Classement puissance

Résolu/Fermé
Perdue - 11 nov. 2012 à 13:14
 Ooxfirex - 21 août 2015 à 01:18
Bonjour,


J'envisage de changer d'orginateur portable... et bien sur pour un plus puissant.

Pour l'instant, je ne regarde que le processeur des ordis, pour faire un premier écrémage

Sur mon ordi actuel (ASUS F3JP ), j'ai un Intel Core 2 duo/intel centrino duo/Duo T7200 (je vous met ce qui est écrit dans les petites étiquettes collés à l'ordi)


Actuellement, la FNAC vend des ordis avec comme processeurs
- AMD Dual Core E1-1200
- AMD Dual-Core E-300
- Intel Celeron B815*
- AMD Dual Core E2-1800
- AMD Dual-Core E2-3000M
- AMD Zacate Dual Core E1-1200
- AMD Brazos E300
- Intel Pentium B950*
- Intel Pentium 987
- Intel Pentium B960*
- AMD Dual-Core A4-4300M
- Intel Pentium B970
- Intel Pentium B980
- AMD Llano Dual Core A4-3305M
- Intel Pentium 987

Bon je m'arrête là.

Peut-on me dire comment déterminer si les processeurs de cette liste sont plus puissants que mon Intel Core 2 Duo inside centrino Duo T7200 ?


Merci



A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
11 nov. 2012 à 13:23
Slt,

Voila de quoi comparer les différents processeurs:
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

Après c'est pour quelle utilisation ?
Car pour de la bureautique par exemple, tu ne verras aucune différence entre ton T7200 et un Pentium B ...

Moi déjà premier écrémage, c'est la marque: éviter Acer, Packard Bell, HP
15
Merci pour ton lien!

Si j'ai bien compris le site, je balance tous les AMD, qui sont moins bien classés que mon Intel actuel. (sauf l'AMD A4-4300M qui est un peu mieu classé que mon intel core 2 duo)


Utilisation:
-Microsoft Office 2010 (ou la derniere version si elle est vendue a prix interessant avec l'ordi)
-navigation internet, dont video flash
-lecture video sur l'ordi, en multitache
- Photoshop CS4 avec tablette Wacom (a noté que je pense payer la mise à niveau pour bénéficier de la 3D de CS6, 3D qui doit nécessiter je pense de la puissance)
- Mes quelques jeux, que je pourrais avoir envie d'y rejouter un jour (aucun jeu récent)
Age of empire I
Age of mythology
Age of empire III
Empire earth I
Empire earth II
Jade empire
Vampire The Masquerade Bloodlines
Sims deluxe avec 2 extensions
Sims 2 deluxe

Et si je devais m'acheter un jeu récent, ce serait le dernier Prince of persia... ou un éventuel Age of empire IV (qui ne sortira jamais il me semble) ou Empire earth IV.
0
khalilgb11 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
15 avril 2015 à 15:14
pourquoi HP à éviter ??
0
Merci pour ta liste très utile mais est-ce que tu aurais une légende des chiffres indiqué (autre que les titres parce que j'ai cherché mais je comprend pas toutes les valeurs, merci)
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
12 nov. 2012 à 17:31
Pour les jeux, la carte graphique est plus importante que le processeur:
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Pour faire tourner des jeux récents à peu près correctement, il vaut mieux taper au minimum dans une GT630M.

Un bon processeur n'est utile pour toi que que pour Photoshop et il faut qu'il suive la CG dans les jeux donc moi j'aurais pris du i3 voir i5.

Une grosse résolution d'écran peut-être bien plus agréable pour une utilisation logicielle comme photoshop.
5
Merci beaucoup pour tes conseils :D
0