[Livebox] Partage de connexion impossible

Fermé
Joël - 3 févr. 2007 à 14:24
 joel - 4 févr. 2007 à 02:52
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car je suis face à un problème délicat de dépannage.
En effet, ma petite amie (mais ça on s'en fiche) a convenu avec sa voisine de partager sa connexion réseau et donc les frais qui vont avec, seulement ça ne marche pas.

La situation :
La voisine : un portable qui se connecte sans problème en wifi, une livebox SAGEM.
Le portable qui pose problème : Packard Bell Easynote avec wifi intégré (RALINK), win XP SP2.
Le réseau sans fil est capté. Lorsqu'elle essaye de se connecter, elle entre la clé wep, un peu de temps se passe pendant laquelle la barre verte défile, défile ... et puis plus rien, retour à l'écran de sélection des réseaux, pas même de "Connectivité limitée ou inexistante".
En écumant les forums, j'ai tenté de lui proposer plusieurs choses :
-Forcer l'adresse IP n'y a rien fait (ou alors je me suis trompé dans les paramètres, mais ...)
-Son protocole d'authentification était "ouvert", je lui ai demandé de se mettre en "partagé".
-L'association avec le bouton REG, tentée
-la désinstallation de la carte reussie. Au redemarrage elle se réinstalle, mais le problèlme reste le même.

Auriez vous une réponse à m'apporter ? Le problème est un peu délicat comme je ne suis pas sur les lieux, mais je compte sur votre aide.

Merci à tous !
A voir également:

3 réponses

j'essaye de m'auto upper discretement ... i need you help palz!
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 févr. 2007 à 20:54
bonsoir,
à tout hasard est-ce que dans la config de la livebox la sécurité (clé)est mise en WEP ou WPA ? si oui il faut décocher cette solution et choisir wep seulement ou WPA seulement.
0
je vais lui demander de regarder cela.. si ça marche je te bénis !!
Merci beaucoup, on va tenter ça déjà!
0