Outlook express6 et wanadoo

Fermé
franouche62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 6 févr. 2007 à 18:30
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 7 févr. 2007 à 17:43
bonjour tout le monde voila je n arrive pas a envoyer de mails via outlook express 6 a des contacts qui ne sont pas sur wanadoo etant moi meme chez wanadoo tous les autres fai sont refuses que ce soit hotmail cegetel neuf et autres ca serais bien sympa de m aider @+
A voir également:

5 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
7 févr. 2007 à 13:05
Bonjour franouche62,
Pour ce problème , il y'a des solution différentes : * De nombreux fournisseurs d'accès et fournisseurs d'adresses réservent ainsi exclusivement à leurs abonnés l'utilisation de leurs serveurs SMTP (qui servent à l'envoi du courrier). Impossible donc sans montrer patte blanche d'utiliser le serveur smtp.wanadoo.fr si vous êtes connectés par Free. Cela génère une erreur (type erreur 550 ou 554) du type : "Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur", "Relaying not allowed" ou "Client host rejected".
* Des fournisseurs d'accès vont encore plus loin : ils vous obligent à utiliser leurs propres serveurs SMTP, en bloquant tout simplement toute communication avec les autres serveurs. En pratique, ils filtrent le port 25, canal utilisé par défaut pour le SMTP.

Plusieurs solutions s'offrent à vous, si vous voulez éviter un véritable cauchemar lors de l'envoi des messages.

* Utiliser le serveur SMTP de la connexion en cours
* S'authentifier auprès du serveur SMTP
* Modifier le numéro de port utilisé
* Installer son propre serveur SMTP


dixit :forum arobase
A+
bon courage
Plouf Plouf
1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
6 févr. 2007 à 19:21
Bonsoir ,
Quand l'envoie de mails , se fait impossible , il y'a t-il- un message d'erreur quelconque ?
a+
Plouf Plouf
0
franouche62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 12:20
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'tonton-franouche@hotmail.fr'. Objet 'fgg', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <tonton-franouche@hotmail.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
voila ce quil me donne merci si tu peut faire quelque chose suis perdu @+
0
franouche62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 17:15
slt moi mon non c.est pas bill gates ce 1 peu du charabia tout ca comment si prendre pour essayer de resoudre mon probleme tu peux me detailler ce que je doit faire merci d avance @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
7 févr. 2007 à 17:43
Les solutions ,décrites,sont suffisament ,explicites non ..?
Essaies ,de modifier le port ,et si ça ne devrait pas suffire chez toi..alors telecharges ,le programme , je vais te donner un bon conseil ..,n'oublies pas google..:-))
Bonne soirée
a+
Plouf Plouf
0