Posez votre question Signaler

Problème avec access point Linksys wap54g

anthony18 12Messages postés mardi 6 février 2007Date d'inscription 18 avril 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2012 à 00:27
Bonjour,
J'ai installé l'access point linksys wap54g sur un switch et je l'ai configurer pour avoir du sans fil, jusque la pas de problème cela fonctionne.
Maintenant je l'ai deconnecté et je voudrais connecté le linksys sur un autre access point qui lui est biensur connecté au switch
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre de plus je n'arrive pas a avoir la partie admin via l'url renseigné 192.168.1.245
j'ai essayé aussi 192.168.1.1 mais rien ne fonctionne
Pour la premiere configuration du sans fil j'ai mit le cd et suivi les etapes...Il n'y a rien d'autre sur le cd.
Est ce que vous pouvez venir en mon aide
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Donc c'est normal que ca ne marche pas.
Il faut que les 3 Premiers chiffres de chaque IP soit identique. Sinon les machines ne sont pas sur le même réseau.

Tu vas être obligé de changer la conf de ton poste pour pouvoir accéder à l'interface du boitier, quitte à rebasculer le boitier dans le sous-reseau d'origine de ton PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Le poste a partir duquel tu essaies d'y accéder est bien lui aussi en 192.168.1.X?
anthony18 12Messages postés mardi 6 février 2007Date d'inscription 18 avril 2007Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 22:06
j'ai passerelle par defaut 192.168.10.254

c'est ca que tu veux dire?

Suis nul je sais :-(
Répondre
dje-dje 10481Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscription ModérateurStatut 28 janvier 2011Dernière intervention dje-dje - 6 févr. 2007 à 22:16
IP c'est adressse Ip
Si ta passerelle est en 192.168.10.x ton ip doit aussi l'etre.

Les 3 premiers chiffres de ton adresse IP doivent etre identique aux 3 premiers chiffres de l'adresse IP de ton Linksys, sinon, ils ne se verront pas.
Répondre
anthony18 12Messages postés mardi 6 février 2007Date d'inscription 18 avril 2007Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 22:24
Ok mais je n'arrive pas a entrer dans la partie admin de l'access point via l'url c'est normal?
Répondre
dje-dje 10481Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscription ModérateurStatut 28 janvier 2011Dernière intervention dje-dje - 6 févr. 2007 à 22:26
Quelle est l'IP de ton linksys?
Celle de ton PC?

Si elles ne commencent pas tous les deux par les 3 mêmes chiffres, ca ne marchera pas.
Répondre
anthony18 12Messages postés mardi 6 février 2007Date d'inscription 18 avril 2007Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 22:40
voila un printscreent de la config dans l access point

www.sorgic.be/A.jpg

et quand je fais une ipconfig avec mon pc ca indique passerelle par defaut 192.168.10.254

j'espere que cela peut aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours la dje dje?
rogers47 151Messages postés mardi 6 février 2007Date d'inscription 29 décembre 2007Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 23:23
bsr il faudrait que tu rentre t on adresse IP de t on routeur sur la passerelle par défaut . tu as quoi comme windows??
Répondre
anthony18 12Messages postés mardi 6 février 2007Date d'inscription 18 avril 2007Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 23:34
Bonsoir,

j'ai xp familiale

je met mon adresse ip de mon ordi sur la passerelle par defaut de l'access point?

et je laisse l'ip par defaut dans l'access point?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
help help
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai ete me coucher avant toi on dirait.
Tu ne connais pas l'IP de ton poste?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai l'ip de mon pc avec lequel je te parle

Que dois je faire en suite?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

toujours personne pour me dire comment rentrer dans la partie admin du linksys wap54G???

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux nous la donner cette IP de ton poste?
Donne aussi celle de ton linksys par défaut.

C'est pas des voyants/devins que tu as en face...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon ip de pc est 192.168.10.148

et celle par defaut du linksys est 192.168.1.245

voila :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bravo . . y en a qui on du mal à suivre >.<
mapro- 10 nov. 2012 à 00:27
il faut appuyer sur le bouton RESET qui se trouve derière le linksys wap54G et tout redevient par defaut et le bléme est resolue c'est aussi simple que boire de l'eau goukh goukh goukh goukh
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème avec access point Linksys wap54g  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.