Sauvegarde partition système Windows 8

Fermé
droitaubut Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - Modifié par Chris 94 le 22/11/2012 à 16:54
Kynsna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 15:31
Bonjour,

Comment faire une image de sauvegarde de la partition système comme sur Windows 7
Merci
Cordialement

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 16:47
Salut

Un peu de recherche => sauvegarde Windows 8

Un peu de lecture et on tombe sur ça: http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic499.html

Est-ce que ça convient? N'ayant pas fait la bêtise de remplacer mon Windows 7 qui fonctionne très bien par Windows 8 que je n'aime pas, je ne peux pas vérifier chez moi si c'est correct.

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 16:49
P.s: à l'avenir merci d'utiliser un titre plus explicite aussi, parce que "Windows 8" dans le sous-forum Windows 8 du forum Windows c'est vraiment très clair...
0
edit: merci pour les liens
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
31 mai 2013 à 22:32
http://www.6ma.fr/tuto/easeus-todo-backup-5-sauvegardez-et-restaurez-votre-pc/


Je te fais partager ma trouvaille, un logiciel de sauvegarde système gratuit, en
Français et compatible windows XP, vista, 7 et 8.
Je viens de faire une image de ma partition C avec windows 8 - aucun problème.
Sur le lien ci-dessus tu as le tuto complet ainsi-que le lien de téléchargement.
0
Bjr,

Redo backup est également, entre autres, un outil gratuit permettant ce genre de chose (mais après recherche, il ne gère pas encore les disques gpt).

Ajoutons que certains constructeurs prétendent permettre de fabriquer une clé de restauration d'usine de 16 Go....

1. Asus: au vu des commentaires sur les sites de ces constructeurs (notamment Asus), on constate que c'est loin de fonctionner.

http://jeremydransart.free.fr/index.php/tutoriels/asus-et-windows-8-creation-des-dvd-de-restauration/

2. Chez HP, ça semble prévu et fonctionner correctement.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=us&lc=fr&dlc=en&tmp_geoLoc=true&docname=c03481733#N91

3. Chez Acer, c'est visiblement impossible...

https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26576/related/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xMzcwMDY5MzQ0L3NpZC8zSDNwcURybA==/~/utiliser-acer-recovery-management-pour-restaurer-windows-8

Qu'en est-il chez Toshiba, chez Dell ....? En tout cas, cette question est vraiment très intéressante, et elle mérite une réponse collégiale et un récapitulatif solide.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
2 juin 2013 à 00:05
Concernant le logiciel Easeus Todo Backup 5 dont j'ai parlé précédemment, je viens de m'apercevoir à ma grande déception qu'il n'est pas si intéressant -
En effet quand j'ai voulu faire une restauration, il m'a indiqué que la version ne le permettait pas et il m'a invité à mettre à jour : je cite:
" la version gratuite payable " !!!!!
Il renvoi sur page qui demande d'acheter des produits sur diverses publicités afin
que la mise à jour s'effectue.
J'ai donc tout arrêté et désinstallé ce soit disant logiciel gratuit.
Ensuite j'ai réinstallé mon ancien programme certes en anglais mais qui fonctionne
très bien pour windows 8.
Il s'agit de : Paragon Backup & Recovery 2013 Free
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 09:03
Sur Hiren's boot, pas mal d'outils sont proposés pour faire cela (diskimage, etc.)... Dans le cas de W8, il faut surtout vérifier la prise en charge du format GPT et se dire que ce sont surtout la partition recovery et la partition efi qui sont importantes.

Petite remarque avec la clé de récupération: selon les marques, la taille proposée n'est pas identique (8 Go ou 16 Go), ce qui laisse craindre, dans le cas des clés de 8 Go, qu'elle ne comporte pas forcément tout le système. De plus, elle ne permet de restauration que sur le même matériel, disque dur inclus. Donc, si changement de DD, elle est inopérante.

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais vu le sac de noeud mis en place par les constructeurs et MS, je crains que les images iso de W8 téléchargeables sur les liens torrent n'aient de beaux jours devant elles. Et même quand on est en règle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kynsna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
22 nov. 2013 à 03:44
Oui, bravo !
Cela fait une semaine que je cherche un logiciel de sauvegarde qui tourne véritablement sous Windows 8, enfin un, Paragon c'est vrai et très simple.

