Est ce que c'est bien PDF? Est-ce démodé?

Résolu/Fermé
wrici Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 18:22
fantomX6 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 2 févr. 2007 à 18:43
Bonjour

Je m'occupe d'envoyer des documents Word sur des boites mail auprès des membres d'une association
Mais étant donné que j'ai beaucoup de graphisme dans mon document je suis obligé de le mettre dans un format qui ne peut plus être modifié
Alors j'ai décidé de prendre PDF

Mais voila
Mes proches m'ont dit que PDF "c'est pour les guignoles" c'est ringuare, pas tout le monde peut le convertir, il vaut mieux utiliser JPEG, ...
Que des remarques négatives!

Cela m'a un peu découragé surtout que j'ai acheté le logiciel de mise en PDF, et je ne suis pas sur qu'ils disent vraiment la vérité.

Alors quel est votre avis d'expert?
Est ce que vous confirmer que c'est de la merde ou est-ce que je peux faire des documents PDF et les envoyer, et que c'est bien, et ca passe bien?

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 687
2 févr. 2007 à 18:37
Salut.

Ben PDF c'est lisible pas tous .... puisque le "lecteur" PDF Acrobat Reader est toujours en téléchargement gratuit, donc c'est à la portée de tous et il n'est nul besoin de "convertir" (???) les fichiers PDF.
Ce qui est sûr, cependant : on ne peut a priori pas les modifier.
Donc tout dépend de l'usage qui sera fait des docs que tu envoies.

Par ailleurs, en utilisant OpenOffice (gratuit lui aussi) à la place de Word (ou "en plus de", car compatible), la conversion en PDF est hyper simple et rapide à effectuer.

A+
0
fantomX6 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
2 févr. 2007 à 18:43
Bonjour,

Je sais pas si le PDF c'est ringuard mais c'est le format le plus utilisé par les PROs.

Il suffit de voir le nombre de manuel fournis à ce format. Seul PB c'est que c'est pas modifiable.

De plus c'est un "standard" qui peut être lu quelque soit l'OS utilisé (Linux, Mac OS X, Windows)

Autre chose JPEG c'est pas un format de document mais un format d'image.
0