Comment mettre plusieurs page sur photoshop voir gabarit

Fermé
shremo44 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 11 nov. 2012 à 15:46
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 12 nov. 2012 à 19:28
Bonjour,

j ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. J aimerai faire un calendrier 2013 sous photoshop car j aimerai utiliser l outil pinceau par contre je trouve pas comment faire un gabarit sous photoshop, du moins j aimerai mettre plusieurs pages à la suite mais je ne sais pas ou se trouve cette manipulation .

Est ce quelqu'un à la solution.

merci



A voir également:

8 réponses

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
11 nov. 2012 à 15:49
Bonjour ,

Sous photoshop, vous ne pouvez pas faire de documents multi-pages.

Pour cela il faudra utiliser InDesign et importer vos fichiers sources Photoshop.

Si vous ne disposez pas d'indesign, il vous faudra faire des documents pour chaque page du calendrier.

Utilisez les repères pour créer une maquette avec les contraintes techniques ( marges, fond perdu... etc )
1
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
Modifié par oXyde68 le 11/11/2012 à 16:34
Je vous conseil de créer toute la partie graphique sous photoshop, l'incorporé sous indesign, puis de monter sous InDesign toute la partie textes.

Je trouve que le côté mise en page est beaucoup plus pratique sous indesign et flexible que sous photoshop ( d'ailleurs c'est le principal atout d'InDesign ).

Bien amicalement ,
oXyde68
1
shremo44 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
11 nov. 2012 à 15:55
merci quelle rapidité!!!!!

c'est dommage que sur photoshop on ne puisse pas faire ca, j ai la version cs5, j aurai cru qu'avec cette version ca aurait été possible, du coup j ai effectivement commencé sur in design mais je ne vois pas trop comment m organiser, ça va être supère long si je dois enregistrer chaque theme (mois)

mais merci pour ta réponse, au moins je ne chercherais pas bêtement
0
shremo44 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
11 nov. 2012 à 16:38
je vais suivre votre conseille, encore merci et je suis d accord avec vous pour la flexibilité de indesign concernant la mise en page (texte)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
11 nov. 2012 à 16:39
Bonne chance.

Faites attention par créer une solide base ( bon format, bonnes marges et fond perdu ) sous peine de devoir modifier toutes vos pages à la fin.

Vaut mieux "perdre" du temps au début pour faire de solides bases, plutôt que d'en perdre beaucoup plus à la fin pour tout refaire ;)
0
shremo44 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
11 nov. 2012 à 16:41
c exactement ce que je fais, heureusement que les repères existes ainsi que les gabarit
0
shremo44 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
Modifié par shremo44 le 11/11/2012 à 21:34
re bonsoir,

J ai encore une petite question si cela ne te dérange pas!!!!!!

Le problème, c est que je ne sais pas trop comment expliquer.......

Comme je te disais tout a l heure j essaye de faire un calendrier, j ai bien choisi in design, j ai fait mon gabari, j ai bien cocher page "en vis à vis" sauf que moi je voudrais des pages en vis à vis VERTICALE (de haut en bas) mais pas horizontale (rien à voir avec paysage-portrait) je souhaiterais mettre les photos en haut et le calendrier en bas.
(le calendrier type que l on trouve sur internet) sauf que moi c est cote à cote, droite gauche
( dommage que je ne peux pas te faire de croquis lol)

Je ne sais pas si tu vas comprendre mon charabia, mais j ai essayé de faire aux mieux.

alors si tu arrive à comprendre et que tu as la réponse, pourais tu me dire comment faire... car la je suis bloqué

Merci
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
12 nov. 2012 à 19:28
Bonsoir ,

J'ai compris votre problème, vous voulez que votre calendrier soir en deux parties imbriqués l'une sur l'autre.

Sous InDesign, il faudra créer dans un premier temps votre gabarit de page à la taille finale ( càd partie haute PHOTO + partie basse CALENDRIER ) puis monter tous ses éléments sur l'unique page.

Il ne faut pas distinguer le haut du calendrier et le bas en tant que 2 pages, mais bien en 1 seule page.
Ensuite c'est à vous de faire le montage sur la même page.

Avez-vous compris la marche à suivre ?
0