Knysna
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
22 nov. 2013 à 12:07
Depuis les mises à jour de windows 8.1, actuellement il n'est plus nécessaire d'utiliser un
logiciel tiers pour faire une sauvegarde et une restauration du système.
Windows 8.1 possède désormais les fonctions nécessaires pour effectuer cette sauvegarde et restauration. Ainsi que la possibilité de créer un lecteur de récupération ( clé usb )
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 13:54
Salut

Peux-tu expliquer ? Quelle différence avec W8 (qui proposait déjà cette option, avec plus ou moins de réussite) ?
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
22 nov. 2013 à 14:09
Pas de différence pour la sauvegarde.
Pour la restauration, c'est désormais plus facile avec windows 8.1 car tu y accèdes directement.
Par contre avec windows 8 il fallait démarrer le PC sur le cd de réparation .
http://www.windows8facile.fr/windows-81-restauration-reinstallation-systeme/
Dans options avancées tu as désormais l'option " récupération de l'image système "
0
Ca marchait déjà, il me semble (sauf erreur, pas mal de tutos montrent qu'on avait aussi cette option). Ce qui m'intéresse c'est de savoir si cette clé est "vraiment" bootable si ton W81 est HS. Car l'intérêt est surtout de sauver un système complètement en panne.
0
1616 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 269
Modifié par 1616 le 22/11/2013 à 15:08
Bizarre car avec windows 8, j'avais jamais trouvé l'option " récupération de l'image système ".
Concernant ta question de savoir si le lecteur de récupération est bootable, impossible de répondre car j'ai pas encore éprouvé le besoin de le mettre en application. Je suppose que celà soit possible sauf s'il s'agit d'une panne matérielle importante comme alimentation, processeur ou disque dur HS.
Ceci dit, les logiciels tiers proposent également la création de lecteur de récupération ( CD ou clé USB )
0
Kynsna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
22 nov. 2013 à 15:55
J'ai Windows 8.1 et n'ai jamais trouvé les sauvegardes. La plupart des aides débouchent sur des pages blanches ou sont sans lien HTML avec la solution directe.
En réalité mon problème dure depuis 3 semaines, j'avais un disque dur externe Western Digital qui tournait sous Vista. Il a laissé une signature et je n'ai jamais pu l'installer sous W 8. Le problème est connu de WD qui propose une solution mais les explications sont pour W 7. J'ai réussi à me faire reprendre le WD pour acheter un Seagate. Le/les logiciels d'installation fournis sont pour W 7, en insistant sur Google je l'ai trouvé, mais dans un coin spécifique Le auto backup téléchargeable ne marche que sur 7, la hotline est perdue me demandant des éléments déjà fournis.
Le logiciel Paragon indiqué testé durant mon sommeil, ne fait qu'une banale sauvegarde, je n'ai pas trouvé encore comment faire des mises à jour (si c'est possible, cela ne saute pas aux yeux). Il est écrit qu'il faut faire un DVD de démarrage si l'ordinateur ne démarre pas à partir d'un périphérique USB. Vu que je n'en sais rien je vais graver le DVD ce soir. Précédemment j'avais testé 6 ou 7 logiciels de sauvegarde réputés W 8, certains ne s'installaient pas, avaient un mode d'emploi fantaisiste etc...
Quand aux tests demandés, je n'ai pas l'intention de les faire pour ne rien endommager, et aussi parce que j'ai passé trop de temps la dessus.
Certains ne veulent pas de 8, et prennent 7 à la place, ils ont bien raison, d'ailleurs MS ne le solde plus.
Les éditeurs de logiciels n'ont pas beaucoup suivi surtout dans les gratuits. Mon multifonction H.P. ne marchera plus comme avant, il m'a fallu acheter un OCR.

Ce sera tout pour ce jour, ayant autre chose à faire.

Knysna
0
Kynsna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 15:31
Voici la suite de mes recherches, MS aime bien rebaptiser les fonctions entre chaque version de Windows Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Effectivement si l'on cherche à Backup on trouve backupScheduler, qui ne prend qu'un dossier à la fois, Le backup ne peut se faire que sur le graveur.
Toujours pour faire compliqué aller dans récupération image, et créer son fichier image. La encore, possibilité uniquement sur graveur.

J'aimais bien Ghost de Norton qui gérait la totalité du disk, hélas Norton a abandonné

Knysna
0