Probleme echec numer sur imprimante HP6110

Résolu/Fermé
pica29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 4 févr. 2007 à 17:36
 Jojo - 27 nov. 2015 à 14:19
bonjour et merci d'avance

Je possède 2 imprimantes hp6110 qui affiche le même problème à l'initialisation "echec numer" , l'imprimante se bloque fait un bruit de chargeur...; impossible de poursuivre et donc d'utiliser l'appareil.

J'ai eu le conseil de démonter le chargeur du dessus mais je tatonne.

Apparemment c'est une panne courante, si quelqu'un connait la solution...
A voir également:

16 réponses

pvibescu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 10
27 mars 2007 à 11:46
j'ai également le même problème et je patauge. Je viens d'avoir le support de HP qui m'a proposé la solution suivante :

Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches "#" et "6"de votre machine et maintenez les touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher "Arrêt en cours", puis l'inscription "semi full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).


Chez moi cela n'a pas changé le pb d'un iota. je n'ai pas eu le message Arrêt en cours :-( . je suis également preneur de toute suggestion
9
Pour info, j'ai appliqué la méthoide sur une d145 et ça a marché. (Bon j'ai aussi nettoyé la vitre et le bande de réglage (sur couvercle)
Merci donc.
0
dzendru Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 7
9 août 2010 à 13:44
Je crois bien que j'ai trouvé LA solution ULTIME pour cette alerte "échec numéris".
Essayez d'ouvrir le capot qui se trouve au niveau des connexions secteur et usb au dos de la machine.
Vous vous apercevrez que le petit cordon numérique (de l'aspect d'une mini nappe de branchement HDI pour disques dur) a sans doute été retiré de sa slot (en principe un élément blanc en plastique et de forme rectangulaire).
C'est forcement du à une mauvaise manipulation de l'utilisateur donc pas imputable au fabricant.
Logiquement, en remettant la nappe en place, tout revient dans l'ordre.
7
C'est super, c'est la bonne panne, vraiment ravi d'avoir épargné une réparation.
Bien à vous
0
27/11/15
J'ai effectivement résolu le même problème grâce à ce conseil, car la nappe n'était plus branchée suite à une mauvaise manipulation de ma part.
0
suite à une coupure d'électricité, j'ai le massege sur mon hp6110 echec numérique je ne peux rien faire ni imprimer, ni recevoir de fax

Merci de bien vouloir m'aider

Salutations
3
Le problèmes m'est déjà survenu 2x et la première fois j'ai su résoudre grâce à l'assistance online de HP. Voir full reset voir procédure avec les touches # et 9 avant .
La deuxième fois aucune procédure m'a aidé. Mais j'ai trouvé une solution.
Comme mon imprimante était hors garantie, j'ai démonté la partie qui scan, d'ou vient le bruit terrible de l'échec numérique.
J'ai ensuite nettoyé la vitre intérieur. Vous remarquerez qu'il y a une bande blanche dans un cadre noir. Ceci permet à la lampe de reconnaître l'arrêt du scan. Ma vitre était enbué et ne savait donc plus reconnaitre l'ARRET.

Problème résolu.

Bonne chance!

Werner
2
Merci Werner !

Voila, je viens de remonter la bête (non sans mal) et elle fonctionne... à peu près.

J'ai été obligé de pratiquer le #+6 et le #+9 et maintenant ça fonctionne mieux.

Il me reste juste un pb de tête "magenta" à résoudre car j'ai changé la cartouche mais cette couleur reste manquante et j'espère que la doc que j'ai récupérée chez HP saura m'aider.

Merci à tous, qui laissez vos "solutions et combines" !!
Joyeux Noël

FD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai malheureusement le même problème sur une hp officejet D135 et n'est pas de solution.."erreur numer" au démarrage
Slts
0
Jeremy Legaz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 19:41
Je possède non pas une mais 3 officejet d135 (dans mon entreprise) et tous les 3 ont ce même problème. Pour l'une d'elle, j'ai trouvé la solution : j'ai acheté une Canon. Mais il semble qu'il y ait un pépin sur ces machines et c'est inadmissible : quand on contacte les points de vente, ils vous répondent que ce sont des modèles anciens qui ne méritent plus une réparation. J'ai quand même entendu parler d'un problème d'usure du tube, qui à partir d'un certain âge (serait-il calculé par logiciel, comme pour l'encre supposée partie des cartouches ?) ne donnerait plus la bonne valeur de lumière. Et il semblerait aussi que le remplacement de ce tube soit aussi cher qu'une machine. Quelqu'un a-t-il des infos ou tuyaux à ce sujet ?
0
Meme pb sur une 7110 de 3 ans ayant très peu numérisé ; le reset ne marche pas ; pas trouve de solution !
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec un OfficeJet 7140xi (de 3 ans) ... Plus de photocopie, plus de scan, plus de fax. Sympa
0
Bjr

Qui sauarait où je pourrais faire réparer un HP Officjet D135; qui n'a qu'un souci de démérrage (Alimentation)

à L'avance lerci
0
Bonsoir

J'ai récupéré une multifonction HP D145 et elle affiche "echec num" ensuite ; Couper alimentation et rallumer etc.

