BBox impossbile d'accéder en DHCP ( 169 )

Fermé
dcpn13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 22:17
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 24 nov. 2012 à 23:45
Bonjour,

Après une semaine de galère à chercher la cause de mon problème, je m'oriente donc vers vous pour j'espère me débloquer.

Voilà donc mon problème.

Cela fait plus de 6 mois que nous avions une bbox à la maison ( La box branché en etheret au salon sur l'ordinateur principale qui est VISTA ). Et soudain, on n'a plus internet sur l'ordinateur du salon.

La connexion WiFi marche très bien (je suis en wifi actuellement) et quand je branche le câble ethernet sur mon PC portable, j'ai internet sans problème.
Cependant en branchant le câble sur le PC du salon pas internet. J'ai donc effectuer la commande
ipconfig/all
, j'ai vu que mon IPV4 a comme adresse une APIPA ( 169.X.X.X )

J'ai donc débrancher/rebooter et tout la box, j'ai redémarrer N fois le PC mais sans succès.

J'ai ensuite effectué une
ipconfig/release
puis
ipconfig/renew
mais sans toujours succès (Serveur DHCP inaccessible).

Je viens donc vers vous pour chercher de l'aire

Merci.



A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 nov. 2012 à 22:21
bonsoir,

dans le gestionnaire des périphériques, désinstallez le pilote la carte réseau ethernet, redémarrez le pc.

normalement windows verra un nouveau matériel, suivait l'assistant pour réinstaller le pilote.

redémarrez le pc et faire l'essai.
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dcpn13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 22:37
Bonsoir exla.

Merci pour votre réponse.

Hélas j'ai effectué une désinstallation de la carte réseau mais toujours sans succès j'ai toujours le même adresse IP.

Je commence vraiment à désespérer.

Encore Merci pour votre réponse.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 nov. 2012 à 22:46
re

redémarrez le pc et allez dans le bios, désactivez la carte réseau LAM
mettre la valeur sur disabled.

sauvegardez par la touche F10

redémarrez le pc normalement, puis attendre un peu.

fermez le pc, redémarrez et retournez dans le bios et réactivez la carte réseau mettre enabled

sauvegardez par la touche F10

puis refaire l'essai.

voir photo https://www.casimages.com/i/121124104636628456.jpg.html
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dcpn13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 22:53
Re

Toujours sans succès :\

Encore Merci pour ta patience
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 nov. 2012 à 22:56
re

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper cette commande

netsh winsock reset catalog

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
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dcpn13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 23:07
Re,

Toujours pas.
Pour information: sur la box "Ethernet" ne s'allume pas
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