Problème Photoshop et Windows 8 :noir

Résolu/Fermé
sam16000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - Modifié par sam16000 le 12/11/2012 à 11:50
 vaval - 29 mai 2016 à 22:30
Bonjour,



J'ai un bug avec Photoshop CS6 64 bits sur Windows 8 Pro 64.

La zone de travail devient totalement noir (même tout l'espace) dès que je fais une transformation, modification, je déplace un élément, etc.

Je suis obligé de cliqué sur une zone vide pour redevenir à la normal.

Quand c'est pas tout noir, j'ai la trame de transparence ( le damier à petit carreaux gris et blanc) qui occupe tout l'espace. Pareil je dois cliquer pour revenir à la normale.

Sur Windows 7 pas de soucis.

Les pilotes de la carte graphique sont à jour (HD 6800). J'ai essayé en décochant "utiliser un processeur graphique".

En ce qui concerne ma configuration matérielle :
J'ai un SSD et j'ai mon fichier de mémoire partagé ( SWAP) que j'ai déplacé sur un autre lecteur (ancien SSD). De même j'ai désactivé le "Perfetch" et "Superfetch".
Voila je croix que c'est à peu près tout.

Une idée?

Merci

20 réponses

Morfalou59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 41
22 déc. 2012 à 10:12
je viens de trouver la solution : (avec ma version CS5)

Dans Photoshop, cliquer sur Edition > préférences > Performance

puis cliquer sur "paramètres avancés...."

dans la fenêtré "mode" choisir le mode "Standard"


Voilà le tour est joué.

Le problème vient de la mauvaise version des pilotes des cartes vidéo pas encore à 100 % compatible Windows 8
41
Merci, ça marche aussi pour CS6. Ouf!
0
merci bcp pour cette info j'avais aussi le problème cité ci-dessus et tout va bien maintenant !!! j'utilise photoshop pour une formation et mon metier donc merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
0
Pierre1023 Messages postés 772 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
29 mai 2013 à 16:57
Merci bien ;)
0
Super ! Merci
0
WishGEditing
10 sept. 2013 à 21:39
Merci beaucoup !! (Je suis sur Photoshop CC)
0
Oh bordel, j'avais le même problème et je devenais complètement fou !
Merci à toi pour cette solution ! :-D
4
HOOOOOOO !!! MERCIIIII !!! J'en pouvais plus de ce fond clignotant !! Au bout de deux minutes j'avais les yeux qui coulaient! Pour moi plus de souci en mettant le mode standard comme tu l'indiques. (sous photoshop CS5 également)

merci beaucoup pour l'info !!
2
Fonctionne aussi avec Photoshop CC
Checked ;)

Merci !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
videosmusics Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
9 févr. 2014 à 17:57
Merci encore pour ton astuce, mes yeux te seront reconnaissant pour l'éternité.
1
Saya-lovina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 1
26 avril 2014 à 03:27
Bonjour,
Voila, j'ai le même problème. Ma zone de travail devient noir dés que j'y touche.
J'ai photoshop CC et Windows 8. Je ne sais pas comment régler ce problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé svp ?
Pour les manipulations cités plus haut je les ai essayer et rien y fais. Mon bug est toujours présent.
Cordialement.
1
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 12/11/2012 à 17:25
Il vous faudra encore attendre un peu...

Adobe ne certifie pas l'utilisation de la suite CS6 avec Windows 8 (qui est plutot un OS destine au grand public qu'aux professionnels...)
0
Morfalou59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 41
22 déc. 2012 à 09:57
J'ai exactement le même problème avec la suite CS5 !!!!
c'est tout de même assez génant
0
Schmittex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 19:54
Un grand merci à toi, je viens d'acheter un nouveau pc et d'installer Photoshop et j'avais ce problème, ça m'a rendu fou, impossible de travailler avec ce problème !!!!
Enfin un grand merci à toi.
0
que peut-on faire d'autre car sur mon PC ça ne fonctionne pas ...?
0
Merci. Ta solution fonctionne et m'a bien dépanné ;)
0
Merci ca marche parfaitement avec ma CS5.5 aussi.
++
0
Keyzr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 13:29
Résolu pour moi aussi :) Merci beaucoup ! Ca me le faisait depuis que j'avais installé la mise a jour vers windows 8.1.
0
Saya-lovina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 1
26 avril 2014 à 03:31
Je viens de réessayer et c'est bon je pense. Excusez moi. =S
0
pourquoi mon pc n'accepte pas de modifier une image de le deplacer et de l'agrandir sur photoshop C6 .quelle est la fonction que j'ai modifié sur la barre de menu. merci
0
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est royal! Après plusieurs semaines de recherches sous succès, voilà mon Sauveur!
0
Merci mille fois pour la résolution de ce problème de dysfonctionnement de Photoshop sur Windows 8 !
0
Mes yeux te disent merci ^^
0
Merci ça fonctionne pour moi aussi !!!! Par contre j'ai le même soucis avec After Effect et je ne trouve pas l'option equivalente :/ une idée ?
0
J'ai trouvé la solution à mon problème, donc si certain d'entre vous on des problème, allez sur touslesdrivers.com et installez la dernière mise a jours de votre carte graphique.... Qu'est-ce qu'on ferai pas sans internet !!!!!
0
ooooooh merci !!!
0
Mon dieux j'vous aime ! Une semaine que y avait comme un stroboscope dans mon photoshop, j'vais enfin pouvoir bosser tranquille !
0
Merci beaucoup tu es génial
0