :(

J'accède à ma machine virtuelle via remote desktop et quand je clique sur le bureau par exemple il y a une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que la souris n'est pas disponible via remote desktop et qu'il faudrait que j'installe les services d'intégration linux. J'ai installé les services d'intégration mais le problème persiste toujours :(

Y a-t-il une autre façon de faire pour que la souris fonctionne sous redhat ??

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 déc. 2012 à 12:32
À mon avis le problème vient plus de remote desktop, de ton logiciel de virtualisation, ou de manière dont tu as installé les services d'intégration que de red hat elle-même (avec une préférence pour la 3e hypothèse).

Je ne connais pas les logiciels que tu utilises mais peut-être que le plus simple serait d'utiliser dans la mesure du possible une autre solution de virtualisation comme virtualbox avec laquelle tu auras moins de problème.

Si tu tiens vraiment à utiliser ces deux logiciels, il risque de falloir chercher sur internet des personnes qui ont eu le même problème et voir comment elles l'ont résolu.

Bonne chance
0