[imprimante] laserjet HP 1300 : trainée noirs

Fermé
LEGTA Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 31 janv. 2007 à 13:04
 Kau - 21 août 2010 à 17:54
Bonjour,

J'ai une Imprimante HP LaserJet 1300.

Lorsque j'imprime il y a sur tout le long de la feuille des trainées noirs.

Y a t' il un utilitaire de nettoyage comme sur les jets d'encre ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses .

Il n'y a pas de réponse idiote, si vous avez une idée...

Encore Merci.
A voir également:

8 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
31 janv. 2007 à 14:01
le toner ne serait il pas tout simplement HS ?
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
31 janv. 2007 à 14:09
Non, je ne crois pas, les trainées seraient claires, comme s'il manquait de l'encre.

Je crains plutôt une défectuosité dans le système de laser.
1
Il se peut que vous ayez passé une feuille avec une agrafe qui aurait abîmé le tambour.
J'ai déjà eu ce genre de problème mais je ne sais plus sur quelle imprimante (HP laserjet 1300 ou Canon) mais il me semble que c'était la Canon. Je ne sais plus si le problème a été résolu en nettoyant le tambour ou si le problème a été réglé lors du changement de toner. Il me semble que ce serait la seconde solution car le tambour aurait été abîmé par l'agrafe. Mais maintenant tout va bien.
1
LEGTA Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 6
1 févr. 2007 à 13:57
Bon donc Tonner ou le systeme laser, donc en clair elle est morte ?
si j'ai bien compris, merci a vous deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c-comm consultant informatique
21 févr. 2007 à 16:38
Bonjour, voici la solution a ton probleme. va sur ce site et tu y trouvera ton bonheur.
http://www.misco.be/productinformation/~61614~WW~ms~/KIT%20DE%20MAINTENANCE%20HP%20LASERJET%201100/1300%20HP.htm

y a juste a installer le kit et tous refonctionne.

A+
0
Salut,

Je suis Alban NOEL, Technicien bureautique,

Je n'ai jamais eu de problème de laser sur ce type de produit. Pour moi, ce serai plutôt, ou le tonner si les traces sont des trais nettes et cycliques (ont peut en trouver sur tout les sites marchands a environ 70€), ou la fixation si les traces sont un peut plus large et baveuse. Dans ce cas, ces plus délicat. On peut c'en assurer en regardant à la lumière par la trappe de débourrage arrière. Il y a un film de couleur gris qui peut s'être déchiré. Si c'est le cas, et que tu t'en sent le courage. Tu peut démonter l'ensemble de fixation. Si seul le film est abimé tu peut le remplacé ( 16€ HT chez e-part.fr)
Conseil : Il faut bien nettoyer la thermo-résistance du système surf (sous le filme déchiré), sur laquelle il y a toujours des résidus d'encre durcie, sous peine de voir sa nouvelle toile se redéchirer rapidement (produit utilisable: Carbal, Acétone, trichloréthylène). 2 ème cas, Le rouleau inférieur est aussi abimé, il faut changer l'ensemble ( car je ne l'ai pas trouver au détail, ensemble de fixation chez e-parts 80€ HT)

Bonne chance
0
bonjour Alban Noel,

dans votre message vous dites: "Tu peux demonter l'ensemble de fixation"
mais cela est un probleme, comment faire pour demonter une partie de l'imprimante et arriver a enlever le rouleau ?

merci de me renseigner
luiyi
0
luiyi > luiyi
26 mars 2008 à 15:33
rebonjour Alban Noel,

je pense que c'est vous qui m'a renseigne sur le demontge de l'imprimante Laserjet 1300 dans le groupe de messages entitules : laserjet HP 1300 : trainée noirs

merci a nouveau
luiyi
0
luiyi > luiyi
26 mars 2008 à 22:59
Oh, plutot dans le message intitule : Bourrage papier HP LaserJet 1300
0
Bonjour Alban
Je me permets de t'envoyer ce message pour avoir de l'aide pour installer dans mon école l'imprimante HP LaserJet 1300 .
Je n'y arrive pas il me manque le pilote DOT4.syst
0
bonjour je cherche votre site e-part.fr mais je ne le trouve pas puis je avoir un renseignement plus précis sur ce site merci d'avance
0
voila l'adresse complete :

http://www.e-parts.fr/html/01_contenu.php?...&submit.y=8

luiyi
0
luiyi > luiyi
26 mars 2008 à 15:44
http://www.e-parts.fr/html/01_contenu.php?ID_arbo=131466&submit.x=27&submit.y=8
0
cath > luiyi
26 mars 2008 à 15:48
Merci pour l'info c'est super sympa
0
Mon imprimente hp LaserJet 1 300 imprimait sans problème et brusquement elle n'imprime plus. J'ai demandé à un informaticien qui me dit que mon ordinateur ne reconnait pas l'imprimente.
Ce problème peut être du à quoi ? Veuillez me proposer une solution le plus vite possible s'il vous plait car cela urge.
0
bonjour,qu'indique ton imprimante est elle en defaut ou quand tu appuies longtemps sur le bouton marche la feuille s'imprime ou pas qu'est ce qui passe exactement
je suis technicien chez JFK SERVICES
Corrdialement
0
luiyi > janot
28 mars 2008 à 17:54
bonjour Janot,

regarde les messages dans "Bourrage papier HP LaserJet 1300",
Je dois changer le film qui entoure le rouleau du four, le technicien Alban Noel m'a repondu, or je n'arrive pas a enlever le capot de l'imprimante LaserJet 1300.

merci d'avance
luiyi
0