Ma poubelle ne marche pas

Fermé
alsec16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 18:06
alsec16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 20:01
Bonjour,

J'ai un Mac OS X Lion (10.7), dès que je veut mettre un document dans la poubelle l'ordinateur m'affiche le message "Voulez-vous vraiment supprimer x.doc/cet élément sera immédiatement supprimé, cette action est irréversible"
Le petit problème est que j'aimerais que la poubelle stoque au lieu de tout supprimer tout de suite, comme ça je pourrais facilement revenir sur mes décisions si per hasard j'ai mis à la poubelle un document que je veut retrouver. Pour cela il faudrait peut-etre que je modifie les réglages de la corbeille, mais en fait je ne les trouve même pas donc ...
Voili voilou si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 18:41
Bonjour,

On va commencer par faire simple:

Lancer Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires .. et de là lancer une réparation des permissions du disque

Si ça ne règle pas le souci, on avisera ..
0
alsec16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 18:53
Je crains que ca ne marche pas, l'ordinateur affiche exactement le même message
0
alsec16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 18:57
Sauriez-vous aussi où je peux trouver les réglages de la poubelle s'il vous plaît
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 19:46
On ne peut paramétrer le comportement de la corbeille, à part le fait de la vider sans avertissement, dans les préférences du Finder.

Faites une étape suivante:

Démarrez le MAc avec les touches cmd et R enfoncées pour démarrer sur la partition de secours.
Une fois sur la page des choix des utilitaires de Mac OS 10.7, lancez Utilitaire de disque, puis de là, lancez une réparation du disque dur, et ensuite à nouveau une réparation des permissions. Quand c'est fait quittez Utilitaire de disque, et quittez Utilitaires de Mac OS X, pour redémarrer le Mac normalement
0
alsec16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 20:01
Merci beaucoup !!
0