En regardant différents forum j'ai vu que la poussière pourrait être le problème..
La machine a maintenant les trippes à l'air et ce n'est pas un jeu d'enfant à démonter (partie scanner). Bref, j'ai constaté que la vitre est à nettoyer ainsi que les petits miroirs du bloc "scann".

Quelqu'un aurait il une info ou une piste pour dépanner cette machine ?

J'ai bien noté l'info de HP (sur le site) avec la séquences des touches #et6 à appliquer et j'essaierai ça après avoir remonté la "bête".

En attendant, si vous avez quelque chose, merci de penser à moi !!
Bien cordialement
FD
0
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème.
J'ai donc démonté le capot du numériseur (deux vis vers le fond, deux ergots à l'avant accessibles lorsque le capot du clavier et enlever et imprimante ouverte.
J'ai néttoyé le petit disque de l'opto sur l'axe du moteur d'entrainement(petit disque semi transparent) avec un coton tige et de l'alcool parfum vanille, trés important le parfum vanille. Depuis tout roule.
Espérant avoir apporté ma pierre....
Cordialement.
0
Merci! J'ai bien nettoyé le rouleau semi-transparent à l'arrière ainsi que la vitre, et c'est reparti comme en 40... pardon 2007!
0
Euh... comment on fait exactement pour démonter? Sur ma D135, j'ai trouvé:
- une vis à gauche, facile, donne accès à la vitre du scan par chargeur automatique
- 2 vis à l'arrière des vitres, faciles à enlever mais ne donnent rien
- 2 vis dans les charnières amovibles du capot, faciles à enlever mais ne donne rien

J'ai cherché les ergots pour enlever la partie clavier, mais pas trouvé...

Et apparemment le dessus du scan est aussi tenu par deux ergots? vis? au milieu à droite et à gauche de la surface de scan.
0
fibo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 > Fibo
28 mars 2009 à 11:21
Oops... j'ai trouvé la réponse, indiquée plus loin: voir en
http://www.fatrcat.com/hp7100/scanner.html

-----------------
La diversité c'est la force
0
mf > fibo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
19 mai 2009 à 14:23
J'ai un problème avec une HP 7130. Je suis allée sur le site mais je n'arrive tjrs pas à démonter pour accéder à la vitre.
Avez-vous une solution ?
Merci
0
Bonsoir
Toujors des pb avec ma HP D145... (echec num)
Voila maintenant que j'ai un message qui m'informe que la cartouche couleur est vide... Soit, j'en pose une neuve et j'ai le même message qui revient ??? J'ai nettoyé les contacts comme indiqué chez HP mais rien ni fait. En plus je viens de remplacer la tête magenta et j'ai les "boules" car ça commence à faire de l'argent dans une machine qui me paraît de moins en moins fiable.
Bon j'arrête de pleurer et je fais appel à ceux qui ont peut être une solution ??

Merci d'avance
FD
0
il faut essayer le #6 appui long
et #9
et si possible le menu entree annuler ( les trois touche en meme temps)
ceux qui ont d autre solution merci de les postee
0
Ange
Je m'etais procure un hp 7310 en occasion des mon arrivee aux USA mais faute d'utilisation pendant plus d'annee jai eu le meme probleme"echec numerisation".En suivant les conseils de presser sur #6 ou #9,jai fini par decanter la situation apres plus de 4h de tatonnnement.
Merci pour les conseils.
0
Bonjour,

Même probleme avec une HP6110. "echec numer" et un ronronnement très énervant.

J'ai enlevé les vis, enlevé le capot...puis j'ai soulevé à l'arrache le support vitre et je suis passé en dessous mettre un grand coup de "pschit vitre" sur la totalité avec un sopalin... et ça marche. Je crois que la machine a compris ma détermination. Merci à tous pour les conseils.
0
Salut à tous,

j'ai aussi ce probleme d'echec numerisation sur une hp d145...

SI vous avez des infos sur ce qu'il faut démonter pour désolidariser l'arrière du scanner, je suis preneur.

J'ai réussi sur le devant et les cotés, mais ça vient pas sur l'arrière alors que je ne vois plus de vis à enlever.

Le nettoyage "partiel" (en passant la main comme j'ai pu à quand même réussi à refaire partir la machine, mais peu de temps...et je vois bien que le scanner prend une mauvaise position à l'allumage...donc, c'est vraiment la solution.

Reste à trouver comment démonter ce truc !
0
Il existe une explication détaillée avec des photos en anglais sur le site www.fatrcat.com/hp7100/scanner.html.
0
sur une all in one PSC 1600

symptôme : message d'erreur "échec numérisation", après avoir tester les procédures classiques " reset électrique... sans succès, passage à la chirurgie...

Démontage de la face avant, vitre du scan, il semble que le chariot laser soit mal positionné, replacement correct de la pièce et remontage, tests OK.
0