Reparer pixel mort

Fermé
ringanes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - Modifié par ringanes le 3/11/2012 à 20:16
 ringanes - 14 nov. 2012 à 19:39
Bonjour,
j'ai eu récemment un portable asus x93s de 18.4". le lendemain j'ai remarqué un point noir pendant que j'étais sur WORD, et quand je suis allé sur l'écran de veille, j'ai remarqué un point vert, j'ai utilisé undeadpixel et là le point s'est réduit, et a, à un moment changé de couleur, de vert, il est passé à rouge, ensuite à bleu, puis par moment revient à vert. de même parfois, le point se retrécie à tel point qu'on ne le voit pratiquement plus et puis soudain redevient visible et vert. et quand j'affiche une page blanche (par exemple une page web) le point s'affiche en noir. alors ayant acheté l'ordi en france, et étant moi même en afrique, il m'est dur de parler de garantie. ce que je veux savoir c'est pourquoi ce pixel réagit-il de cette façon, et la question crucial, c'est de connaître les dégats qu'engendre un pixel mort. est-ce ça l'origine de la fameuse tache noire qui envahit l'écran progressivement? est-ce qu'un pixel provoque obligatoirement la mort d'autres pixels? ou je peux posséder ce ordi avec ce pixel mort sur des années? car j'ai trop bésoin de cet ordi, j'attends vraiment vos réponses, puissent-elles me rassurer. merci d'avance


A voir également:

7 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
Modifié par Dosman le 3/11/2012 à 20:30
Un pixel mort n'engendre pas la mort d'autres pixels, c'est comme une ampoule qui grille. Tu peux réutiliser l'appli pour essayer de le ranimer, mais c'est tout ce que tu peux faire...

"Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !"
0
ringanes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 20:34
. merci Dosman, donc mon ordi peut vivre avec ce pixel mort toute sa vie?
mais le pixel est-il mort ou coincé comme on le dit?
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
3 nov. 2012 à 20:37
Tant qu'il ne reste pas noir tout le temps, on peut dire qu'il est "coincé".
L'ordi peut très bien vivre, même avec plusieurs pixels morts.
0
ringanes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 20:41
merci DOsman, une dernière question, à quoi est dû la tache noir sur un écran qui grandit progressivement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
3 nov. 2012 à 21:02
Serais-ce dû à un choc sur l'écran ? Y a t'il un impact ?
0
ringanes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 21:32
non au fait c'est juste le fameux point noir, je voulais savoir s'il y avait un lien tout simplement. sinon l'ordi est venu par avion, c'est un oncle qui me l'a apporté dans son sac à dos assez bien rembouré. mais si tu dis que ce point noir est un pixel mort alors il n'y a pas de lien alors, sinon y a pas eu de choc, car j'y fais vraiment attention
0
Bonjour,
je viens encore avec mon pixel mort, et ben j'ai essayé udpixel qui a décoincé certains pixels, toutefois sont réaparus 2 jours après tous aux alentours du pixel devenu noir, le pixel en question (pixel noir) quant à lui a une couleur rougeatre lorsqu'il est observé sur mon écran de veille noir et par moment au démarrage il s'illumine et là c'est comme s'il reveillait des pixels défaillants, les pixels aux alentours se coincent, et là aujourd'hui j'ai eu ce pixel bloqué sur le vert toute la journée, ce soir j'ai rallumé l'ordi et là il y a un pixel bloqué sur bleu. alors j'ai besoin de quelqu'un pour m'expliquer un peu ce qui ne va pas
0