Problème de surchauffe !

Fermé
Med - 4 févr. 2007 à 19:37
 Med - 5 févr. 2007 à 20:54
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Toshiba SA60-202. Depuis l'été dernier, il chauffe énormément ! En exécutant Everest Home Edition, j'ai constaté que la température du CPU monte par moments à 90°C ! J'ai nettoyé le ventilateur, modifié les paramètres du BIOS, changé la pâte thérmique, mais rien n'a changé ! Le problème est qu'il s'éteint souvent (par mesure de sécurité) ! Il ne le fait que sur secteur et non pas sur batterie ! Que faut-il faire ?

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 févr. 2007 à 19:56
en faite le la batterie qui chauffe qui fait que le cpu refroidit bcp moins donc ou tu augmente la limite de temperature dans le bios ou alors tu fait des petit trous dans ton pc pour mieux ventiler!!
0
Bonsoir et merci pour votre réponse,
Ce n'est pas la batterie qui chauffe énormément... C'est la machine elle même... Et faire des trous dans la machine n'est pas une solution à mon avis... Il faut chercher la source de l'anomalie : CPU, ventilateur, ... Même en mettant quelque chose en dessous de la machine, histoire de la soulever un petit peu, elle chauffe comme même... Peut être qu'un composant a rendu l'âme (du fait que les composants se dilatent sous effet de la chaleur)... Au lieu de la faire tourner en 3.06 GHz, je la fais tourner en 1.84 GHz... Résultat : en ce moment, la température est de 60°C...
0