Passer à Windows 8 ?

Résolu/Fermé
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 10 nov. 2012 à 12:40
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 22 nov. 2012 à 20:52
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir "gratuitement" une licence de Windows 8 grâce à Dreamspark. Je tourne actuellement sur mon ordinateur fixe avec Windows 7 Pro.

Ma configuration me permet de faire tourner parfaitement Windows 8.

Je me pose la question maintenant si une migration vers ce nouveau système m'apporterais une réelle amélioration par rapport à Windows 7.

Je l'ai déjà testé en virtuel et c'est à vrai dire un peu dur de le comparer à Windows 7 de cette manière.

À ceux qui ont fait le passage, W7 - W8, qu'en pensez-vous ?

Après, j'ai deux éléments qui me font hésiter. Le premier, le menu démarrer, bien-sur. C'est une question d'habitude, je sais, mais ces applications qui s'ouvrent en plein écran m'ennuie particulièrement. Le second élément sont les éventuels bugs du système. Je ne veux pas me retrouver avec un Windows ME ou Vista entre les mains !!

Merci à ceux qui pourront me donner leur avis !
A voir également:

6 réponses

lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 65
10 nov. 2012 à 13:12
Bonjour, j'ai utilisé W8 pendant un certain moment. Et comme tu dis le menu démarrer et un peu compliquer mais c'est juste une question d'habitude. Le pb que j'aii pu rencontrer c'est que, des nombreux applications (des petites applications, comme j'aime bien bidouiller) que j'ai utilisé sous w7 ne fonctionne pas sur w8 malgré les mis à jour. Mais si on utilise son pc normalement il est bien il faut juste s'habituer. d'autre mis à jour viendront surement mais pour l'instant j'ai eu pas mal de pb donc j'ai réinstallé w7 . voilà mon aivs
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 13:16
moi non plus pas de soucis particulier, mis à part certains programmes (et\ou drivers) qui ne sont pas encore prévue pour. c'est vrai qu'il faut s'y faire mais ca viens vite. le truc sympa aussi est que l'utisation de mémoire a quand meme bien baissé ....pour ma part, 25% de ram contre 35/40% sous windows 7 :)
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
10 nov. 2012 à 13:21
Merci pour vos réponses.

Côté drivers tout est OK pour moi, les drivers sont dispos pour Windows 8.

Et pour la gestion multi-écran ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 13:23
moi je tourne en bureau étendu sur 2 écrans....pas vraiment de changement pour moi :)
par contre, c'est fun : fini la transparence mais en double ecran, tu te retrouve avec deux fond d'ecran different ! :)
0
lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 65
10 nov. 2012 à 13:25
pour la gestion multi écran elle est très bien penser et réussi, j'ai pu me tester pas mal de fois et c'est simple à utiliser tout est à porter de main. mais j'ai une vague impression que ce w8 est conçu pour les écrans tactiles et tablettes, et ce n'est que mon avis.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
10 nov. 2012 à 13:28
C'est d'ailleurs un des éléments qui me font hésiter...

L'interface ex-Metro n'est-elle pas trop contraignante lorsqu'on a beaucoup de programme dans le menu démarrer ?

Au niveau des performances, beaucoup disent que Windows 8 est plus rapide que son prédécesseur (au démarrage notamment). C'est vraiment plus rapide ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 13:33
c'est tourner tactile\tablette oui car microsoft a voulu faire un systeme polyvalent....l'interface est simple a utiliser et bien sur on peut l'arranger un peu..meme si j'ai un ecran tactile, je me sers beaucoup de la souris....suffit de jouer avec la molette ! :)
quand au démarrage, c'est legerement plus rapide dans le sens ou tu arrive direct sur l'interface...mais si tu va sur le bureau, il continue de charger les programmes qui doivent se lancer...en fait, je n'ai pas remarquer une rapidité extraordinaire....
0
lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 65
10 nov. 2012 à 18:04
je suis de même avis que homer S sur la rapidité au démarrage.
0
bonjour
si vous pouvez m'aider comment metre d'autre aplications que celles proposées?? merci de votrerép
0
lerenard Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 65
10 nov. 2012 à 18:08
Bonjour, je ne l'ai plus en main le w8, mais si mes souvenirs sont bon, mettez vous tout à droite de l'écran pour avoir le petit menu qui permet d' afficher la date et l'heure mais également quelques liste d'application; et c'est dans paramètre du pc ou option (quelque chose comme ça) ensuite vous aller dans personnaliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
18 nov. 2012 à 10:55
Salut !

Ce week-end, je viens de passer à Windows 8. Tout semple OK concernant la compatibilité des programmes et des drivers.

On s'habitue rapidement à l'interface MODERN UI ; elle est même bien pratique des fois. Côté fluidité des animations, c'est excellent.

Il y a également pleins de petits utilitaires qui facilite les manipulations courantes, comme le gestionnaire de copie ou les pop-up pour exécuter les programmes par défaut en fonction des applications ouvertes.

Pour la gestion multi-écran, c'est bien mieux que sous Windows 7 ! Une barre des tâches est diponible sur chaque écran maintenant ce qui facilite grandement l'utilisation de programmes en parallèles.

Pour le démarrage, c'est pas bien plus rapide qu'avec Windows 7 ; j'ai pas chronométré non plus !

Bon point également, l'intégration de l'anti-virus au système. Un soucis de moins à l'installation.

Pour ce que j'en ai vu, un bon système dans l'ensemble, reste maintenant à voir si il est autant stable que Windows 7 !
0
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 14
22 nov. 2012 à 20:52
Mon humble avis : reste en W7 !
0