Suite à une infection par file restore virus

Fermé
cttristan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2012 à 21:31
Bonjour,

J'ai été infecté par un virus nommé File restore. J'ai procédé rapidemment à une restauration système (deux jours avant l'infection). Depuis mon pc est lent, mais cela concerne principalement la navigation internet, que ce soit IE ou Chrome. Lorsque que j'ai vu sur des forums que la restauration sytème ne servait à rien avec ce type de virus, j'ai commencé à suivre les instructions d'un site web : j'ai installé Rkiller qui n'a pas trouvé de malware, mais a modifié certains paramètres. J'ai ensuite installé malwarebytes anti-malware (gratuit), il a trouvé 3 fichiers infectés que j'ai supprimé. Cependant, ma navigation sur internet reste très lente. Et j'ai de temps en temps des redirections que je ne comprends pas...
d'autre part si cela peut vous être utile,
-le catalyst control center indique qu'il a cessé de fonctionné dès l'affichage du bureau ou après avoir cliqué sur le lancement du navigateur web
-java me demande des mises à jours...cependant je n'ose pas cliquer sur l'application qui se nomme jucheck.exe car l'editeur reste inconnu.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes de lenteur? Merci

A voir également:

26 réponses

re :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ HDDFix | g3n-h@ckm@n ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

15/11/2012 | 19:11:51

Disk: 0 Size=305G
Pos MBRndx Type/Name Size Active Hide Start Sector Sectors
--- ------ ---------- ---- ------ ---- ------------ ------------
0 0 07-NTFS 199M Yes No 2,048 407,552
1 1 07-NTFS 291G No No 409,600 596,705,280
2 2 07-NTFS 14G No No 597,114,880 27,813,888
3 3 0C-FAT32X 103M No No 624,928,768 211,632
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 19:41
tiens bizarre il est planqué où ?

===

▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.

0
j'ai cliqué lancer le nettoyage, puis une barre de telechargement s'afiiche, puis plus rien...
je n'ai pas trouvé de tdsskiller dans l'explorateur...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 23:06
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>[u]Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux<<<<<<<<
=====================================================


Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Combofix

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>>Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage
de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

!!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!


n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
re :
scan combo : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0642603763
et j'ai refait un scan derrière avec avast et les virus sont tjrs au même endroit : si ça peut aider à localiser ces fichus virus voici un imprim ecran du scan d'avast : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0147602274
0
d'ailleurs, il manque deux malwares qui étaient détectées avant que je refasse la maj d'avast...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 12:35
selectionne ce texte :

FixMBR::

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
0
désolé mais quand je clique sur le script un message d'erreur apparait puis plus rien
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 17:15
precise ?
0
je viens d'éteindre mon ordinateur pour des mises à jours, et la windows me dt que la mise à jour a peut être modifier des fichiers, et me demande une restauration système est ce que je restaure le système?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 17:46
mais qu'est ce que c'est que ce foutoir dans ce pc ????? si microsoft commencent à envoyer des fichiers pourris !!!!
0
désolé, donc je restaure le système? le message dit que la restauration va permettre de recuperer lordi en etat de marche
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 17:59
bizarre ce message de windows en plus....normal qu il modifie des fichiers il fait des mises à jour !!!
0
donc je restaure?:)
0