Posez votre question Signaler

Impossible de joindre une pièce jointe [Résolu]

Mirounette 1Messages postés mardi 27 novembre 2012Date d'inscription 27 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2012 à 15:38
Bonjour à tous,
premier post pour moi sur un forum mais j'en ai beaucoup lu, surtout sur le pb qui m'amène aujourd'hui mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Je n'arrive plus à joindre une pièce jointe à mes mails. J'ai essayé à partir de plusieurs explorateurs (IE, Firefox et Chrome) et à partir de plusieurs sites de messagerie aussi (laposte.net, voila mail et gmail). Rien n'y fait. Comme la pièce jointe est sur une clé USB, je l'ai transféré sur le bureau => marche pas. J'ai diminué sa taille (c'e'st un fichier excel) en supprimant des feuilles => marche pas. J'ai essayé à partir d'un autre ordinateur de la maison => marche pas. Je suis allée chez la voisine et là, à partir de ma clé USB et de ma messagerie laposte.net => Eureka ! MAIS POURQUOI DE CHEZ MOI, LA MÊME MANIPULATION NE MARCHE PAS ?
J'ai passé antivirus, spybot, ccleaner..., supprimer les cookies etc...
Quelqu'un a une idée ? Hier encore, tout fonctionnait bien.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut.

Regarde si tu as "Boxore" sur ton ordi.

Je sais que ça a déjà causé quelques soucis sur certaines messageries...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Non je n'ai pas de truc de ce nom là (j'ai lancé juste une recherche à partir du menu "démarrer" ) Peut-être y a-t-il une autre façon de le débusquer ce truc ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Quand tu veut soumettre une pièce jointe, tu as un message spécifique ? Ou alors tu clique et il ne se passe rien ?
Quel est l'extension de ton fichier ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, je peux accéder à l'arborescence de l'ordi et choisir ma pièce jointe mais lorsque je clique dessus pour l'insérer, je reste bloquée sur 0% et je ne peux plus ni annuler, ni fermer. Il s'agit d'un fichier excel donc extension .xls, mais du coup ça me fait pareil avec des pdf. J'ai essayé pour voir. En fait ça pédale et ça bugue
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaye ceci, ça vient d'un post d'une personne qui a le même problème que toi.

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, je l'ai déjà fait sur Chrome et sur IE. J'ai effacé mes historiques de navigation et de téléchargement, mes cookies, vider mon cache mais ça n'a rien changé. Je me sens un peu desperate housewives là ! J'ai vu dans un post qu'il fallait aussi supprimer un truc (je me souviens même plus du nom). Fait et rien de changer non plus. Je crois que je vais tenter une restauration à un point antérieur. Je vois rien d'autres et je sais même pas si ça va marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hmmm... Et si tu créer une nouvelle session widows et que tu test ?
En mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca ne marche pas non plus en mode sans échec. Le téléchargement de la pièce jointe pédale dans la semoule pareil. Est ce que ça pourrait venir de mon débit Internet. La puissance du signal est pourtant notée très bonne mais comme ça me fait le même problème sur un autre ordi de la maison.... Ce sera très certainement stérile mais je vais réinitialiser ma box. Merci de te donner tout ce mal en tout cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais un test de bande passante et dis moi combien tu as. En tous cas ça m'étonnerait que ce soit ton débit ...
Ekinoks60 58Messages postés lundi 26 novembre 2012Date d'inscription 30 novembre 2012Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 21:22
Ou alors tu es encore en 56k .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hier ça fonctionnait tu dis ? C'est bizarre. Qu'est ce que tu as fais de différent. Tu as modifié quelque chose ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si demain ça fonctionne pas... envoie moi un mail ! C'est tout pour ce soir. À demain peut être

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
rien de changé aujourd'hui malheureusement. J'ai fait un test de bande passante : 21482kbit/s. Je me souviens aussi de ce que j'ai supprimé hier : microsoft silverlight. Je me suis connectée sur mon vieux portable et j'ai pu par IE sur laposte.net insérer une petite pièce jointe (doc word) mais toujours pas de pdf, ni de feuille excel. Sur gmail, ça n'a pas fonctionné, ni sur voila mail où il me dit que j'excède la capacité ("Vous avez atteint la taille maximale des pièces jointes 20 Mo") ce que ça ne me disait pas la semaine dernière. Pour répondre à ta question, je n'ai rien téléchargé ou modifié. Par contre, dimanche am, j'ai voulu acheté un film en VOD par le cable et je n'ai jamais pu le regarder car le téléchargement ne se faisait pas. Je suis chez Numéricable, ils m'ont remboursé bien sur et sont en train de regarder d'où vient le problème mais à part ça, je n'ai fait aucune manip ni changement sur mon ordi et dans mes habitudes. C'est vraiment à devenir fou et surtout, je travaille de chez moi et je suis hyper handicapée par cette merde. Va falloir que je me remette au fax !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Bon malheureusement ça ne fonctionne toujours pas .. désolé pour toi.
Tu as kaskpersky en anti-virus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaye de désactiver ton anti virus et test l'envoi de mail
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petite nouveauté : je peux insérer des doc word à partir de voila mail et laposte.net. J'ai même pu insérer un petit pdf. Il semble donc que ça vienne de la taille des pièces jointes considérées à tort comme trop lourdes. J'ai trouvé dans un post que ça pouvait venir de mon antivirus (PANDA) qui controle tellement longtemps que ça bloque tout. J'ai essayé en le désactivant. Vraiment pas concluant et toujours pas possible avec des feuilles excel ou des pdf de plus d'une page. En revanche, je n'ai aucun pb pour recevoir et ouvrir des pièces jointes de type excel, et même pour les transférer. C'est vraiment et uniquement l'insertion des pièces jointes qui merde. Je n'ai pas non plus de problème de rapidité pour surfer, lire mes mails et répondre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui ça n'a rien à voir avec la connexion sinon tu ne pourrais pas envoyer de mail. Prend par exemple une petite image de quelques ko et essaye de l'envoyer. En désactivant l'anti virus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec ou sans antivirus, j'ai pu envoyé un .jpg de 47 ko. depuis mon vieux portable Compaq à partir de laposte.net et IE (mon antivirus sur ce PC est ANTIVIR). Même essai à partir de mon poste fixe avec aussi laposte.net et IE, et la même pièce jointe => c'était OK mais ça a pédalé. Maintenant même chose mais avec une pièce jointe excel de 27ko => marche pas sur mon poste fixe ni sur IE ni sur Google Chrome avec l'antivirus. En désactivant PANDA, ça marche sur Chrome mais pas sur IE. Par contre, ça ne marche plus, même avec l'antivirus désactivé, avec un fichier excel de 74ko.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Autre précision : j'ai essayé aussi de fonctionner en attendant que ce problème soit résolu avec des sites de type cjoint.net mais la encore, ça n'a jamais pu m'envoyer d'adresse de connexion car visiblement ça n'arrivait pas à prendre mon fichier sur mon poste....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait un autre essai avec ma fille. Elle a pu télécharger sur son mur facebook une photo de 113ko à partir de notre PC, mais pas une photo de 280ko.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible de joindre une pièce jointe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.