Ou sont les dossiers outlook express?

Fermé
serge Felix - 6 févr. 2007 à 21:32
 clair de lune - 10 mars 2007 à 00:51
suite à des problèmes j'ai eéinstallé windows XP pro.
J'ai du re paramétrer outlook express et je n'ai plus acces à mes mails sauvegardé dans des dossiers dans outlook.
J'ai fais une sauvegarde du disque dur sur un autre DD avant ces manipuilations, mais je ne sais pas ou sont rangés les dossiers outlook express.
Un grand merci à celui qui poura me répondre
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

clair de lune
10 mars 2007 à 00:51
Salut,
les dossiers de outlook express sont stockées dans c:\documents and settings\user\local settings\application data\idendities\{une clé CLSID}\microsoft\outlook express

chaque dossier est dans un fichier .DBX

pour que ton nouvel outlook express retrouve les dossiers, il faut:
1) que tu retrouves ces fichiers sur ta sauvegarde
2) que tu trouves le nouvel emplacement sur ta nouvelle installation de XP
3) que tu fermes ton outlook express

ATTENTION
si tu as déjà récupérer des mails depuis la sauvegarde, je te conseille de renommer les fichiers .dbx de c:\... en changeant l'extension en .dbxs par exemple

phase de récupération
4) tu recopie l'intégralité des fichies .dbx de ta sauvegarde sur le répertoire de la nouvelle installation
5) tu relance outlook express et ca devrait marcher tu retrouves les anciens dossiers et les anciens mails

mais pour les mails récents ?? (ceux arrivés apres reinstallation de XP), marche à suivre un peu lourde c'est vrai, mais tellement efficace

6) récupération des tous derniers mails
6.a) créer dans outlook express autant de dossiers que de nouveau dossiers à récupérer (en particuliers pour les mails récemment recus (par exemple reception), etc
6.b) ferme OE
6.c ) réouvre le et vérifie dans les répertoires qu'il a bien créer un fichier reception.dbx
6.d) si ok, referme OE
6.e) supprime le fichier reception.dbx, et renomme celui dont tu avais changé l'extension (Boîte de réception.dbx en .dbxs) en reception.dbx
6.f) réouvre OE, et normalement, dans ce dossier tu dois retrouver les mails récents

c'est pas tres simple à expliquer, mais ca marche imprime le message, étudie le pour bien comprendre, et dans 20 minutes, tu auras tout récupéré.

Repète de 6.a à 6.e pour chaque dossier où tu avais stocké de nouveau messages

bon courage
0