Ecran noir avec message

Fermé
flore36 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 20:56
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 2 nov. 2012 à 16:30
Bonjour,

J ai un pb et demande votre aide : mon fils a mis le pilote du son de son eepc dsle lecteur de le l ordi fixe pour le transferer sur sa cle usb msduis l ordi a un ecran noir indiquant "disc system non valide erreur d E/S remplacez la et enfoncez une touche"
Je ne connais pas la signification et surtout si il y a un lien ou non?
Si qqun peux nous expliquer?
Merci d avance

A voir également:

3 réponses

salut ; retirez le cd ... et redémarrez ; de rien.
0
flore36 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 11:10
evidemment qu il est retire!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 nov. 2012 à 12:37
bonjour, as tu essayer de voire si tu pouvais redémarrer en mode sans échec et si il redémarre faire une restauration système à date et heure avant le problème

pour démarrer en mode sans echec !!

. Redémarres ton pc et
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude


pour restauration système je te mets pour xp mais la démarche est la même sous vista ou seven si tu as vista ou seven tu le dis je te donnerais la procédure plus précise

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
0
flore36 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 15:59
Bien explique merci si je pouvais faire mode ss echec
Mais f5 ou f8 inoperante
Par miracl ds via tech v t 8237 sata raid bios ver 4.31 indique notice en rouge the number of disks is not adequate to create un raid????????
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 nov. 2012 à 16:30
as tu réussi à régler ton problème??

si non donne la marque et modéle du pc on regardera chez le fabriquand comment avoir le mode sans echec ou réparrer à une date antérieur !!

tu dis à ton fils de continuer à jouer au bille car j'ai impression que la il a installer le pitoles sur ton pc et pas compatible donc plantage !! il avais pas besoin d'installer pour le metre sur une clé usb !!!
0